4 entrain de lire

Avis sur Le Val pour l'achat d'un terrain à bâtir ?

Elodie_83
Niv. 4 6011 pts 03/01/2026

En tant que graphiste et propriétaire d'une maison neuve à Toulon, je me pose la question de l'achat d'un terrain à construire à Nogent-le-Rotrou, plus précisément à Le Val. J'aimerais connaître vos avis sur cette région, notamment concernant les prix au m², les études de marché et les réglementations d'urbanisme. Quels conseils donneriez-vous pour un achat sécurisé ? Merci pour vos retours ! 😊

#terrain 34 #constructible #investissement 44 #achat 21 #nogent-le-rotrou
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 03/01/2026 03:30

Acheter un terrain à Le Val : attention !

Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut vérifier la réglementation. J'ai acheté un terrain à Le Val et je peux te dire que c'était pas simple. Les règles d'urbanisme étaient très restrictives, et cela a mis une sacrée pression sur mes projets. J'avais même prévu de consulter un notaire, mais je me suis heurté à des frais imprévus qui m'ont fait revoir mon budget (ne sous-estime pas ces coûts, sérieux). Les prix au m² sont autour de 195€, mais ça peut grimper rapidement si tu ne fais pas attention. Donc, vraiment, fais tes recherches et consulte des experts avant de te lancer !

23
En réponse
Antoine_69 03/01/2026 04:23

Salut @Phil1972, j'ai aussi acheté un terrain à Le Val l'année dernière, et je peux te dire que c'était tout un parcours ! Les règles d'urbanisme m'ont donné du fil à retordre. Comment tu as testé les restrictions avant d'acheter ? Ça a bien fonctionné pour toi ?

5
En réponse
Robert_14 03/01/2026 03:59

D'ailleurs, @Phil1972, je trouve que c'est primordial de bien se renseigner avant l'achat d'un terrain à Le Val. J'avais un ami qui avait été malheureux à cause d'une mauvaise compréhension des règles. Et pour ceux qui veulent construire, tu ferais comment pour contourner les restrictions ?

2
Philippe_38 03/01/2026 05:14

Erreurs à éviter lors de l'achat