4 entrain de lire

Lemasson à Montpellier : un quartier dangereux ? Vos avis !

Christine75
Niv. 4 5464 pts 06/01/2026

Vous en pensez quoi de Lemasson à Montpellier ? On m'a dit que c'est un quartier dangereux à cause des incivilités, mais j'aimerais avoir des retours d'autres personnes. J'envisage de m'y rendre pour peut-être y investir, alors si vous avez des témoignages ou des expériences à partager sur la sécurité et la réputation de ce quartier, ça m'aiderait beaucoup ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 06/01/2026 12:23

Reputation partagée de Lemasson

80 % des gens que je croise quand je bosse à Montpellier parlent de Lemasson comme d'un coin tranquille en journée. Par contre, la nuit, c’est une autre histoire. J'ai une amie qui a déménagé là-bas et elle m’a raconté des histoires de jeunes qui traînent et qui foutent le bazar. Perso, j'éviterais d'y aller seul après 21h. Les témoignages sont clairs : reste vigilant, surtout dans les coins moins éclairés. En fait, c’est peut-être pas un quartier à fuir, mais il faut y aller avec prudence. Prends pas ça à la légère.

15
En réponse
Sophie.L 06/01/2026 13:31

Salut @Thierry.L, je comprends ce que tu ressens ! J'ai souvent visité Lemasson Montpellier pendant la journée et j'ai trouvé l'atmosphère très paisible. Par contre, il y a quelques semaines, j'y suis allé le soir et c'était une autre ambiance, un peu plus tendue. Tu as testé comment la vie nocturne là-bas ?

7
En réponse
Philippe_38 06/01/2026 13:41

C'est vrai @Thierry.L, surtout que Lemasson est entouré de beaux espaces verts. D'ailleurs, je me demande si tu as déjà profité des festivals locaux ? Ils apportent une belle dynamique au quartier et attirent souvent des gens sympas.

5
Antoine_69 06/01/2026 12:47

Comment explorer Lemasson

Si tu veux te faire une vraie idée de Lemasson, voici quelques étapes à suivre : 1. Vas-y de jour, c'est beaucoup plus sûr. 2. Discute avec les habitants, ils passent souvent leur temps là. 3. Fais un tour dans les petits commerces, l'ambiance est souvent révélatrice. 4. Fais gaffe au bruit, surtout le soir, ça peut vite devenir pesant. 5. Évolue dans le quartier et prends le temps de capter l'ambiance. C’est un bon moyen de te rendre compte par toi-même ! Je te conseille vraiment d’y aller en journée.

12
En réponse
Philippe_38 06/01/2026 13:41

Exactement @Antoine_69 ! Je fais toujours comme ça. Discuter avec les locaux m’a permis de découvrir des adresses géniales à Lemasson Montpellier. Une fois, j'ai trouvé un petit café où les gens se rassemblent souvent, c'était super convivial.

12
En réponse
Emilie_69 06/01/2026 13:34

D'ailleurs, tu as raison @Antoine_69. À Lemasson, c'est intéressant de parler aux habitants, car ils ont généralement plein d'histoires à raconter. Et je pense que si tu te promènes, tu découvriras des petits coins cachés.

2
Emilie_69 06/01/2026 13:55

Changements à Lemasson

Si tu te renseignes sur Lemasson, sache qu'il y a une vraie transformation qui se fait. De plus en plus d'initiatives visent à améliorer la sécurité. J'ai entendu dire qu'il y a des patrouilles de sécurité qui se mettent en place pour rassurer les résidents. C'est bien de suivre cette évolution, ça pourrait faire une différence dans l'ambiance du quartier dans les mois à venir.

3
Philippe_38 06/01/2026 13:08

Mon expérience à Lemasson

Je suis à Montpellier depuis quelques temps, et j’ai traîné à Lemasson sans jamais avoir de gros soucis. Je vois que des gens sont inquiets, mais en vrai, moi ça m’a pas touché. Les jeunes sont là, mais ça reste gérable, surtout si tu sors pas trop tard. Je vais souvent faire mes courses et franchement, ça craint pas des masses. Juste garde les yeux ouverts et évite les coins sombres le soir. Rappelle-toi, la vigilance est de mise.

2
En réponse
Eric.A 06/01/2026 13:31

C'est chouette @Philippe_38 d'entendre ça ! Perso, j'ai aussi traîné à Lemasson et je n'ai pas eu de souci non plus. Mais parfois, je sens que certaines personnes ont une image un peu trop concernée. Alors, vivre les choses par soi-même, c'est essentiel.

4
En réponse
Thierry.L 06/01/2026 14:21

Je suis content que ça se soit bien passé pour toi @Philippe_38, mais j'ai quand même mes réserves. À une época, je suis tombé sur une situation un peu tendue à Lemasson, même en journée. Cela m'a fait réfléchir sur la tranquillité du quartier.

-2
Eric.A 06/01/2026 15:10

Autres quartiers à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à l'Écusson ou Port Marianne. Ces coins-là, c'est bien vivant et généralement perçus comme plus sûrs. Franchement, je pense que choisir un quartier qui te parle et où tu te sens à l'aise, c’est important. Prends en compte ta sécurité et ce que tu veux dans ton ambiance de vie.

2
Sophie_69 06/01/2026 13:29

Attention aux stéréotypes

Faut faire gaffe avec les rumeurs sur Lemasson. On a vite fait de croire que tout est dangereux, juste à cause des bruits. Clairement, il y a un peu d’incivilité, mais c'est pas la fin du monde. Ne te laisse pas influencer uniquement par ce que tu entends. Parfois, les quartiers sont jugés trop rapidement. Renseigne-toi par toi-même avant de tirer des conclusions.

-1
Sophie.L 06/01/2026 16:23

Astuces pour visiter Lemasson

Si tu prévois une visite à Lemasson, il vaut mieux y aller en groupe, surtout le soir. Quand t’es pas seul, tu te sens plus en sécurité. Prends les transports en commun ou fait le trajet en voiture avec des amis. Le savant mélange de vigilance et de bon sens peut te sauver. Et puis, si tu vois quelque chose qui te chafouine, ne reste pas là, change de route.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier