2 entrain de lire

Éviteriez-vous le quartier de Presles pour une rénovation lourde ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 24/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question concernant le quartier de Presles à Vichy, surtout dans le cadre d'une rénovation lourde. Avec ma famille, nous envisageons de rénover notre salle de bain et, comme je suis enseignant à Grenoble, je m'interroge sur la qualité de vie dans ce secteur. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des témoignages d'usagers ou des retours d'expérience sur les projets locaux là-bas. Est-ce un quartier avec un bon dynamisme et accessibilité ? Vos avis seraient grandement appréciés ! 😊

#rénovation 88 #vichy #cusset #résident
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 24/12/2025 14:40

Rénover à Coeur D'Agglo, vraiment risqué ?

Écoute, si tu envisages une rénovation dans le quartier de Coeur D'Agglo, prépare-toi au stress ! Les travaux de rénovation lourde là-bas, ça peut être un vrai cauchemar. Entre le bruit constant et les routes barrées, c'est l'enfer pendant la période des travaux. Ça peut durer des mois, voire des années. On a discuté avec des voisins qui ont flippé car ils pensaient acheter au bon moment. Franchement, leur qualité de vie a morflé. Mais bon, d’un autre côté, ils se disent que ça pourraud améliorer les choses sur le long terme. Donc, si tu veux mon avis, ça pourrait valoir le coup de visiter le quartier les week-ends avant d’investir ! Tu te feras une meilleure idée de l’ambiance actuelle.

14
En réponse
Christine75 24/12/2025 14:34

Exactement ! J'ai eu une expérience similaire dans le quartier de Coeur D'Agglo, et c'était vraiment un cauchemar. Entre le bruit constant des travaux de rénovation lourde et les désagréments associés, je ne saurais trop te mettre en garde. Il vaut mieux bien se préparer avant de commencer, c'est sûr !

4
En réponse
Antoine_69 24/12/2025 15:12