7 entrain de lire

Chantier à La Fontaine des Eaux à Dinan : avis sur le quartier dangereux ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 31/12/2025

Vous en pensez quoi de la sécurité autour du chantier à La Fontaine des Eaux à Dinan ? J'ai entendu dire qu'il y avait des risques de vols et de dégradations dans ce secteur, et ça m'inquiète un peu, surtout en tant qu'étudiant locataire. Les travaux de revitalisation apportent-ils vraiment un changement positif ? J'aimerais avoir vos opinions et expériences sur ce quartier prioritaire ! 🏙️

#quartier dangereux 28 #dinan #la fontaine #avis sécurité
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 31/12/2025 22:40

Sécurité à La Fontaine des Eaux

Si tu te demandes si le quartier de La Fontaine Des Eaux est dangereux, laisse-moi te dire que c'est pas évident. Certains te diront qu'ils ont peur des vols et dégradations, mais d'autres sont positifs. Pour ma part, en tant qu'ingénieur qui travaille souvent là-bas, je trouve que le quartier est en train de se revitaliser, surtout avec les financements qui arrivent pour les travaux. Les habitants sont impliqués dans des projets locaux. Prends le temps de te balader là-bas, discuter avec les gens. Tu te feras une idée bien plus exacte que devant un écran ! On a souvent des idées reçues, mais la réalité peut être différente.

26
En réponse
Pierre.L 31/12/2025 23:19

Hello @Philippe.D74, je te rejoins sur ta remarque. D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est que lors de ma dernière visite au chantier La Fontaine des Eaux, j'ai vu pas mal de familles apprécier l'espace. Ça donne un autre regard sur le coin. Tu penses que ces nouvelles installations pourraient aider à améliorer le quartier ?

13
En réponse
Eric.A 31/12/2025 23:18

Salut @Philippe.D74, je comprends ta préoccupation ! D'ailleurs, lorsque je suis passé par le quartier de La Fontaine des Eaux pour la première fois, j'avais aussi des doutes. Mais en fait, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'activités familiales et des gens sympas qui se baladent. Ça dépend vraiment des heures, non ? Et pour avoir une opinion claire, je te recommande de t'y rendre un soir de semaine.

9
Antoine_69 31/12/2025 23:35

Il y a de bonnes vibes aussi

Pour compléter ce qui a été dit, je suis de Dinan et j'habite juste à côté. Franchement, j'ai entendu pas mal de rumeurs sur la sécurité, mais c'est pas si grave sur place. Sincèrement, j'ai même vu des événements organisés par les résidents pour renforcer la communauté. On est tous en train d'améliorer le quartier ensemble. Certes, il y a des vols, mais c'est pas plus que dans d'autres secteurs. Reste ouvert et sociable, tu pourrais découvrir plein de gens sympas qui habitent là ! Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

15
En réponse
Eric.A 01/01/2026 00:11

Exactement ! @Antoine_69, pour moi aussi, la sécurité à La Fontaine des Eaux n'est pas si alarmante que ça. J'y ai passé des après-midis sans souci.

11
En réponse
Philippe_38 31/12/2025 23:49

Salut @Antoine_69, j'ai aussi entendu ces rumeurs sur la sécurité. Tu as testé comment cette ambiance sur place ? J'étais récemment au chantier La Fontaine des Eaux et, franchement, j'ai trouvé qu'il y avait une belle atmosphère, même le soir. Ça m'a bien surpris !

-3
Philippe_38 01/01/2026 01:20

Mieux se préparer pour éviter les tracas

Si t'es inquiet pour ta sécurité dans le quartier, évite juste de laisser des objets de valeur en vue, surtout dans ta voiture. Choisis bien tes trajets de nuit, privilégie les zones éclairées, ça fait une différence. Pour vraiment te sentir en sécurité, pourquoi pas rejoindre un groupe de voisins vigilants ? Ça aide à créer un environnement plus sécurisé et te permet de t'engager davantage. C'est tout bénéf' pour tout le monde !

15
Sophie_13 01/01/2026 01:01

Regarder de près les projets du quartier

Concrètement, il est essentiel de s'intéresser au contexte de La Fontaine Des Eaux. C'est un projet de revitalisation urbain qui injecte des fonds pour améliorer l’environnement et la sécurité. Les chantiers peuvent être un peu dérangeants au début, mais ça va en valoir la peine. (mais bon) Renseigne-toi sur les actualités locales pour bien suivre les avancées. Il y a plein de chances que ce quartier devienne bien plus agréable dans les années à venir, surtout si tu t'y investis.

7
Eric.A 01/01/2026 00:48

S'informer avec des témoignages

Si tu veux évaluer la sécurité du quartier de La Fontaine Des Eaux, il faut lire les témoignages des résidents. Sur place, discute avec quelques personnes, c'est hyper instructif. Moi, je me fie toujours à des infos récentes comme les rapports de police pour savoir s'il y a plus de vols ou de dégradations. Le quartier est assez proactif avec des initiatives pour prévenir la criminalité. Fait le pas de papoter avec les gens autour, tu te feras un bon feeling !

4
Sophie.L 31/12/2025 22:59

Explorer le quartier en toute sécurité

Pour avoir une vision complète de La Fontaine des Eaux, voici un petit tutoriel. D'abord, renseigne-toi sur les avis en ligne, ça aide. Prends le temps de visiter à différentes heures, car l'ambiance change beaucoup. Ensuite, discute avec les habitants, ils te donneront des retours directs. Ensuite, observe les commerces et les écoles, c’est important pour te sentir à l’aise. Ne néglige pas les forces de l’ordre dans le coin, c'est un bon indicateur. Bref, ça te permettra de te faire un avis sans te laisser influencer par des rumeurs. Ça vaut le coup de se déplacer !

2
En réponse
Pierre.L 31/12/2025 23:25

Salut @Sophie.L, tu as testé comment les nouvelles installations au chantier La Fontaine des Eaux ? J'ai hâte de voir les avis des habitants sur le nouveau parc.

11
En réponse
Christine75 31/12/2025 23:26

Merci pour l'info @Sophie.L ! Super conseil, je vais tester ça en me rendant au chantier La Fontaine des Eaux. J'ai déjà observé que l'ambiance change selon l'heure, j'y suis allé un matin et c'était très calme. J'espère y découvrir de nouveaux loisirs !

3
Pierre.L 01/01/2026 00:10

Ne te fie pas aux rumeurs

Attention aux idées reçues ! La Fontaine Des Eaux a une réputation de quartier dangereux, mais souvent, c'est exagéré. J'ai été là plusieurs fois, et je t'assure que les incidents de vols sont comparables à d'autres quartiers en rénovation. Surtout, ne fait pas de généralités basées sur des histoires que tu entends. Prends le temps d'explorer, de parler avec des gens qui y vivent, et tu verras que tout n'est pas noir. Pas de précipitation sur ce genre de jugements.

1
Christine75 01/01/2026 00:06

Opter pour le co-living

Sinon, tu peux penser au co-living. Ça aide à réduire les inquiétudes pour la sécurité, surtout dans un quartier qui change comme La Fontaine Des Eaux. Partager un logement peut créer une communauté plus soudée et vigilante. Également, regarde les assos locales, elles sont sympas pour te connecter avec d'autres et avoir des infos fiables. C'est une approche qui mérite d'être considérée si tu as des doutes.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 24/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier