7 entrain de lire

Quartiers à éviter à Vernon : Valmeux et Blanchères, faisable ou non ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 02/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant et je cherche à personnaliser ma chambre à Vernon, mais j'hésite à me lancer dans un projet dans le quartier de Valmeux - Blanchères. Avez-vous des retours sur l'ambiance locale et la sécurité ? Ce quartier mérite-t-il d'être évité ou a-t-il un potentiel caché ? Merci pour vos avis d'habitants ! 😄

#permis chantier 7 #valmeux #blanchères #vernon
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 02/01/2026 07:35

À éviter, mais avec des promesses

C'est comme choisir entre un banc moche et un parc en friche. Les Valmeux et Blanchères sont en pleine métamorphose, alors que plusieurs travaux de rénovation démarrent d'ici 2029. Certes, il y a des craintes des habitants sur la sécurité et la qualité de vie, parfois légitimes. Quand même, des courriers indiquent des améliorations futures. Si tu cherches du confort, surveille ces projets de près ; des opportunités de bon investissement pourraient émerger.

24
En réponse
Phil1972 02/01/2026 07:54

Merci pour l'info, @Thierry1989 ! Je vis à Montpellier depuis plusieurs années et je peux te dire que les Valmeux et Blanchères ont effectivement beaucoup changé. J'ai vu des rénovations qui promettent d'améliorer la vie dans ces quartiers. En tant qu'ingénieur, je suis plutôt optimiste sur le développement urbain, mais je resterais prudent avant d'y investir.

6
En réponse
Antoine_69 02/01/2026 08:22

@Thierry1989, tu as testé comment les Valmeux récemment ? J'ai un ami qui habite là-bas et il semble que certaines parties soient encore à éviter. Les travaux annoncés vont sûrement changer la donne, mais j'aimerais savoir si tu as remarqué des améliorations.

3
En réponse
Julien_33 02/01/2026 08:43

D'ailleurs, tu penses que ces deux quartiers vont vraiment devenir plus attractifs avec tous ces travaux ? Pour moi, ça reste une inconnue. Je suis curieux de connaître les avis des autres sur la sécurité et la qualité de vie dans ces zones.

-5
Philippe.D74 02/01/2026 09:07

Rénovations à long terme

Les projets avancent à Valmeux et Blanchères, mais n’oublie pas que ça prendra du temps avant de voir les effets. Si tu cherches où vivre à l'aise et tu es prêt à attendre, ces secteurs peuvent avoir leur potentiel. Renseigne-toi sur la progression des chantiers pour ne pas rater une bonne occasion, ça pourrait vraiment en valoir la peine plus tard!

10
Eric.A 02/01/2026 10:09

Ma réponse claire sur la question

Écoute, si tu es en quête d'une ambiance tranquille et agréable, Valmeux et Blanchères ne sont pas encore au point. Fais une visite tôt le matin ou le week-end pour te rendre compte de l'ambiance. La perception peut beaucoup changer selon l'heure et jour. Proches ou pas, les échanges avec des associations locales peuvent offrir des aperçus précieux sur l'évolution des projets et du quotidien dans ces quartiers.

6
Sophie_13 02/01/2026 08:44

Attention aux préjugés

Attention Après, beaucoup disent que Valmeux et Blanchères sont à éviter sur des bases de préjugés. Ne te fie pas uniquement à ces rumeurs. Prépare-toi à faire tes propres constatations. Fais un tour et observe bien, tu pourrais être surpris par ce qui se cache. Chaque quartier a des points forts et faibles ; l'avenir de Valmeux pourrait très bien être positif avec les réaménagements qui arrivent.

5
Antoine_69 02/01/2026 09:31

Comment évaluer ces quartiers

Pourquoi ne pas se pencher sur une vraie évaluation des quartiers comme Valmeux ? On va apprendre à voir au-delà des stéréotypes. 1. Commence par visiter à plusieurs moments de la journée. 2. Écoute les témoignages des habitants et sache ce qui les frustre ou réjouit. 3. Vérifie les annonces de rénovation. Ça te donnera une vision claire de ce qui t'attend si tu choisis ce coin. Les rénovations à venir pourraient bien changer l'ambiance!

5
Phil1972 02/01/2026 08:59

Une ambiance qui change

J'ai grandi aux Valmeux et les souvenirs d'une belle ambiance communautaire restent, même si ça s'est dégradé ces dernières années. En ce moment, certains habitants sont frustrés par le manque de services. J'espère quand même que les projets de rénovation, surtout à venir, pourraient redonner le goût de vivre ensemble. Ça pourrait redynamiser le quartier et amener un meilleur esprit entre les gens.

3
En réponse
Thierry.L 02/01/2026 09:27

Je confirme, @Phil1972, j'ai eu le même cas. J'ai vécu aux Valmeux pendant plusieurs années et cette ambiance communautaire a disparu. En ce moment, le quartier est vraiment à éviter à certaines heures, surtout avec le manque de sécurité croissant. C'est triste de voir ça.

5
En réponse
Sophie_13 02/01/2026 09:45

Pareil pour moi, @Phil1972. Les Valmeux avaient un charme à une époque, mais depuis quelques années, c'est devenu moins agréable. J'entends plein de mes amis dire qu'ils évitent ce coin maintenant. Les quartiers à éviter sont souvent ceux où l'on ressent une certaine tension, et j'espère qu'ils vont vraiment s'améliorer avec les nouveaux projets.

1
Julien_33 02/01/2026 09:30

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers de Vernon. Gamilly par exemple, a des projets intéressants et semble moins risqué. Compare les options ; tu pourrais trouver un endroit qui te convienne mieux directement, sans toute cette attente. Ça va te faire gagner du temps et peut-être même de l'argent !

1
Thierry.L 02/01/2026 08:08

Mon expérience à Valmeux

Si tu penses à vivre à Valmeux ou Blanchères, fais comme moi : commence par parler aux gens sur place. J'ai souvent discuté avec des voisins, et on a une vision plus réaliste du quartier. Je me rappelle d'une visite un week-end, l'ambiance semblait un peu tendue. Mais avec les projets de rénovation, les choses pourraient changer. Aujourd'hui, je me demande si je n'aurais pas dû patienter avant de décider d'acheter là.

-3
En réponse
Thierry1989 02/01/2026 08:51

Je suis à 100% d'accord avec toi, @Thierry.L. Parler aux habitants, c’est la meilleure façon de se faire une idée. Je me souviens avoir discuté avec un voisin aux Valmeux qui évoquait les changements. C'est vrai qu'il y a des bons et des mauvais endroits. As-tu eu des retours particuliers qui t'ont marqué ?

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier