5 entrain de lire

Queliverzan à Brest : quartier à éviter ou bon plan pour une maison à rénover ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 03/01/2026

En tant que graphiste et locataire à Lyon, je me demande si investir dans une maison à rénover à Queliverzan à Brest pourrait être une bonne idée ou si je devrais me méfier de ce quartier. J'ai entendu parler de différents projets de réhabilitation dans la région, mais j'aimerais avoir des avis et des expériences personnelles sur la sécurité et l'ambiance locale. Est-ce un bon plan d'investissement immobilier ou plutôt un quartier à éviter ? 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 03/01/2026 11:29

Investir à Queliverzan : un bon plan ?

Honnêtement, acheter une maison à rénover à Queliverzan, c'est vraiment une opportunité. Le quartier est en pleine transformation avec des projets de rénovation massive, 400 logements réaménagés. Ça va faire bouger les prix ! Évidemment, surveille la sécurité dans certains coins, comme Bellevue ou Pontanézen, connus pour leur mauvaise réputation (je dirais que c'est pas une légende urbaine). Si tu es prêt à faire un bon bout de chemin, va voir sur place. C’est là que tu te feras ton avis !

13
En réponse
Sophie.L 03/01/2026 12:00

Salut @Elodie_83, je suis d'accord avec toi, acheter une maison à rénover à Queliverzan, ça peut vraiment être une aubaine. Perso, j'ai rénové une vieille bâtisse dans un quartier en mutation et le résultat a vraiment valu le coup. Peux-tu me dire si tu connais déjà le quartier ? Tu as testé comment l'ambiance là-bas ?

3
En réponse
Philippe.D74 03/01/2026 12:45

Exactement @Elodie_83, l'opportunité est là. J'ai moi-même acheté une maison à rénover dans une région similaire, et les projets d'aménagement ont vraiment fait une différence. Tu penses te lancer bientôt ?

-4
Emilie_69 03/01/2026 15:23

Mon avis sur Queliverzan