8 entrain de lire

Le quartier Bon Secours à Marseille est-il dangereux ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 29/12/2025

J'ai vu que certaines personnes parlent du quartier Bon Secours à Marseille, notamment dans les 14ème et 13ème arrondissements, comme étant dangereux. Je me demande si c'est une intox ou si la réalité est plus préoccupante avec des problèmes de délinquance et de sécurité pour les habitants. Je souhaite en savoir plus sur votre expérience de vie là-bas et si vous avez des témoignages sur la sécurité personnelle ou le cadre de vie. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

#quartiers sensibles 39 #quartier dangereux 28 #bon secours #marseille 14e #avis habitant
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 29/12/2025 06:35

Dangerosité du quartier Bon Secours

Franchement, le quartier Bon Secours à Marseille est vraiment considéré comme dangereux. Perso, je sais de quoi je parle. J'ai plusieurs collègues qui habitent là-bas et leurs récits font froid dans le dos. Nombreux témoignages montrent qu'il y a effectivement un trafic visible, des fusillades à quelques pas et une délinquance omniprésente. (enfin bon) La sécurité n'est pas au rendez-vous. Alors, si tu prévois d’y aller, sois très prudent. Regarde les quartiers alentours, ça pourrait être mieux pour ta sécurité.

30
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 06:54

Salut @Philippe.D74, je comprends ce que tu ressens. J'ai déjà été dans le quartier Bon Secours et j'ai eu mes moments d'inquiétude, surtout en soirée. Dis-moi, tu as testé comment ? Les histoires de tes collègues, ce sont vraiment des anecdotes inquiétantes ?

11
En réponse
Sophie_13 29/12/2025 07:25

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes amis qui habitent le quartier Bon Secours. Ils parlent souvent de mauvaises expériences. C'est vraiment pas rassurant.

-2
Phil1972 29/12/2025 07:13

Mon expérience avec Bon Secours

Dans mon cas, j'ai eu un ami qui habitait à Bon Secours et il m'a raconté pas mal de galères. Un soir, il s'est fait sa balader avec un ami et ils ont croisé des gens louche dans une ruelle. Heureusement, ils ont pris une autre direction, mais ça fait réfléchir. Perso, j'ai décidé de rester loin de ce coin-là. Prendre des nouvelles sur les forums avant d’y aller est indispensable. Sois toujours au courant des derniers incidents pour éviter de te retrouver dans une situation inconfortable.

9
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 07:34

Exactement ! J'ai entendu beaucoup de récits comme celui-là. Les gens semblent vivre dans un stress constant dans le quartier Bon Secours. C'est pas ce que je souhaiterais pour quelqu'un.

12
Thierry1989 29/12/2025 07:59

Une vision plus nuancée

Pour compléter, j’ajouterais que ce quartier a aussi son lot de résidents qui tentent de faire évoluer les choses. J’ai rencontré des gens qui s’impliquent dans des initiatives locales pour améliorer le cadre de vie à Bon Secours. Oui, il y a des problèmes à prendre en compte, mais ne gomme pas complètement les efforts de la communauté. En te renseignant et en visitant, tu pourrais voir un autre aspect du quartier qu'on ne montre pas souvent dans les médias.

3
En réponse
Phil1972 29/12/2025 07:16

Hey @Thierry1989, c'est vrai qu'il y a des initiatives intéressantes dans le quartier Bon Secours. Une fois, j'ai rencontré un groupe qui travaillait sur un projet de rénovation des espaces publics. Tu as testé comment ? Est-ce que ça porte ses fruits ?

4
En réponse
Eric.A 29/12/2025 07:41

C'est super intéressant ce que tu dis @Thierry1989. Je me demande si ces efforts sont suffisants pour vraiment impacter le quotidien des résidents. Ça marche aussi pour d'autres quartiers ?

1
Sophie_13 29/12/2025 09:38

Explorer d'autres quartiers proches

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Saint-Jérôme ou même certaines zones du 13e. D'après ce que j'en sais, l'ambiance y est plus paisible tout en étant près des commodités de Bon Secours. Ça vaut la peine de comparer les options avant de prendre une décision de logement.

3
Thierry.L 29/12/2025 10:38

Évaluer les dangers réels à Bon Secours

Une question souvent posée est : Est-ce que le quartier Bon Secours est vraiment aussi dangereux qu'il le semble ? J’ai étudié la chose et la réalité est complexe. Oui, il y a des incidents, mais ça dépend des coins où tu mets les pieds. Renseigne-toi auprès des gens du quartier lors de tes visites pour une impression plus fiable.

3
Pierre.L 29/12/2025 08:17

Attention aux préjugés

Attention Après, une erreur commune est de réduire Bon Secours à sa réputation de quartier violent sans connaître certaines zones qui peuvent être plus calmes. Évite de te fier uniquement aux stéréotypes qu’on entend, car tu passes peut-être à côté de belles surprises. Sois observateur et informe-toi à droite à gauche avant de te faire une idée arrêtée.

-1
Eric.A 29/12/2025 08:41

Des projets d'amélioration en cours

Concrètement, Bon Secours est un quartier prioritaire, donc des efforts sont entrepris pour améliorer la sécurité et la qualité de vie. Tu peux te renseigner sur les projets locaux de réhabilitation. Si tu veux t’y aventurer, fais tes recherches à propos de ces initiatives, ça vaut le coup. Il y a ici une chance de voir des changements positifs à l'horizon.

-1
Sophie_69 29/12/2025 11:20

Rester vigilant dans le quartier

Franchement, pour ta sécurité, sois vigilant. Évite de te déplacer seul la nuit surtout dans les coin sombres. C’est pas juste du blabla, ça peut vraiment faire la différence. Actionne ta prudence, reste dans les zones animées. Simple logique, non ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
149 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier