6 entrain de lire

Quartier à éviter pour des chantiers à Cholet ? Retours sur Colline

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 12/01/2026

En tant que graphiste et locataire à Lyon, je me demande si le quartier de Colline à Cholet est un quartier à éviter pour des chantiers. J'envisage de confier des travaux d'aménagement de mon salon et j'aimerais avoir des retours sur la réputation des artisans dans cet endroit. Avez-vous eu des expériences de chantier là-bas ? Je suis curieux d'entendre vos avis sur la sécurité des chantiers et les retards éventuels ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 12/01/2026 20:31

Avertissements sur la Colline à Cholet

Je suis d'accord, vraiment, il faut s'y méfier. Dans le quartier de la Colline, les chantiers, c'est souvent une galère. Une entreprise que je connais a laissé un chantier à l'abandon, ce qui n'est pas très rassurant pour ceux qui envisagent des travaux là-bas. Les artisans qui traînent là, souvent pas très sérieux. Beaucoup d'incertitudes et de retards, c'est risqué donc. Franchement, évitez-le si vous pouvez !

22
En réponse
Philippe.D74 12/01/2026 21:38

D'ailleurs, @Thierry.L, quand je parle des artisans, je me rappelle d'une histoire d'un ami qui a choisi des travailleurs dans ce quartier. Résultat ? Des retards interminables. Si tu as déjà eu une mauvaise expérience, que ferais-tu dans ce genre de situation ?

3
En réponse
Monique_56 12/01/2026 20:58

Je suis d'accord avec toi, @Thierry.L. J'ai vécu dans un appartement proche de la Colline pendant quelques mois, et c'était une vraie galère. Les travaux inachevés traînaient souvent, et ça rendait la vie difficile au quotidien. Dans mon cas, les nuisances sonores étaient presque insupportables, et je peux dire que ce quartier à éviter, c'est pas une légende.

-2
En réponse
Antoine_69 12/01/2026 21:40

Exactement, @Thierry.L ! C'est ce que je dis toujours : la Colline, c'est la zone à éviter si on cherche du calme. Les chantiers abandonnés peuvent vraiment pourrir la vie des gens qui y habitent.

-3
Robert_14 12/01/2026 21:17

Guide pour éviter les problèmes

Si tu tentes le coup dans le quartier de la Colline, voilà ce que tu devrais considérer : 1. Renseigne-toi sur les artisans : les avis sont cruciaux. 2. Visite et inspecte le quartier, prends le temps. 3. Discute avec les habitants, leur retour peut t'ouvrir les yeux. 4. Vérifie les autorisations de chantier, c'est toujours bon d'avoir ces papiers en ordre. 5. Ne néglige pas la sécurité sur site, ça peut éviter plein de tracas. Prends tout ça en considération pour te lancer en toute sérénité.

15
En réponse
Thierry.L 12/01/2026 22:09

Tu as raison, @Robert_14. Il faut faire ses devoirs avant de s'engager dans le quartier de la Colline. Une fois, j'ai même vu des travaux qui ont duré des mois sans avancer. Donc, effectivement, renseignez-vous bien sur les artisans.

0
Christine75 12/01/2026 21:43

Attention aux promesses

Oui mais attention, il y a un gros piège dans ce coin. Beaucoup d'entrepreneurs font des promesses qui sonnent bien, mais au final, les résultats ne sont pas au rendez-vous. J'ai entendu parler d'expériences où des chantiers étaient laissés à l'abandon, ce qui n'a fait qu'augmenter le stress. Prends des références, il faut vérifier qui on engage. Ne te laisse pas séduire par des tarifs trop bas ou des discours trop alléchants.

15
Philippe.D74 12/01/2026 21:06

Des retards à ne pas négliger

Pour compléter, je voudrais dire que dans la Colline, j'ai remarqué que les artisans traînent souvent. J'ai eu un souci avec ceux que j'avais choisis, ils n'ont jamais terminé le boulot. Vérifier leurs antécédents est vital avant de s'engager, ça aurait pu m'éviter beaucoup de stress. - enfin bref - Les retards, c'est du temps et de l'argent perdu. Si tu peux, fais des recherches approfondies avant de prendre ta décision.

7
En réponse
Monique_56 12/01/2026 22:18

J'entends ce que tu dis, @Philippe.D74, mais j'ai aussi constaté que plusieurs artisans là-bas avaient tendance à négliger leurs chantiers. J'ai connu quelqu'un qui a traîné pendant une année avant que le boulot soit terminé. Clairement, un quartier à éviter si on veut une rénovation rapide.

14
En réponse
Antoine_69 12/01/2026 22:46

Je te rejoins, @Philippe.D74. Dans le quartier de la Colline, j'ai eu un problème similaire avec des artisans. Ils m'ont promis monts et merveilles et au final, le chantier est resté en stand-by. Perso, ça m'a appris à toujours vérifier les avis avant de me lancer.

-4
Isa_84 12/01/2026 22:42

Choisir la bonne option à Cholet

Concrètement, je te conseille de jeter un œil à d'autres quartiers si tu veux éviter les soucis. Des endroits comme Le Puy Sainte-Bonnete, par exemple, ont beaucoup moins de retours négatifs. Ça peut vraiment faire la différence dans ton projet. Ne te précipite pas, regarde où tu veux aller avant de commencer.

5
Jean.D 12/01/2026 22:03

Mesures de sécurité essentielles

Franchement, un point pratique : si tu te lances malgré tout à la Colline, pense à la sécurité. Prends d'abord des mesures claires pour éviter toute galère sur ton chantier. Ça peut inclure des assurances qui couvrent bien les risques associés à ce coin. Moi, c'est un truc que je ferais dès le début, histoire de prévenir les imprévus.

4
Monique_56 12/01/2026 22:56

Éviter les pièges de la Colline

Attention Après, dans le quartier de la Colline, il y a des points à vérifier. Par exemple, souvent, les chantiers relèvent de gros retards dus à des problèmes antérieurs. T'inquiète pas, il est sincère de faire tes recherches, ça t'évitera des déboires. Consulte les avis en ligne, vérifie ce qui s'est passé avant, ça permet de bien te préparer.

3
Antoine_69 12/01/2026 23:13

Évaluer le quartier avant tout

Une question que je me suis toujours posée : pourquoi la Colline est-elle devenue problématique pour les chantiers ? Les retards dans les projets récents, comme les tours, font qu'il faut vraiment réfléchir avant de commencer. Cherche des avis, et fais des recherches sur les artisans pour éviter les mauvaises surprises.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_69
Antoine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Je suis passionné par la décoration et j'aime donner vie à mon intérieur avec mes idées.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier