2 entrain de lire

Mas de Pouane à Martigues : est-ce un quartier chaud pour acheter ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 28/12/2025

En tant qu'enseignante, je me demande si le quartier du Mas de Pouane à Martigues est vraiment considéré comme un endroit chaud pour acheter une maison. Je suis en train de planifier un projet de construction et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité du quartier, les prix immobiliers et la qualité de vie dans le coin. Qui a des infos ou des expériences à partager sur ce quartier ? 🌟

#immobilier 126 #quartier 110 #martigues #mas de pouane
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 28/12/2025 02:26

Mas de Pouane : un vrai dilemme

Franchement, le Mas de Pouane à Martigues, c'est le genre de coin où on peut avoir des surprises. Les prix sont assez bas, mais la réputation du quartier fait un peu peur. J'ai un pote qui a acheté là-bas, et il a eu des galères avec des incivilités. Malgré cela, il m'a dit que la communauté est sympa, mais faut vraiment visiter à différents moments de la journée. Parce que le stress de l'achat, c'est pas rien. Donc, réfléchis bien avant de te lancer.

11
Antoine_69 28/12/2025 02:58

Visiter avant d'acheter à Martigues

Si tu cherches à acheter à Martigues, écoute bien, voici ce que je te propose : 1. Fais des recherches sur le Mas de Pouane sur les forums. 2. Visite le quartier à différentes heures, vraiment, ça change tout. 3. Parle aux habitants, c'est souvent là qu'on apprend le plus. 4. Consulte plusieurs agences immobilières pour avoir une idée des prix. 5. Évalue ta tolérance à la sécurité. Ces étapes te donneront un aperçu plus clair de ton futur chez-toi. Prends bien le temps !

14
Christine75 28/12/2025 03:59

État du marché immobilier actuel

Concrètement, à Martigues, les maisons au Mas de Pouane commencent à 371 000 €, mais ça grimpe vite selon la surface et l'emplacement. Pense à explorer un peu le coin, parce que l'ambiance du voisinage joue beaucoup dans ta qualité de vie. Ne néglige pas les petits commerces et écoles à proximité : ça peut faire toute la différence.

14
Robert_14 28/12/2025 03:39

Méfie-toi des idées reçues

Attention Après, ne te laisse pas trop influencer par les avis négatifs en ligne. Parfois, des quartiers comme Mas de Pouane ont des atouts cachés. Le mieux, c'est de s'y rendre plusieurs fois pour voir l'ambiance. Et j'insisterais sur les projets de développement dans les alentours, ça peut vraiment changer la donne et améliorer la qualité de vie.

12
Thierry1989 28/12/2025 05:10

Regarde d'autres options à Martigues

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des zones comme Saint-Mitre ou Croix-Sainte. Ces quartiers sont souvent présentés comme plus tranquilles et accueillants. Les prix peuvent être similaires à ceux du Mas de Pouane, donc élargir ta recherche pourrait t'apporter un cadre de vie plus agréable.

8
Marc1980 28/12/2025 03:17

Communauté à Mas de Pouane

Pour compléter ce que certains disent, quand j'ai acheté dans le Mas de Pouane, j'avais des doutes sur la sécurité, mais les rumeurs, parfois, elles s'exagèrent. J'ai découvert une belle communauté, avec des gens chaleureux. J'ai fait des visites plusieurs fois, et même rencontré des familles qui s'y sentent bien. Donc, c'est pas noir ou blanc. Ça dépend de ce que tu cherches vraiment.

6
Sophie_69 28/12/2025 04:47

L'importance des infrastructures

Pour moi, c'est clair : il faut vraiment vérifier les infrastructures autour du quartier. Tu devrais chercher des écoles, des commerces, et aussi des espaces verts, ça influence grave ta qualité de vie. Et, encore une fois, fais un tour dans le coin à différents moments, ça aide à mieux te projeter.

6
Eric.A 28/12/2025 06:01

Un cadre de vie agréable

Une question qui revient souvent : C'est bien de vivre à Martigues ? En fait, beaucoup trouvent que la ville offre un super cadre, entre la mer et la nature. Ceci dit, les problèmes de sécurité dans certaines zones, comme le Mas de Pouane, sont à considérer. Mais le climat et l'esprit méditerranéen, c'est indéniablement un plus.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier