4 entrain de lire

Visite à Monplaisir Angers : quartier dangereux ou sécurisé ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 12/01/2026

Je cherche à savoir si une visite de terrain à Monplaisir à Angers est fiable. J'ai des interrogations sur la réputation du quartier concernant la délinquance et les incivilités. J'ai un projet d'agrandissement de garage et je voudrais m'assurer que l'ambiance locale est propice pour investir. Quelles sont vos expériences ou témoignages sur la sécurité et les activités culturelles de ce quartier ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_69 12/01/2026 12:41

Monplaisir : ambiance contrastée

J'ai erré dans Monplaisir il y a quelques temps, et j'ai eu des ressentis carrément partagés. Il y a eu quelques instants de flottaison, avec quelques types louches traînant. Mais bon, c’est pas non plus le Far West. La vraie question, c'est ce que tu recherches. Si tu veux te plonger dans une ambiance locale, il y a des coins culturels sympas, mais oui, il vaut mieux garder l'œil ouvert et éviter certains chemins. Les incivilités, ça arrive, mais faut pas tout cataloguer comme dangereux non plus. Profites-en pour visiter et parler avec les gens, tu pourrais être surpris par leur chaleur !

15
En réponse
Thierry.L 12/01/2026 13:02

Je confirme, j'ai eu le même cas @Antoine_69. La dernière fois que j'ai été à Monplaisir, il y avait effectivement des personnes un peu bizarres, mais ça n'a pas gâché notre sortie. On a même rencontré des habitants du quartier qui étaient très accueillants.

4
En réponse
Monique_56 12/01/2026 12:39

Merci pour ton retour @Antoine_69 ! J'ai aussi visité Monplaisir Angers et c'est vrai que l'ambiance peut être un peu mitigée à certains endroits. J'y suis allée en milieu de journée avec quelques amis, et on a passé un bon moment. À part quelques types un peu louches, j'ai croisé des gens vraiment sympathiques.

1
En réponse
Sophie.L 12/01/2026 13:42

C'est drôle car dans mon cas, rien de tout ça ne s'est vraiment produit @Antoine_69. J'ai visité Monplaisir assez récemment, et même si j'ai croisé quelques individus peu engageants, ma première impression était plutôt positive.

-3
Monique_56 12/01/2026 15:36

Explorer d'autres quartiers d'Angers

Si Monplaisir te fait un peu peur, regarde du côté de Saint-Serge ou la Roseraie. Ces quartiers sont souvent plus tranquilles et ont aussi une ambiance sympa. Ça te donnera une autre approche d'Angers sans trop t'inquiéter. Choisis un endroit qui te parle, ça fait toute la différence.

14
Thierry.L 12/01/2026 14:50

Les événements à Monplaisir

Les gens zappent souvent que Monplaisir a une richesse culturelle. Franchement, ça vaut le détour. Des festivals et des événements y sont organisés. C’est pas juste une question d’insécurité, mais aussi d’authenticité. Si tu aimes te plonger dans des activités locales, tu vas apprécier tout ce qui se passe, même en tenant compte des petits problèmes du quartier. C’est là qu’on voit la force de la communauté.

11
Philippe_38 12/01/2026 14:34

Attention aux clichés sur Monplaisir

Réfléchis bien avant de croire aux avis sur Monplaisir. C’est vrai, il y a des quartiers qui sont un peu dégradés. Mais t'as aussi une belle vie communautaire qui bouge. Beaucoup de gens qui se plaignent n'ont même pas exploré le quartier en profondeur. T'es pas obligé de te laisser impressionner par des récits alarmants. C’est un endroit à découvrir, mais faut pas sauter sur la première info que tu lis.

10
Jean.D 12/01/2026 16:27

Monplaisir en groupe, c'est mieux

Si tu prévois de visiter Monplaisir, fait le en groupe ou pendant les heures animées. C’est pas une surprise : reste sur les grandes voies. Ça te permet de profiter du quartier sans trop de souci. Quand tu es prudent, ça déroule mieux. Évalue avec tes propres yeux, mais n’oublie pas d'être vigilant.

8
Elodie_83 12/01/2026 13:19

Visiter Monplaisir en toute sécurité

Tu veux visiter Monplaisir ? Cool, mais faut réfléchir un peu. Voici les étapes à suivre pour une expérience tranquille. 1. Regarde les horaires, c’est mieux d’y aller en journée. 2. Prépare ton trajet avec Google Maps. Il existe des raccourcis, mais va pas te perdre. 3. Check les avis récents des habitants sur des forums. C’est toujours mieux d’être informé. 4. Évite les petites ruelles sombres, surtout seul(e). 5. Repère des cafés où il y a du monde, ça donne une atmosphère sympa et sécurisante. Au final, tu devrais bien t’en sortir tout en profitant de la beauté du quartier.

4
En réponse
Thierry.L 12/01/2026 13:17

Ton conseil est super utile @Elodie_83 ! J'ai fait une sortie à Monplaisir plusieurs fois et je confirme, mieux vaut y aller dans la journée. La dernière fois, j'ai pris le temps de flâner et de découvrir des petites boutiques artisanales. On a vraiment adoré l'ambiance !

1
Sophie.L 12/01/2026 15:58

Prendre du recul sur Monplaisir

T'as peut-être remarqué que Monplaisir suscite pas mal d'inquiétude. Je te dirais que l’insécurité existe, mais faut rester réaliste. Angers, c’est une belle ville et Monplaisir a son charme. Faut juste rester vigilant et pas se laisser guider uniquement par des peurs. La réalité est souvent moins dramatique que les discours, alors garde l'esprit ouvert.

3
Sophie_69 12/01/2026 13:12

Monplaisir : un bon équilibre

Récemment, j'ai trainé dans Monplaisir avec des amis, et franchement, c’était pas aussi dangereux qu’on l’entend. Certes, y a des coins à éviter, mais on a croisé plein de gens sympas et ouverts. On a pris un café avec quelqu’un du coin qui nous a filé des tuyaux sur le quartier. Ça apporte de la vie. Donc oui, il faut faire attention. Mais ce serait dommage de passer à côté des côtés positifs, non ? L’ambiance détendue et les échanges valent le coup !

-1
En réponse
Jean.D 12/01/2026 14:18

Pour ma part, @Sophie_69, j'ai vraiment apprécié ma visite à Monplaisir, même entouré de potes. On a passé un très bon moment et les coins sympas étaient bien plus nombreux que ceux à éviter. À tenter sans hésiter !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier