2 entrain de lire

Permis chantier à Les Evoironnes : à éviter ou faisable ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 01/01/2026

En tant que professionnelle du marketing et locataire dans un studio des années 30, je me demande si le quartier des Evoironnes à Sochaux est un choix judicieux pour des travaux de rénovation ? J'ai entendu parler de projets de renouvellement urbain, mais je m'interroge sur la qualité de vie et l'accessibilité de cette zone au quotidien. Avez-vous des retours d'expérience personnelle sur le voisinage et les conditions de ces chantiers ? Toute information serait précieuse ! 😊

#permis chantier 7 #les evoironnes #sochaux #aménagement urbain
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 01/01/2026 17:41

Le chantier aux Evoironnes, faisable

Pour ce qui est du permis chantier à Les Evoironnes à Sochaux, c'est plutôt faisable. Le quartier a bénéficié d'un renouvellement urbain avec un investissement de 29 millions d'euros, ce qui a largement amélioré l'accès et l'environnement. Les travaux ont été significatifs : la qualité de vie s'est nettement améliorée. Franchement, quelques retours d'habitants évoquent toujours une ambiance un peu difficile à certaines heures, mais pour un chantier, c'est gérable. Le truc c'est que, si tu es bien organisé, tu pourras tirer parti des améliorations. C'est une zone qui évolue, après tout.

24
En réponse
Sophie.L 01/01/2026 18:58

Tu as testé comment ? Ça m'intéresse de savoir si c'est aussi simple qu'il y paraît. J'ai entendu dire que le permis chantier pouvait parfois être un vrai casse-tête.

13
En réponse
Monique_56 01/01/2026 17:38

Exactement ! J'ai moi-même obtenu un permis chantier pour un projet à Lorient, et je peux te dire que ça facilite vraiment les choses. J'ai été surprise de la rapidité avec laquelle tout s'est mis en place, surtout dans un quartier comme Les Evoironnes qui a vraiment besoin de renouveau. C'est ce que je dis toujours, il faut foncer !

3
En réponse
Julien_33 01/01/2026 18:14