6 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à Rome Saint Charles, est-ce risqué ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 13/01/2026

Acheter une maison à rénover à Vitry-le-François, notamment dans le quartier de Rome Saint Charles, est-ce une décision prudente ? Je suis enseignant et je cherche à investir dans un bien immobilier pour ma future maison de vacances. Toutefois, je me demande quels pourraient être les risques liés à la rénovation dans ce quartier. La sécurité y est-elle un problème au quotidien ? J'apprécierais vos avis et conseils sur l'état d'usage des maisons et la proximité des services. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#achat immobilier 28 #maison à rénover 41 #vitry-le-françois #rome saint charles
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 13/01/2026 15:24

Mon achat à Rome Saint Charles

En 2026, acheter une maison à rénover à Rome Saint Charles, c’est pour moi une aventure qui vaut le coup. Certes, le quartier peut paraître tranquille, mais cela a ses avantages. J’ai vu la maison, inspecté tout ça à fond. Cela dit, la sécurité peut varier selon les heures. Ça, il faut le prendre en compte. J’ai discuté avec des voisins, recueilli leurs avis. C'est important pour se faire une idée. Parfois, les rénovations coûtent cher, plus que prévu, donc prévois un bon budget secours. En gros, fais attention à l'état d'usage de la maison avant de signer des papiers !

9
En réponse
Pierre.L 13/01/2026 16:14

Merci pour l'info ! J'adore suivre les projets de rénovation de proches, surtout quand il s'agit d'une maison. Tu auras plein d'histoires à raconter plus tard. N'hésite pas à partager l'évolution de tes travaux !

3
En réponse
Christine75 13/01/2026 15:47

Exactement ! J'ai aussi acheté une maison à rénover dans un quartier tranquille comme celui-là et je peux te dire que ça a ses avantages. En prenant le temps d'explorer, tu découvres des petites pépites. J'ai même rencontré des voisins super sympas qui m'ont aidée dans ma rénovation.

0
En réponse