5 entrain de lire

Les Buis à Valentigney : quartiers sensibles ou rumeurs ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 01/01/2026

Vous en pensez quoi de la réputation du quartier des Buis à Valentigney ? J'ai entendu des avis très différents, certains parlant de sécurité préoccupante et d'agressions, d'autres évoquant une ambiance de quartier sympa. Étant enseignant et propriétaire d'un appartement à Grenoble, je m'interroge sur les perceptions et le rapport de sécurité dans cette partie de la ville. Des retours d'expérience de résidents seraient précieux ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_84 01/01/2026 18:31

Sécurité aux Buis à Valentigney

Franchement, le quartier des Buis à Valentigney, c'est un mélange d'ombre et de lumière. Oui, il y a des rumeurs de violence et d'agressions. Des articles parlent de certains incidents, la criminalité y est au-dessus de la moyenne. Mais attention, ne vois pas tout en noir. Perso, j'y ai vécu un certain temps et j'ai rencontré des gens formidables. On a une vraie culture communautaire. Certes, il y a des jours où c'est un peu tendu, mais je dirais que l'insécurité n'est pas omniprésente. Si tu comptes t'installer, va parler aux habitants. Leur perception est souvent plus nuancée que les statistiques sur la criminalité. Qu'est-ce que tu en penses ?

28
En réponse
Elodie_83 01/01/2026 19:08

Salut @Isa_84, c'est vrai que le quartier des Buis à Valentigney a ses zones d'ombre. D'ailleurs, j'y ai vécu un temps et j'ai vu des trucs pas mal troublants. Mais ce qui m'a marqué, c'est aussi la solidarité entre les habitants. Et pour le côté sécurité, tu ferais comment ? Tu penses qu'il y a des choses à améliorer ou c'est juste une réputation ?

2
En réponse
Sophie_69 01/01/2026 18:49

Hello @Isa_84, je comprends totalement ce que tu ressens. D'ailleurs, ce mélange d'ombre et de lumière, c'est souvent le cas dans beaucoup de quartiers. Et pour y vivre, est-ce que tu penses que ça en vaut la peine malgré les rumeurs ?

-1