7 entrain de lire

Quartier dangereux à La Ville Aux Roses à Châteaubriant ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 10/01/2026

Je me suis toujours demandé si La Ville Aux Roses à Châteaubriant est un quartier sûr pour vivre. Étant étudiant et en pleine recherche d'un appartement à rénover, j'aimerais avoir des avis sur la sécurité et l'expérience des habitants de ce coin. Est-ce qu'il y a des projets de réhabilitation en cours ? Quid de la délinquance, est-ce que c'est un quartier prioritaire ? Vos retours seraient vraiment précieux pour éviter des risques d'achat ! 😅

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 10/01/2026 13:28

Sécurité à la Ville aux Roses

C'est comme si tu voyais un gâteau appétissant, mais tu sais qu'il y a des épices un peu piquantes à l'intérieur. Si tu envisages d'acheter à rénover à la Ville aux Roses à Châteaubriant, il faut vraiment prendre en compte les avis des habitants. Il y a des soucis de délinquance, comme des ventes de drogue qui traînent encore dans certains coins. Après, depuis 2021, il y a des efforts de réhabilitation qui changent un peu la donne. J'ai vu des gens d'un certain âge qui s'investissent pour améliorer les choses. Si ça t'intrigue, fais un tour dans le quartier pour voir par toi-même. Ne te contente pas des rumeurs!

16
En réponse
Robert_14 10/01/2026 13:40

D'ailleurs, quand j'ai acheté ma maison à La Ville Aux Roses, j'ai découvert que le voisinage était très chaleureux. C'est souvent ce qu'on ne voit pas dans les annonces. C'est vrai que des travaux de rénovation sont à prévoir, mais avec le bon réseau d'artisans, j'ai réussi à transformer mon petit coin de paradis. Et pour toi, Sophie, tu as pensé à comment gérer les rénovations une fois l'achat fait ?

12
En réponse
Eric.A 10/01/2026 14:33