8 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à Cleunay : quels dangers au quotidien ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 07/01/2026

Acheter une maison à rénover à Cleunay, c'est tentant, mais est-ce vraiment sûr pour y vivre au quotidien ? Je m'interroge sur la sécurité dans ce quartier ainsi que les avis des habitants de Cleunay. Je pense à un projet de rénovation pour notre maison, mais je souhaite m'assurer que cet investissement ne présente pas trop de risques. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'achat d'une maison dans ce secteur ? 🏡

#maison 42 #achat immobilier 28 #vivre à rennes #quartier cleunay
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 07/01/2026 05:39

Dangers à Cleunay lors d'un achat

Alors, acheter une maison à rénover à Cleunay, ça peut sembler super excitant, mais fais attention aux imprévus. J'ai acheté ma maison ici et j'ai rencontré des soucis avec l'humidité, une galère pour rénover ! C’est vrai que le quartier est sympa et familial, mais certaines rues peuvent vendre cher, et tout ne se voit pas au premier coup d'œil. (enfin bon) Sécurité, le soir, ce n'est pas toujours top. Visiter à différentes heures, essentiel. Tu pourras dénicher de superbes maisons, mais n'oublie pas de bien te renseigner sur le potentiel caché et sur le prix au mètre carré, qui s’élève autour de 4 506 € en ce moment. Prends le temps d'explorer et de te faire un vrai avis !

17
En réponse
Emilie_69 07/01/2026 05:55

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma maison à rénover dans le Rhône. L'humidité a été un véritable cauchemar au début, et j'ai dû investir pas mal d'argent pour la traiter. Ça vaut vraiment le coup de bien se renseigner avant de se lancer.

4
En réponse
Philippe.D74 07/01/2026 05:57

D'ailleurs, en ce qui concerne l'humidité, j'ai aussi eu des soucis dans ma maison à rénover à Annecy. C'est vraiment un point à ne pas négliger lors de l'achat. Pour éviter les mauvaises surprises, je te conseille de bien vérifier l'état des murs et de demander des devis pour des travaux d'étanchéité. Et pour toi, Sophie, tu penses faire appel à un expert avant d'acheter ?

2
En réponse
Monique_56 07/01/2026 06:10

Pareil pour moi, j'avais aussi des problèmes d'humidité quand j'ai rénové ma maison. C'est un point à ne pas prendre à la légère, sinon ça peut entraîner beaucoup de dépenses imprévues.

-2
Julien_33 07/01/2026 07:02

Coût de la rénovation à Cleunay

Concrètement, sache que le coût de la rénovation dans le quartier de Cleunay est assez variable. Actuellement, le prix moyen d'un appartement tourne autour de 4 506 € le mètre carré, mais pour une maison, ça peut grimper en fonction de l'état. Pense à toujours prévoir un budget un peu au-dessus de ce que tu estimes, ça te laissera de la marge pour les imprévus. Évite de te retrouver bloqué financièrement après avoir signé. C’est la clé pour un achat réussi.

14
Philippe.D74 07/01/2026 08:08

Sécurité à Cleunay assez calme

Pour moi, Cleunay reste une zone relativement calme. On dit que Rennes a des quartiers sensibles, mais Cleunay n'est pas un des pires. Attention à ne pas traîner à des endroits sombres le soir. Pour un achat judicieux, il est préférable d'analyser plusieurs maisons et de bien comprendre les dynamiques des quartiers. Prends le temps nécessaire, ça vaut vraiment la peine !

12
Robert_14 07/01/2026 07:39

Alternatives en dehors de Cleunay

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers si la sécurité est vraiment une priorité pour toi. Des endroits comme Bourg-l'Évêque ou le Centre-ville offrent de belles options avec un bon niveau de sécurité, et tu pourras toujours trouver des maisons intéressantes. Se poser la question de comparar les quartiers pourrait vraiment t'aider dans ton projet immobilier.

5
Monique_56 07/01/2026 05:53

Étapes pour acheter à Cleunay

Bon, si tu penses acheter à Cleunay, voici un petit plan. D'abord, sur les sites d'annonces, cherche les maisons à rénover. Regarde bien les avis des habitants ; ça peut donner une idée sur ce qui va ou pas. Ensuite, fais des visites en journée et le soir, histoire de comprendre l'ambiance. Une fois que tu as repéré quelque chose, fais appel à un pro pour évaluer les travaux à faire. Ça évitera d'éventuels coups durs. Vérifie les commodités : proches des transports, des commerces, c'est crucial. Suivre ces étapes t'aidera à mieux choisir et éviter les erreurs !

4
En réponse
Elodie_83 07/01/2026 07:07

Oui, mais l'achat d'une maison à rénover peut apporter pleins de surprises positives aussi ! Dans mon cas, j'ai trouvé des matériaux de construction originaux qui ont vraiment donné du charme à mon intérieur. Alors, il faut garder l'esprit ouvert, même si les imprévus arrivent.

-4
Emilie_69 07/01/2026 06:50

Sécurité parfois surestimée à Cleunay

J'ajouterais aussi que l'idée d'une sécurité douteuse à Cleunay est souvent exagérée. J'ai rénové une maison ici, et franchement, ça ne m'a pas semblé dangereux après quelques mois. On lit tellement de choses... C'est vrai que certains quartiers ont leurs petits bémols, mais le charme des maisons est incroyable ! J'ai pu personnaliser mon espace à fond. Pense à voir le style des maisons des années 20, le potentiel est là. N'hésite pas à te balader aux alentours, ça t’aidera à te rassurer.

1
En réponse
Elodie_83 07/01/2026 06:59

Merci pour l'info, Émilie ! Super conseil, je vais tester les avis des habitants avant de me lancer. Ça m'aidera à mieux cerner les enjeux de ma future maison à rénover.

1
En réponse
Philippe.D74 07/01/2026 07:07

Merci pour ton retour, ça rassure de voir que la sécurité n'est pas si mauvaise à Cleunay après tout. Je vais faire comme toi et visiter ma maison à rénover plusieurs fois avant de prendre une décision finale.

1
Elodie_83 07/01/2026 06:45

Attention à l'environnement

Attention Après, une erreur commune, c’est de négliger l’environnement autour de la maison. Même si un quartier semble sympa, renseignes-toi bien sur la sécurité, surtout pour le soir. L’atmosphère peut changer. Fais le tour du quartier, lis les avis des habitants et ne te fie pas à une seule impression. Une visite de jour et une de nuit, c'est vraiment utile. Ça peut éviter des surprises désagréables quand tu es installé !

-5
Jean.D 07/01/2026 08:05

Ne pas se précipiter pour acheter

Franchement, je vais être direct : ne te précipite pas sur le premier bien que tu vois. Même s'il semble en parfait état, c’est essentiel de comparer plusieurs maisons. Chaque quartier a ses atouts et ses inconvénients. Prends le temps de faire plusieurs visites avant de décider. Ça te permettra de mieux comprendre où tu comptes investir et de t'assurer que tu ne risques pas d'avoir des regrets. On ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière une façade !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier