2 entrain de lire

Prix à Pissevin : bon plan ou quartier à éviter ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 03/01/2026

Je cherche à savoir si le prix attractif à Pissevin, Valdegour à Nîmes est un bon plan pour investir ou si c'est un quartier dangereux à éviter. En tant que propriétaire intéressé par des opportunités immobilières, je me demande si le développement immobilier dans cette zone est prometteur ou risqué. Quelqu'un a-t-il un retour sur investissement positif ou des avis sur Pissevin en termes de sécurité ? 🏡

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 03/01/2026 15:21

Pissevin : quartier à éviter !

Si tu cherches à acheter à Pissevin, réfléchis bien. Ce coin, même s'il est moins cher, est souvent classé comme l'un des plus dangereux de Nîmes. Les taux de criminalité y sont élevés, avec des problèmes de sécurité réels. Certes, pour les investisseurs, les rendements locatifs peuvent avoir l'air intéressants, mais à quel prix ? Franchement, vivre là-bas serait trop stressant à mon avis. Si tu veux vraiment bien gérer ton argent, pense à d'autres endroits.

24
En réponse
Elodie_83 03/01/2026 15:47

D'ailleurs, j'ai aussi envisagé Pissevin avant de faire mes choix. C'est vrai que les prix y sont attractifs, mais quand j'ai visité, l'atmosphère était vraiment malsaine. Les histoires de violence m'ont carrément dissuadé. Que ferais-tu si tu t'y retrouvais ?

7
En réponse
Philippe_38 03/01/2026 16:41

Pareil pour moi, j'ai eu une expérience similaire à Pissevin. J'étais très tenté par les prix, mais j'ai vite compris que ça ne valait pas le coup à long terme. La sécurité y est un vrai problème, et ça a influencé ma décision.

-2
Thierry1989 03/01/2026 16:50

Mon expérience à Pissevin

J'ai vécu à Pissevin pendant deux ans. C'était pas rose tous les jours. Le loyer attractif m'a d'abord séduit, mais l'ambiance y était tendue. Échauffourées fréquentes, cambriolages, parfois pas rassurant du tout. Au final, le prix du loyer ne compensait pas le stress au quotidien, et j'ai décidé de partir, soulagé d’avoir quitté cet endroit !

15
En réponse
Philippe_38 03/01/2026 17:12

Je te rejoins complètement. En ce qui me concerne, j'ai eu la malheureuse expérience de vivre là-bas et ça a été compliqué. J'ai à peine tenu un an à cause des cambriolages fréquents. Les prix sont attractifs, mais la tranquillité est un luxe que j'ai appris à chérir.

3
Elodie_83 03/01/2026 17:34

Explorer Pissevin avant d'acheter

Si tu envisages Pissevin, je te conseille de te promener dans le quartier à différentes heures. Tu vas capter l'ambiance, et voir si ça te convient vraiment. Observe comment les gens interagissent, ça peut te donner un aperçu réaliste de la vie là-bas. Honnêtement, ça vaut le détour avant de prendre une décision.

1
Emilie_69 03/01/2026 17:07

Choisir un autre quartier

Sinon, pense à d'autres options comme le centre-ville ou Camplanier. Ces zones sont plus chères, mais elles offrent une meilleure qualité de vie. Il faut trouver cet équilibre entre prix et sécurité. Perso, je préfère vivre en paix qu’économiser quelques euros sur le loyer dans un quartier risqué.

0
Julien_33 03/01/2026 16:39

Attention aux idées reçues

Fais gaffe, sérieux ! bcp pensent que le prix bas de Pissevin justifie le risque. Ce n'est pas le cas. Ne te laisse pas séduire par des chiffres attractifs sans évaluer l'environnement. C’est là où les gens se plantent. Prends ton temps pour t'informer avant de te lancer dans un investissement.

-1
Philippe_38 03/01/2026 17:40

Regarde l'évolution du quartier

Vérifie l’évolution de Pissevin avant de plonger. Il a une réputation difficile, mais des projets pourraient changer la donne dans l’avenir. Renseigne-toi sur les initiatives urbanistes à venir. Ça peut vraiment faire la différence dans le choix de ton investissement immobilier. Ne reste pas figé, espace de possibilités !

-1
Eric.A 03/01/2026 16:04

Évalue Pissevin avant d'acheter

Tu veux évaluer le quartier Pissevin ? Voici comment faire. D'abord, renseigne-toi sur les prix actuels des propriétés (fais un tour sur des sites comme SeLoger, c’est utile). Ensuite, vérifie les taux de criminalité en ligne, c’est clé. Lis des avis de résidents sur des forums. Visite le quartier à différentes heures : le jour, c'est calme, mais le soir ? Et enfin, regarde les projets de rénovation qui pourraient changer la donne. Tout ça te donnera une idée claire.

-2
En réponse
Thierry1989 03/01/2026 16:01

Exactement ! Les prix Pissevin peuvent sembler bas, mais je pense qu'il faut vraiment peser les pour et les contre. La qualité de vie compte beaucoup, et j'ai vu trop de gens faire des compromis qu'ils regrettent ensuite.

13

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier