7 entrain de lire

Quartiers à éviter à Vernon : Valmeux et Blanchères, faisable ou non ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 02/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant et je cherche à personnaliser ma chambre à Vernon, mais j'hésite à me lancer dans un projet dans le quartier de Valmeux - Blanchères. Avez-vous des retours sur l'ambiance locale et la sécurité ? Ce quartier mérite-t-il d'être évité ou a-t-il un potentiel caché ? Merci pour vos avis d'habitants ! 😄

#permis chantier 7 #valmeux #blanchères #vernon
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 02/01/2026 07:35

À éviter, mais avec des promesses

C'est comme choisir entre un banc moche et un parc en friche. Les Valmeux et Blanchères sont en pleine métamorphose, alors que plusieurs travaux de rénovation démarrent d'ici 2029. Certes, il y a des craintes des habitants sur la sécurité et la qualité de vie, parfois légitimes. Quand même, des courriers indiquent des améliorations futures. Si tu cherches du confort, surveille ces projets de près ; des opportunités de bon investissement pourraient émerger.

24
En réponse
Phil1972 02/01/2026 07:54

Merci pour l'info, @Thierry1989 ! Je vis à Montpellier depuis plusieurs années et je peux te dire que les Valmeux et Blanchères ont effectivement beaucoup changé. J'ai vu des rénovations qui promettent d'améliorer la vie dans ces quartiers. En tant qu'ingénieur, je suis plutôt optimiste sur le développement urbain, mais je resterais prudent avant d'y investir.

6
En réponse
Antoine_69 02/01/2026 08:22

@Thierry1989, tu as testé comment les Valmeux récemment ? J'ai un ami qui habite là-bas et il semble que certaines parties soient encore à éviter. Les travaux annoncés vont sûrement changer la donne, mais j'aimerais savoir si tu as remarqué des améliorations.

3
En réponse
Julien_33 02/01/2026 08:43