5 entrain de lire

Quartier dangereux à Drap : doit-on acheter à rénover à La Condamine ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 25/12/2025

Là je suis en train de considérer un projet d’achat à rénover à La Condamine, mais je me pose des questions sur la sécurité du quartier. Y a-t-il des problèmes d’insécurité à Drap ? J’aimerais connaître les avis des habitants sur la tranquillité de ce secteur. Est-ce que c’est un bon cadre de vie ou un quartier à éviter ? Merci pour vos retours !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 25/12/2025 06:34

La réalité à La Condamine

Franchement, La Condamine à Drap a vraiment ses soucis. Les chiffres sont assez parlants avec un taux de criminalité de 36,0 pour mille habitants. Ça crée une ambiance un peu pesante. J'ai visité quelques logements à rénover là-bas, et je t'assure que les problèmes de stationnement sont réels. Les voisins se plaignent souvent d'une ambiance cité dortoir. Alors, avant de te lancer dans l'achat à rénover, fais bien tes devoirs et renseigne-toi sur la vie dans le quartier.

17
En réponse
Jean.D 25/12/2025 06:40

Salut @Elodie_83, je comprends tout à fait ton ressenti. Je vis à Évry et, croyez-moi, les quartiers peuvent parfois être trompeurs. La Condamine à Drap a ses défauts, mais j'y ai aussi rencontré des gens formidables. Dans mon cas, il y a des zones où je me sens tout à fait en sécurité, même avec des statistiques inquiétantes.

6
En réponse
Sophie_69 25/12/2025 07:06

Je te rejoins, @Elodie_83. J'ai eu une expérience similaire ; lorsque j'ai visité La Condamine, j'ai ressenti cette pression dans l'air. C'est vrai qu'il y a des endroits où l'on se sent moins bien, heureusement, cela ne m'a pas empêchée de vivre des moments sympas là-bas non plus.

-1
Sophie_13 25/12/2025 07:13

Des souvenirs mitigés

Pour compléter, j'ajouterais que j'y ai vécu deux ans. La Condamine, c'est un ambiance un peu particulière. D'un côté, t'as des coins agréables, de l'autre c'est vrai que la circulation et les problèmes de stationnement peuvent devenir pénibles. J'ai même dû passer des heures à tourner pour trouver une place certains soirs. Retournerez-vous là ? Ça dépend vraiment de ce que chacun attend d'un environnement.

10
En réponse
Sophie_69 25/12/2025 08:00

Oui mais attention, @Sophie_13, il faut nuancer ! J'y ai habité pendant un moment et il y a des vérités que je ne peux pas ignorer concernant la sécurité dans ce quartier dangereux à Drap. Après, il y a des petites perles à découvrir, mais ça demande un peu de chance.

11
Phil1972 25/12/2025 08:14

Suivre la planification urbaine

Concrètement, un point essentiel c'est de regarder la planification urbaine. Avec des logements sociaux en projet, le quartier pourrait évoluer dans quelques années. Si tu veux un investissement solide à long terme, informe-toi sur les politiques locales et les projets futurs. Ça peut faire toute la différence pour ton futur cadre de vie.

9
Sophie_69 25/12/2025 09:32

Explorer d'autres options

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers autour de Drap, comme La Gaude ou Cagnes-sur-Mer. Ces zones sont un peu plus paisibles et offrent plus de commodités, tout en restant proches de la ville. Pour l'investissement et le cadre de vie, ça peut être une meilleure option.

5
Emilie_69 25/12/2025 08:08

Attention aux idées reçues

Attention, il y a un piège ! Beaucoup pensent que tout Drap est dangereux, mais la réalité varie selon l'emplacement spécifique. La Condamine a ses mauvais côtés, mais certains avant proposent des coins tranquilles et agréables. Sois juste vigilant et fais bien tes recherches avant de t'engager. T'as tout à gagner à t'informer sérieusement !

2
Jean.D 25/12/2025 09:28

Questions à poser aux habitants

Un petit conseil rapide : penses à check les groupes Facebook locaux ou les forums pour discuter avec des habitants de La Condamine. Ça te donnera un aperçu authentique de la vie dans le quartier. Franchement, rien de tel que le vécu des gens sur place pour te guider dans ta décision.

1
Eric.A 25/12/2025 06:57

Prendre le temps de visiter

Si tu penses à vivre à La Condamine, voici ce que t'apprendras. 1. Fais un tour du quartier. Prends même un après-midi et fais le tour à pied. 2. Regarde les avis des voisins sur Internet. Ça t'aidera à cerner l'ambiance. 3. Renseigne-toi sur la criminalité locale, c'est important. - enfin bref - 4. Vérifie la proximité avec les commerces et transports. 5. Parle avec les gens. T'auras des ressentis directs et honnêtes sur ce que c'est de vivre là-bas. Crois-moi, ça évite les mauvaises surprises !

-2
En réponse
Sophie_13 25/12/2025 07:48

Exactement ! @Eric.A, c'est ce que je dis toujours. On ne peut pas se fier uniquement aux statistiques. J'ai visité La Condamine et j'ai constaté que certaines rues étaient même très agréables, en plus des coins moins rassurants.

5
En réponse
Thierry1989 25/12/2025 07:10

Merci pour l'info ! @Eric.A. Je suis toujours preneur de conseils pratiques comme ça. Un tour à pied, c'est une très bonne façon d'évaluer le quartier dangereux à Drap avant de se décider.

-4
Thierry1989 25/12/2025 08:54

Un investissement réfléchi

Pour moi c'est clair : si tu envisages La Condamine, informe-toi bien sur le cadre de vie. Beaucoup l'adorent pour son calme, mais la criminalité peut rebuter d'autres. (mais bon) Fais des visites et discute avec les habitants. C'est le meilleur moyen de te faire une idée précise avant de sauter le pas.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
110 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier