7 entrain de lire

Lambézellec à Brest : est-ce un quartier dangereux pour un projet de construction ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 03/01/2026

J'hésite entre investir dans un projet de construction à Lambézellec et explorer d'autres quartiers. Je suis propriétaire d'un appartement ancien à Paris et en ce moment, je m'interroge sur la sécurité et le cadre de vie à Brest. Les statistiques de criminalité m'inquiètent un peu et j'aimerais avoir des avis sur la circulation dans ce secteur. Avez-vous des expériences personnelles ou des conseils pratiques à partager ? Merci ! 😊

#projet immobilier #quartier 110 #brest 7 #lambézellec
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 03/01/2026 09:23

Sécurité et projets à Lambézellec

Perso, Lambézellec n'est pas un coin dangereux pour un projet de construction. Oui, il y a des défis comme la circulation. Les chantiers causent souvent des retards, ce qui frustre les habitants. Mais l'ambiance est plutôt sympa, certains voient même un potentiel de dynamisme dans les projets à venir. Pour un investisseur, c'est une opportunité à saisir. Les statistiques de criminalité ne sont pas alarmantes comparées à d'autres quartiers de Brest. Si t'as l'intention de construire ici, tiens compte des avis locaux sur le cadre de vie et les services à proximité, ça va faire la différence.

12
En réponse
Eric.A 03/01/2026 09:36

Exactement ! Je suis également d'accord qu'un projet de construction à Lambézellec n'est pas si risqué. En fait, j'ai lancé un petit projet personnel dans le coin et j'ai été agréablement surpris par l'accueil des habitants. Ils sont plutôt compréhensifs, même avec les inconvénients comme la circulation.

13
En réponse
Pierre.L 03/01/2026 10:14

C'est intéressant ce que tu dis, mais as-tu des exemples concrets de projets de construction qui ont bien fonctionné à Lambézellec ? Je me demande si certains ont rencontré des obstacles importants ou si tout s'est bien déroulé.

1
Sophie.L 03/01/2026 11:20

Renseigne-toi sur les projets en cours

Concrètement, pour comprendre le futur de Lambézellec, renseigne-toi sur le projet de logements en cours. Ça pourrait créer plus de services dans le quartier, ce qui est toujours un plus. Participe à des réunions de quartier, ça peut t'apporter plein d’infos ! Soit acteur de ton investissement.

14
Eric.A 03/01/2026 09:57

Comment évaluer Lambézellec ?

Moi, j'étais un peu perdu au début concernant Lambézellec. Alors voilà comment procéder : 1. Consulte les forums pour voir les retours des habitants. 2. Visite le quartier à différentes heures pour ressentir l'atmosphère. 3. Discute avec les habitants, ils te parleront de leur quotidien. 4. Informe-toi sur les projets d'urbanisme, ça aide à comprendre l'évolution de la zone. 5. Regarde les stats de sécurité pour ne pas avoir de mauvaise surprise. C’est comme ça que tu peux vraiment te faire une idée, sans te baser que sur des rumeurs !

8
En réponse
Christine75 03/01/2026 10:39

D'ailleurs, tu avais mentionné les visites du quartier à différentes heures, ça m'intéresse. Tu as remarqué des changements dans l'atmosphère qui pourraient impacter un projet de construction ?

-2
Christine75 03/01/2026 13:27

Avis tranché sur Lambézellec

Franchement, je vais être direct : si tu vas à Lambézellec, évite la circulation aux heures de pointe. Ça peut vraiment gâcher tes journées. Mais n’hésite pas à fréquenter les parcs et les marchés, ça te donnera un bon aperçu de la vie dans le quartier. C'est là que tu feras les meilleures rencontres !

3
Pierre.L 03/01/2026 10:34

Mes années à Lambézellec

Pour compléter ce qu’on a déjà dit, j'ai vécu à Lambézellec pendant 5 ans. Le quartier m'a surpris. Au début, je pensais que c'était trop isolé, mais j'ai découvert pleins de commodités comme les écoles et les commerces. Certes, y'a des tensions sur les nouveaux projets de construction, mais on peut sentir une vraie volonté de rendre le quartier plus accueillant. Et il y a une vraie solidarité entre les gens. Bref, c’est pas laquequ’un endroit parfait, mais y'a beaucoup à y gagner si t'es prêt à investir.

2
En réponse
Philippe.D74 03/01/2026 10:49

Oui, moi aussi, j'ai vécu là-bas pendant un certain temps. Au début, j'étais sceptique, mais j'ai fini par découvrir des petits commerces sympas qui rendent le quartier vivant. Cela pourrait être un atout pour un projet de construction, non ?

0
En réponse
Christine75 03/01/2026 10:41

Exactement ! J'ai eu la même impression que toi sur Lambézellec. J'ai passé quelques jours là-bas et les commodités sont vraiment pratiques, ce qui, selon moi, renforce l'idée d'y lancer un projet de construction.

-3
Elodie_83 03/01/2026 12:14

Évaluer le dynamisme des quartiers brestois

Une question pas si simple : quels quartiers éviter à Brest ? Bellevue et Pontanézen reviennent souvent dans les discussions en termes de sécurité, mais Lambézellec n’est pas forcément dans cette liste. Tout dépend des projets en cours et des retours des résidents. Renseigne-toi bien avant de te faire une opinion définitive.

2
Sophie_69 03/01/2026 11:27

Attention aux préjugés sur le quartier

Attention Après à ne pas croire que Lambézellec est à éviter juste à cause des travaux. Beaucoup s'accrochent à des idées reçues. Au lieu de ça, rends-toi sur place, échange avec les habitants. C’est dans l’échange qu’on se fait une vraie idée, pas simplement en se fiant à des bruits de couloir !

1
Philippe.D74 03/01/2026 12:19

Explore d'autres quartiers comme option

Sinon, tu peux aussi explorer des quartiers proches comme Saint-Marc. Ambiance plus calme et éloignée des chantiers, tout en gardant une proximité avec le centre de Brest. Même si les inquiétudes sur Lambézellec sont légitimes, ça peut être une option à considérer si tu cherches à investir.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 26/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier