6 entrain de lire

Quartier à éviter pour des chantiers à Cholet ? Retours sur Colline

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 12/01/2026

En tant que graphiste et locataire à Lyon, je me demande si le quartier de Colline à Cholet est un quartier à éviter pour des chantiers. J'envisage de confier des travaux d'aménagement de mon salon et j'aimerais avoir des retours sur la réputation des artisans dans cet endroit. Avez-vous eu des expériences de chantier là-bas ? Je suis curieux d'entendre vos avis sur la sécurité des chantiers et les retards éventuels ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 12/01/2026 20:31

Avertissements sur la Colline à Cholet

Je suis d'accord, vraiment, il faut s'y méfier. Dans le quartier de la Colline, les chantiers, c'est souvent une galère. Une entreprise que je connais a laissé un chantier à l'abandon, ce qui n'est pas très rassurant pour ceux qui envisagent des travaux là-bas. Les artisans qui traînent là, souvent pas très sérieux. Beaucoup d'incertitudes et de retards, c'est risqué donc. Franchement, évitez-le si vous pouvez !

22
En réponse
Philippe.D74 12/01/2026 21:38

D'ailleurs, @Thierry.L, quand je parle des artisans, je me rappelle d'une histoire d'un ami qui a choisi des travailleurs dans ce quartier. Résultat ? Des retards interminables. Si tu as déjà eu une mauvaise expérience, que ferais-tu dans ce genre de situation ?

3
En réponse
Monique_56 12/01/2026 20:58

Je suis d'accord avec toi, @Thierry.L. J'ai vécu dans un appartement proche de la Colline pendant quelques mois, et c'était une vraie galère. Les travaux inachevés traînaient souvent, et ça rendait la vie difficile au quotidien. Dans mon cas, les nuisances sonores étaient presque insupportables, et je peux dire que ce quartier à éviter, c'est pas une légende.

-2
En réponse
Antoine_69 12/01/2026 21:40