8 entrain de lire

Chantier des Boutardes à Vernon : est-ce un quartier dangereux ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 02/01/2026

Suite à des informations inquiétantes que j'ai entendues concernant des vols et des dégradations sur le chantier des Boutardes à Vernon, je me demande vraiment si ce quartier est aussi dangereux qu'on le dit ou si c'est exagéré. En tant que retraitée vivant à Lorient, je m'intéresse aux expériences des autres concernant la sécurité dans ce secteur. Avez-vous eu des mésaventures en visitant ce chantier ou des avis à partager sur la délinquance dans les environs ? Votre retour serait précieux. 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 02/01/2026 08:23

Danger au chantier des Boutardes à Vernon

C'est comme si tu devais choisir entre un vieux cinéma et un nouveau blockbuster. Au chantier des Boutardes, oui, il y a eu des vols, notamment des outils d'Eure Habitat. La sécurité est un sujet brûlant. Beaucoup de riverains flippent. Ces travaux visent à réhabiliter le quartier, donc il pourrait y avoir une amélioration. Mais attention, tant que la mentalité ne change pas, les vols et la délinquance peuvent persister. Les circonstances changent, pas facile avec l’argent et le stress des travaux. Je dirais que le projet est prometteur, mais reste vigilant.

25
En réponse
Robert_14 02/01/2026 08:59

D'ailleurs, est-ce que tu as vu comment le chantier des Boutardes a évolué depuis son début ? Je me demande quels changements ont été mis en place pour améliorer la sécurité, surtout avec ce qu'on entend sur les vols. Pour toi, quelle serait la meilleure façon de gérer ça ?

3
En réponse
Monique_56 02/01/2026 09:03

Je suis totalement d'accord avec toi, @Philippe.D74. Je me souviens avoir eu une expérience similaire sur le chantier des Boutardes, où j'ai relevé des problèmes de sécurité. Malheureusement, des outils ont aussi disparu. Cela m'a vraiment poussé à être plus vigilante, car la sécurité, c'est essentiel dans ces projets de rénovation.

-4
Philippe_38 02/01/2026 11:32

Opter pour un quartier plus calme

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres zones, comme Valmeux. C'est un quartier plus tranquille, avec moins de bruit. Si la sécurité te tracasse vraiment, ça peut valoir le coup de faire ce changement. C'est juste une suggestion, mais je pense que parfois, l'environnement fait toute la différence.

14
Robert_14 02/01/2026 09:45

Attention aux préjugés sur les Boutardes

Attention Après à ne pas généraliser. Beaucoup jugent les Boutardes juste à cause des rixes et des vols. Mais il faut voir aussi les efforts des voisins pour refaçonner le quartier. Une erreur courante est de se concentrer uniquement sur les mauvais côtés. Chaque coin a ses histoires, ok il y a des problèmes, mais il y a aussi des gens bien qui habitent là. Regarde-les avec de nouveaux yeux avant de te faire une opinion.

10
Emilie_69 02/01/2026 08:54

Rester en sécurité aux Boutardes

On va apprendre à naviguer sereinement dans le quartier des Boutardes, si tu veux minimiser les risques. Prérequis : un peu d'observation et de curiosité. Voici ce que tu peux faire : 1. Renseigne-toi sur les activités locales ; 2. Participe à des réunions de quartier, ça crée du lien ; 3. Sois attentif aux comportements suspects, ça aide à mieux prévenir ; 4. Signale toute dégradation aux autorités pour faire avancer les choses ; 5. Implique-toi dans des initiatives de sécurité, plus on est, mieux c'est. Avec ça, tu devrais te sentir mieux et plus en sécurité.

8
En réponse
Philippe_38 02/01/2026 09:48

Je vois ce que tu veux dire, @Emilie_69, mais dans mon cas, c'était différent. Quand j'étais dans le quartier des Boutardes, j'avais trouvé quelques ruelles qui semblaient plus sûres. C'est peut-être juste une question de repères et d'observation, mais je pense qu'il faut rester prudent.

8
En réponse
Philippe.D74 02/01/2026 10:00

Merci pour l'info, @Emilie_69 ! Je vais certainement essayer tes conseils pour naviguer dans le quartier des Boutardes. C'est toujours bon d'avoir des astuces quand on veut éviter les ennuis.

-2
Monique_56 02/01/2026 12:02

Prudence aux Boutardes

Pour moi c'est clair, si tu veux te sentir plus en sécurité, évite les endroits isolés la nuit. Rester vigilant sur ton environnement est primordial. Avec les nouveaux aménagements, l'ambiance devrait s'améliorer. Évidemment, ça ne se fait pas en un jour, mais les travaux en cours peuvent vraiment rendre ce quartier plus accueillant.

6
Julien_33 02/01/2026 09:41

Améliorations au quartier des Boutardes

Un point important : j'ai vécu aux Boutardes pendant quatre ans. Au fil du temps, j'ai vu des trucs changer. La rénovation a apporté du mieux, c'est clair. Mais attention à ne pas se voiler la face, il y a encore parfois des actes délictueux. Je te conseille vraiment de te renseigner sur ce qui se passe, les programmes de quartier et surveiller les mouvements de la police, ça fait toute la différence ! Comment tu te sens par rapport aux changements ?

0
En réponse
Robert_14 02/01/2026 10:27

Je confirme, @Julien_33, j'ai également eu une expérience dans le quartier des Boutardes. En y vivant, j'ai remarqué un vrai changement au fil des ans, même si certains problèmes persistent. C'est un travail constant, mais j'ai vu des améliorations notables.

13
En réponse
Emilie_69 02/01/2026 09:52

Exactement, @Julien_33 ! Je partage complètement ton avis. J'ai vécu aux Boutardes environ cinq ans, et je peux dire que la rénovation a beaucoup aidé à améliorer l'environnement. Malgré certaines critiques, je pense qu'on est sur la bonne voie.

7
Marc1980 02/01/2026 10:38

Délinquance au quartier des Boutardes

Au sujet des Boutardes, il y a des avis divisé. Je dirais que la réputation de délinquance est visible, mais ce n'est pas une vérité universelle. Chacun a sa propre expérience. Bien sûr des gens vivent des situations différentes. Faut pas juste écouter les rumeurs, un petit tour dans le coin peut déjà donner une autre vision.

-1
Isa_84 02/01/2026 11:18

Progrès à venir aux Boutardes

Il ne faut pas sous-estimer les efforts de la mairie. Les vols sur les chantiers, c'est un vrai souci, mais ça fait partie d'une problématique plus large, tu sais ? La municipalité s'affaire à restructurer le quartier pour améliorer la sécurité. Il pourrait y avoir des changements positifs à venir. Rester optimiste, c'est important ! Avec le temps, ça devrait être mieux.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier