4 entrain de lire

Maison à rénover à Côte Sainte-Catherine : bon plan ou quartier à éviter ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 14/01/2026

Là je suis en train de chercher une maison à rénover à Bar-le-Duc, plus précisément dans le quartier de Côte Sainte-Catherine. Je me demande si c'est un bon plan pour un projet d'achat immobilier ou si c'est un quartier à éviter ? J'aimerais avoir vos avis et expériences, notamment sur les prix moyens et l'opportunité de réhabilitation dans ce quartier. Ça pourrait vraiment m'aider dans ma réflexion sur ma future maison ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 14/01/2026 18:40

Maison à rénover à Côte Sainte-Catherine

Attention quand même, si tu envisages d'acheter une maison à rénover dans le quartier Côte Sainte-Catherine à Bar-le-Duc, sache que c'est en pleine mutation. Ce secteur avait mauvaise presse, mais les projets de réhabilitation y ont attiré des nouveaux résidents. Les prix sont encore abordables par rapport à d'autres quartiers. Mais, une juste évaluation des travaux à faire est indispensable. J'ai vu trop de gens faire des erreurs à ce stade. N'hésite pas à visiter plusieurs biens pour bien évaluer ! Cette vidéo pourrait t'éclaircir : [URL].

28
En réponse
Eric.A 14/01/2026 19:11

Tu as testé comment la relation avec les voisins après avoir acheté une maison à rénover ? J'hésite à me lancer dans un projet similaire, et je me demande si c'est vraiment une bonne idée sur le long terme.

13
En réponse
Sophie.L 14/01/2026 19:11

C'est vrai qu'il y a des zones qui se réhabilitent, mais j'ai vu des projets où les prix ont explosé sans que la qualité de vie suive. Donc, ça peut être un coup de poker.

3
En réponse
Phil1972 14/01/2026 18:50

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai moi-même acheté une maison à rénover dans un quartier en mutation et cela a complètement changé ma vision. Ça prend du temps, mais le retour sur investissement est souvent plus que satisfaisant. Il faut juste bien se renseigner et être prêt à s'adapter aux évolutions du quartier.

-5
Robert_14 14/01/2026 18:55

Comment réussir son investissement

Si tu te demandes comment investir intelligemment dans une maison à rénover à Côte Sainte-Catherine, voici quelques étapes à suivre. 1. Visite plusieurs biens pour comparer les surfaces et les prix. Ça t'aidera à mieux visualiser le marché. 2. Évalue l’état général de la maison : toiture, fenêtres, plomberie. 3. Apprends à prendre en compte les travaux nécessaires et leur coût, car c'est souvent sous-estimé. 4. Renseigne-toi sur les projets urbains en cours ; ça peut profondément influencer la valeur de ta propriété. 5. N'hésite pas à consulter des pros pour des devis clairs avant de décider.

15
En réponse
Phil1972 14/01/2026 19:33

Exactement ! J'ai suivi ce genre d'étapes pour acheter ma maison à rénover, et cela a bien payé. Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de comparer les biens avant de faire un choix. C'est ce que je dis toujours : l'évaluation juste du potentiel d'un bien est primordiale.

9
En réponse
Elodie_83 14/01/2026 19:52

+1, c'est vraiment ce que je dirais également. Visiter plusieurs maisons à rénover permet d'avoir un bon aperçu du marché et d'affiner ses attentes. Ça évite de se précipiter sur la première solution qui se présente.

-1
Sophie.L 14/01/2026 22:06

Évaluer le budget de rénovation

Alors, une question fréquente : Quel budget prévoir pour une maison de 100m² à rénover à Bar-le-Duc ? Normalement, prévois un budget total de 120 000 € à 150 000 € pour l'achat et les rénovations. (mais bon) Ça peut varier selon les travaux nécessaires, donc fais tes calculs au préalable. Si tu penses à Côte Sainte-Catherine, c'est le bon moment pour se lancer !

14
Julien_33 14/01/2026 22:16

Visites nocturnes, une bonne idée

Franchement, fais des visites nocturnes dans le quartier que tu envisages. Ça t'offre une autre perspective sur l'ambiance. Regarde si le quartier est animé le soir et la proximité des commerces. Ça peut vraiment influencer ton choix et ta future qualité de vie là-bas.

10
Jean.D 14/01/2026 20:27

Mise en garde sur les rénovations

Oui, fais attention à ne pas sous-estimer les coûts de rénovation à Côte Sainte-Catherine. Beaucoup de premières impressions peuvent tromper. J'ai vu des gens se retrouver avec des défauts cachés comme des problèmes d'humidité ou de fondation. Ça coûte cher à réparer après coup. Fais donc une visite approfondie, voire appelle un expert. Nombreux sont ceux qui ont fait cette erreur et ont regretté !

3
Eric.A 14/01/2026 19:36

Mon expérience dans le quartier

Je vis à Côte Sainte-Catherine depuis deux ans et c'est vraiment un bon plan ! Au début, je flippais un peu à cause de sa réputation, mais j'ai rencontré des voisins super sympas. On a même décidé de faire des travaux ensemble, ça renforce la communauté ! Les prix sont toujours bas et le quartier gagne en dynamisme. S'il y a une maison à rénover, fonce, c'est le bon moment !

-4
En réponse
Sophie.L 14/01/2026 20:04

Sans aucun doute, j'ai vécu une expérience similaire dans mon quartier. Mes voisins étaient réticents au départ, mais au final, on a construit une belle communauté. Acheter une maison à rénover, c'est aussi créer des liens, même dans un quartier qui a une réputation fluctuante. Et franchement, ça en vaut la peine.

11
Phil1972 14/01/2026 20:26

Réagir vite sur le marché

Concrètement, il faut savoir que la demande pour des maisons à rénover à Côte Sainte-Catherine est en hausse. Les investisseurs commencent à s'y intéresser pour les prix encore bas. Si tu veux acheter, fais-le vite avant que ça n'explose. Vérifie régulièrement les offres et soit prêt à faire une offre s'il y a quelque chose qui te plaît !

-4
Elodie_83 14/01/2026 21:00

Regarde aussi les autres quartiers

Sinon, tu peux explorer d'autres quartiers à Bar-le-Duc. Certains offrent des prix similaires mais sont mieux placés pour les commodités comme les écoles et transports. (enfin bon) Ça te donnera plus d'options, avec des maisons potentiellement en meilleur état pour des rénovations. Ça vaut le coup d’élargir tes recherches, on ne sait jamais !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier