4 entrain de lire

Maison à vendre à La Savine : quartier tranquille ou chaud ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 29/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'intéresse à une maison à rénover à La Savine dans le 15ème arrondissement de Marseille. Je me demande si c'est un quartier tranquille ou plutôt chaud. Je cherche à faire un investissement immobilier, et il est crucial pour moi de connaître la réputation du quartier, surtout en termes de proximité avec les commerces et les écoles. Quelqu'un aurait-il des avis à partager sur la vie là-bas ? 🏡

#achat immobilier 28 #maison à rénover 41 #quartier calme #la savine #marseille 15ème
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 29/12/2025 13:22

La Savine : un choix gagnant

Si tu cherches une maison à rénover à La Savine, sache que le quartier est généralement tranquille, mais il a aussi ses coins animés qui peuvent te surprendre. J'ai vu des maisons accessibles autour de 250 000 € à 350 000 €, parfaites pour ceux qui veulent investir sans se ruiner. Il vaut mieux visiter les lieux à différentes heures pour bien comprendre l'ambiance. Perso, je me suis toujours méfié des quartiers trop animés, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Une visite, ça vaut le coup, non ?

25
En réponse
Antoine_69 29/12/2025 13:34

Salut @Sophie.L ! J'ai visité La Savine l'année dernière pour une maison à rénover. Personnellement, j'ai trouvé que le quartier avait un bon mélange de tranquillité et d'animation. Est-ce que tu as testé des coins en particulier ? Ça peut parfois faire toute la différence !

9
En réponse
Philippe.D74 29/12/2025 14:18

@Sophie.L, as-tu déjà eu l'occasion de visiter des maisons à rénover dans ce coin-là ? Moi, j'ai trouvé quelques belles opportunités, mais le choix est vaste et il faut bien comparer.

3
En réponse
Thierry.L 29/12/2025 13:59

C'est vrai que La Savine a son charme, mais attention @Sophie.L, j'ai eu quelques surprises avec ma maison à rénover là-bas. Les travaux n'ont pas été aussi simples que prévu et il a fallu beaucoup de patience. Dans mon cas, c'était un peu plus compliqué à gérer.

2
Marc1980 29/12/2025 13:51

Étapes pour acheter à La Savine

Pour acheter une maison à rénover à La Savine, voici comment procéder : 1) Établis un budget clair pour l'achat et les travaux, ça aide à ne pas flancher. 2) Fais des recherches sur les quartiers, c'est essentiel pour sentir l'ambiance. 3) Visite plusieurs maisons, histoire de voir les différences de prix. 4) Consulter des agents immobiliers locaux peut faire la différence, ils connaissent les coins cachés. 5) Fais gaffe aux réglementations sur la rénovation dans le 15ème arrondissement, tu ne veux pas avoir de surprises. Si tu suis tout ça, tu mettras toutes les chances de ton côté.

14
En réponse
Sophie.L 29/12/2025 14:35

Merci @Marc1980 pour tes conseils ! Pour acheter une maison à rénover à La Savine, j'ai toujours trouvé que définir un budget clairement aide beaucoup. J'ai appris ça à mes dépens lors de ma dernière rénovation. Est-ce que tu as déjà fixé un budget ?

3
Christine75 29/12/2025 14:46

La Savine : mon retour d'expérience

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ai acheté une maison à rénover à La Savine il y a quelques mois. Franchement, c'était pas un long fleuve tranquille, mais, au final, le jeu en valait la chandelle. J'ai découvert des coins tranquilles où les gosses peuvent jouer le soir. En achetant à 200 000 € et après 30 000 € de travaux, c'est devenu un super home. Si tu prends le temps d'explorer, un bon investissement t'attend !

13
En réponse
Jean.D 29/12/2025 15:21

Je comprends ce que tu veux dire, @Christine75. J'ai aussi acheté une maison à rénover dans le coin, et ça a été un vrai parcours du combattant. Parfois, on se heurte à des problèmes qu'on n'avait pas anticipés. Je te conseille de bien vérifier les fondations avant de te lancer.

2
En réponse
Thierry.L 29/12/2025 15:31

Oui, @Christine75, c'est pas de la tarte d'acheter une maison à rénover, surtout à La Savine. Mais ça dépend vraiment de l'état de la maison. Dans mon cas, il y a eu des imprévus qui ont un peu embourbé le projet, donc je te dirais : vas-y prudemment !

0
Antoine_69 29/12/2025 14:57

Pratiques à connaître pour La Savine

Il est primordial de scruter le quartier avant d'acheter. Une maison à rénover peut avoir du potentiel, mais checke bien l'environnement. Voici comment faire : renseigne-toi sur les dispositifs de sécurité, vérifie les écoles autour. Un bon quartier peut vraiment faire la différence sur le long terme. Cela fait toute la différence pour le cadre de vie. Ça te dit ?

5
Isa_84 29/12/2025 16:15

Explorer les quartiers autour

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins de La Savine. Parfois, on trouve des trésors cachés près des lignes de tram ou de bus, qui sont tout aussi bien desservis. Regarde bien les alentours, ça peut vraiment t'aider à dénicher une maison avec du potentiel à un prix plus abordable. Pourquoi ne pas élargir ta recherche ?

4
Philippe.D74 29/12/2025 16:28

Caractéristiques à privilégier en rénovation

Franchement, un conseil direct : lors de ta recherche, privilégie les maisons avec jardin ou terrasses. Ça peut vraiment faire grimper la valeur de ta propriété après rénovation et améliorer ton quotidien. Ces petits plus te rendent la vie tout de suite plus agréable. T'en penses quoi ?

3
Thierry.L 29/12/2025 16:25

Familles bienvenues à La Savine

Une question fréquente : La Savine, bon quartier pour familles ? Oui, globalement, c'est plutôt adapté. Les rues calmes sont présentes, ça rassure. Les écoles sont correctes, et la communauté est assez active. (enfin bon) Franchement, visiter sur place est une bonne idée pour se faire une opinion. Ne saborde pas tes attentes.

1
Jean.D 29/12/2025 15:17

Attention aux pièges de La Savine

Attention Après si tu penses à acheter à La Savine ! Les coûts de travaux peuvent vite grimper. Beaucoup pensent qu'une maison à rénover est une bonne affaire, mais une petite erreur sur le budget et tu pourrais te retrouver avec des regrets. Vérifie les fondations et les installations avant de te lancer, c'est là où les surprises peuvent arriver. Mieux vaut être prudent, non ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier