8 entrain de lire

Quartier Benza à Marseille : chantiers risqués à éviter ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 28/12/2025

J'ai un souci avec le choix de mon artisan pour des travaux à Marseille, et j'entends beaucoup de dire que le quartier Benza est à éviter pour les chantiers à cause de divers problèmes sociaux et de sécurité. Je suis étudiant et je cherche à décorer ma chambre dans un appartement de 2000, mais je ne veux pas tirer profit d'un environnement compliqué. Avez-vous des retours d'expérience sur ce quartier ? Quelles sont vos recommandations concernant la qualité de vie et la sécurité publique ? 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Isa_84 28/12/2025 17:21

Chantiers à éviter à Benza

Franchement, le quartier de Benza à Marseille, c'est pas le meilleur endroit pour investir dans des chantiers. L'insécurité y est en hausse et les problèmes sociaux bien présents. J'ai entendu des histoires d'artisans qui se sont fait voler du matériel, et puis, l'ambiance, elle est pas terrible. Si tu veux vraiment faire des travaux, réfléchis bien à l'emplacement. Les avis des habitants ne sont pas très encourageants. Pour moi, ce secteur mérite qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'engager des dépenses.

16
Phil1972 28/12/2025 18:20

Point important sur l’environnement

Pour compléter ce qui a été dit, le bruit et les incivilités à Benza, ça peut vraiment compliquer un projet. J'ai vu des chantiers gâchés par ces nuisances. À cela, on ajoute les vols de matériel, je te raconte pas le stress. En gros, si tu cherches un environnement tranquille pour travailler, dirige-toi vers d'autres coins de Marseille où la vie est plus sereine !

15
Jean.D 28/12/2025 21:08

Zone à éviter pour travailler

Le truc, c'est que le 10ème arrondissement, et spécialement Benza, ça fait pas vraiment rêver pour des chantiers. Même les statistiques disent que la sécurité n'est pas au top. Alors oui, il faut bien réfléchir avant de se lancer, sinon on risque de regretté très vite !

4