2 entrain de lire

Maison à rénover à Marseille 14ème : quartier Saint-Joseph, calme ou agité ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 29/12/2025

J'ai lu que le quartier Saint-Joseph à Marseille présente des maisons à rénover intéressantes, mais j'ai aussi des doutes sur l'environnement. Envisageant un achat dans les 14ème et 15ème arrondissements, je me demande si c'est un quartier calme ou plutôt chaud. Quelqu'un a-t-il des avis sur l'immobilier à Marseille, notamment sur les prix des maisons dans cette zone ? Vos retours me seraient précieux ! 😊

#maison à rénover 41 #marseille 25 #saint-joseph #quartier calme
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Julien_33 29/12/2025 07:21

Calme ou agitation à Saint-Joseph ?

Si tu cherches une maison à rénover dans le quartier de Saint-Joseph à Marseille 14ème, sache que pour ma part, c'est assez calme. Mais attention, certains coins peuvent être animés, surtout le soir. En général, les maisons à rénover ici se vendent autour de 320 000 €. Niveau surface, on trouve souvent de bonnes tailles. Vraiment, le mieux, c'est d'explorer un peu le coin pour sentir l'ambiance. Parfois, une rue peut être super tranquille et juste à côté, c'est la fête. Fais tes recherches et regarde les annonces, ça vaut le coup.

21
Phil1972 29/12/2025 11:01

Visiter plusieurs fois

Franchement, je vais être direct : n'hésite pas à visiter la zone à différents moments de la journée. Ça te permettra de te faire une idée précise sur les nuisances sonores et la tranquillité des lieux. Pense à ton style de vie et ce que tu veux dans un endroit où tu vas vivre. C'est pas anodin comme choix.

14
Sophie.L 29/12/2025 09:13

Définir le type de rénovation

Concrètement, il y a différents types de maisons à rénover à Saint-Joseph. Certaines sont vraiment anciennes et vont demander des travaux conséquents, alors que d'autres, c'est juste une mise à jour, genre peinture et quelques retouches. Définis bien ce que tu cherches avant de te lancer. Sinon, tu pourrais tomber sur une maison qui nécessite plus de rénovations que tu ne l'avais pensé.

12
Thierry1989 29/12/2025 08:09

Comment trouver ta maison parfaite

Pour te guider dans ta recherche, voici quelques étapes : 1. Définis ton budget pour ne pas te brûler. 2. Consulte des sites comme Le Bon Coin pour voir ce qui se fait. 3. Visite plusieurs maisons, ne sois pas pressé. 4. Évalue bien l'état de chaque maison, car des travaux imprévus peuvent vite gonfler les coûts. 5. Parle aux voisins ou cherche des avis en ligne. Le quartier de Saint-Joseph à Marseille 14ème a des maisons à vendre et c'est un bon point de départ. L'immobilier à Marseille 15ème aussi peut offrir des opportunités, à vérifier.

11
Pierre.L 29/12/2025 08:47

La communauté à Saint-Joseph

Pour compléter ce que j'ai dit, vivre à Saint-Joseph, c'est sympa. Il y a des espaces verts, et la tranquillité y est bien présente. Ok, des fois ça peut être un peu agité, genre pendant les fêtes ou les marchés. Mais ce que j'apprécie, c'est le bon voisinage et les commerces de proximité. En plus, le quartier a des commodités comme des écoles, ce qui est super pour s'installer tranquillement. Si tu as des enfants, c'est un atout.

4
Emilie_69 29/12/2025 09:36

Regarde aussi le 15ème arrondissement

Sinon, tu peux aussi envisager le 15ème arrondissement. En pleine évolution, et ça bouge pas mal. Les prix varient mais il y a de bonnes opportunités. C’est un bon plan si tu veux un quartier accessible avec des maisons à rénover qui peuvent avoir du potentiel sur le long terme.

3
Robert_14 29/12/2025 09:50

Ambiance tranquille à Saint-Joseph

Une question commune est : Est-ce que le 14ème arrondissement de Marseille craint ? En général, c'est plus tranquille qu'ailleurs. À Saint-Joseph, t'as un esprit communautaire, des commerces accessibles, des espaces verts, tout ce qu'il faut pour vivre sereinement. Donc, si tu te lances dans une rénovation, t'es plutôt dans un bon coin.

3
Elodie_83 29/12/2025 09:29

Attention aux bruits en centre-ville

Fais attention si tu choisis une maison proche des axes principaux. Le bruit peut devenir un vrai problème. Beaucoup pensent qu'acheter une maison dans un quartier animé, c'est une bonne affaire, mais attends, ça apporte aussi son lot de stress. Prends le temps d’observer chaque coin du quartier et n’oublie pas les nuisances potentielles avant de te décider. Ça peut te coûter plus cher que prévu sur le long terme.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier