7 entrain de lire

Quartier dangereux à La Ville Aux Roses à Châteaubriant ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 10/01/2026

Je me suis toujours demandé si La Ville Aux Roses à Châteaubriant est un quartier sûr pour vivre. Étant étudiant et en pleine recherche d'un appartement à rénover, j'aimerais avoir des avis sur la sécurité et l'expérience des habitants de ce coin. Est-ce qu'il y a des projets de réhabilitation en cours ? Quid de la délinquance, est-ce que c'est un quartier prioritaire ? Vos retours seraient vraiment précieux pour éviter des risques d'achat ! 😅

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 10/01/2026 13:28

Sécurité à la Ville aux Roses

C'est comme si tu voyais un gâteau appétissant, mais tu sais qu'il y a des épices un peu piquantes à l'intérieur. Si tu envisages d'acheter à rénover à la Ville aux Roses à Châteaubriant, il faut vraiment prendre en compte les avis des habitants. Il y a des soucis de délinquance, comme des ventes de drogue qui traînent encore dans certains coins. Après, depuis 2021, il y a des efforts de réhabilitation qui changent un peu la donne. J'ai vu des gens d'un certain âge qui s'investissent pour améliorer les choses. Si ça t'intrigue, fais un tour dans le quartier pour voir par toi-même. Ne te contente pas des rumeurs!

16
En réponse
Robert_14 10/01/2026 13:40

D'ailleurs, quand j'ai acheté ma maison à La Ville Aux Roses, j'ai découvert que le voisinage était très chaleureux. C'est souvent ce qu'on ne voit pas dans les annonces. C'est vrai que des travaux de rénovation sont à prévoir, mais avec le bon réseau d'artisans, j'ai réussi à transformer mon petit coin de paradis. Et pour toi, Sophie, tu as pensé à comment gérer les rénovations une fois l'achat fait ?

12
En réponse
Eric.A 10/01/2026 14:33

Exactement ! J'ai eu une expérience similaire en cherchant un appartement. La Ville Aux Roses peut sembler séduisante, mais il faut être prêt à investir du temps et de l'énergie dans les travaux. C'est ce que je dis toujours : il vaut mieux être prévoyant avant de se lancer !

5
Julien_33 10/01/2026 14:09

Analyse du quartier

Si tu veux vraiment savoir si la Ville aux Roses est un bon endroit pour vivre, voici comment faire :

1. Renseigne-toi sur les travaux en cours. C'est crucial pour voir l'évolution.
  1. Consulte des forums locaux pour des avis récents. Ça te donnera une idée de ce que les gens disent.
  1. Promène-toi dans le quartier à différentes heures. L'atmosphère change beaucoup selon le moment.
  1. Vérifie la sécurité en consultant des rapports. Les chiffres parlent souvent mieux que les impressions.
  1. Discute avec les habitants, ça te permettra d'avoir des retours authentiques.

Le but, c'est d'évaluer si tu veux vraiment y vivre ou investir!

14
En réponse
Eric.A 10/01/2026 14:08

Tu as testé comment le marché à La Ville Aux Roses ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de projets en cours, mais je me demande si ça attire vraiment plus de monde ou si c'est juste une fausse impression.

8
Thierry1989 10/01/2026 15:15

Explorer d'autres options

Si tu cherches la sécurité, n'hésite pas à regarder les quartiers alentours. Des zones comme le centre de Châteaubriant peuvent offrir un environnement plus sûr tout en restant accessibles. Ne te limite pas juste à la Ville aux Roses, il y a peut-être mieux à côté!

7
Phil1972 10/01/2026 16:02

Rester informé

Sache qu'il est vraiment important de suivre l'actu des projets de réhabilitation et des changements dans ce quartier. La Ville aux Roses est un quartier prioritaire pour la mairie et des efforts sont faits pour améliorer la vie quotidienne. Cela peut représenter une bonne opportunité, surtout si tu crois en un changement positif!

5
Eric.A 10/01/2026 17:11

Parles-en avec des pros

Perso, veux te faire une idée juste, discute avec des agents immobiliers de la région. Ils ont souvent des insights super utiles sur le niveau de sécurité et la vie offerte. Pense aussi à visiter le quartier plusieurs fois, à différentes heures. Ça permet de sentir l'ambiance, surtout la nuit!

5
Pierre.L 10/01/2026 14:43

Points à considérer

Pour compléter ce que certains ont dit, oui, la Ville aux Roses a ses points positifs et ses revers. J'y vis depuis quelques années et malgré quelques actes de délinquance, j'observe une vraie dynamique communautaire. Les habitants essaient de s'unir pour améliorer le cadre de vie. Les travaux de réhabilitation donnent un coup de jeune au quartier. Si tu es prêt à t'investir un peu, ça pourrait être une opportunité intéressante. Mais attention, il faut pas se précipiter non plus!

3
En réponse
Marc1980 10/01/2026 14:49

Merci pour l'info, Pierre ! Lorsque je me suis installé à La Ville Aux Roses, j'ai également remarqué une évolution de la dynamique de quartier. Même si certains parlent de délinquance, j'ai vécu de belles expériences avec mes voisins, et ça compte beaucoup. Je vais garder à l'esprit ce que tu dis sur les quartiers !

-1
Marc1980 10/01/2026 16:52

Évaluer en famille

Une question fréquente est : 'Est-ce que la Ville aux Roses est idéale pour les familles ?' La réalité, c'est qu'il y a un mélange de défis de sécurité et de disponibilités, comme des écoles et des commerces. Si tu décides d'investir ici, prépare-toi à te mouiller pour améliorer la situation. Cela pourrait faire partie intégrante de ton projet d'achat!

0
Robert_14 10/01/2026 15:38

Attention aux arnaques

Attention Après, il y a des pièges avec ce quartier. Beaucoup s'emballent et oublient de vérifier la sécurité quotidienne. Les problèmes de délinquance peuvent rendre la vie un peu compliquée, surtout pour les familles avec des enfants. Ne te laisse pas séduire par les prix attractifs sans regarder ce qui se cache derrière.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
84 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier