3 entrain de lire

Quartier dangereux à Rémelange à Fameck : avis sur la sécurité ?

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 15/01/2026

Apparemment, le quartier Rémelange à Fameck soulève pas mal de questions concernant la sécurité et la qualité de vie. En tant que locataire qui envisage la réhabilitation d'un appartement dans cette zone, je me demande si c'est un bon investissement immobilier ou si c'est risqué d'y vivre. Quelqu'un a des retours à partager sur ce secteur ? Je suis curieux de connaître vos avis ! 😊

#avis immobilier 5 #sécurité quartier #fameck #rémelange
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 15/01/2026 10:30

Attention à la sécurité à Rémelange

Si tu envisages d'acheter à Rémelange, fais gaffe. Ce quartier de Fameck a beaucoup d'atouts, surtout au niveau de la connectivité, mais la sécurité est une vraie question. J'ai vu des avis partagés : certains djemme se sentent bien, d'autres parlent de tensions et de nuisances. Perso, quand j'y travail, j'évite les sorties tardives. Si la sécurité est ta priorité, n’hésite pas à visiter le quartier à différentes heures. Ça t’aidera à te faire une vraie idée sur ce que c'est que vivre là-bas. Tu es prêt à te lancer dans une telle aventure ?

23
En réponse
Emilie_69 15/01/2026 10:57

Salut Thierry, je comprends tes inquiétudes. Perso, j'ai visité Rémelange plusieurs fois et j'ai remarqué effectivement une atmosphère un peu tendue. Tu as testé comment la sécurité là-bas ? Les observations de jour et de nuit sont essentielles, je pense.

6
En réponse
Marc1980 15/01/2026 10:57

Je suis d'accord avec toi, Thierry. J'ai aussi entendu des retours sur la dangerosité de Rémelange. Ça marche aussi pour les quartiers avoisinants ? Je pense qu'il est toujours bon de consulter les voisins avant de faire un achat.

5
En réponse
Monique_56 15/01/2026 11:26

Je confirme, j'ai eu le même ressenti. Quand j'étais à Fameck, j'ai vu quelques situations pas très rassurantes dans le quartier dangereux de Rémelange. C'est bien d'en parler avant de se lancer dans un achat.

5
Monique_56 15/01/2026 11:00

Évaluer Rémelange avant d'acheter

On va voir ensemble comment évaluer Rémelange avant d'acheter. Voici les étapes à suivre : 1. Visite le quartier plusieurs fois, notamment le soir. Cela te donnera une idée de l'ambiance. 2. Prends le temps de discuter avec des habitants, leur ressenti est précieux. 3. Consulte les avis en ligne sur des forums pour divers points de vue. 4. Renseigne-toi sur les projets de réhabilitation en cours, ça peut faire une grosse différence. 5. Vérifie les prix moyens au m², essentiel pour comparer avec les autres zones. Une bonne méthode pour éviter les mauvaises surprises, ne pense-tu pas ?

15
En réponse
Philippe.D74 15/01/2026 11:59

D'ailleurs, tu as raison de vouloir évaluer Rémelange, Thierry. Quand j'y suis allé, j'ai remarqué que certains coins peuvent faire peur, surtout la nuit. Je me demande comment tu évalue les risques ? Tu fais des visites à des heures différentes ?

9
Marc1980 15/01/2026 11:53

La communauté de Rémelange

J'ai vécu à Fameck quelques années, et Rémelange a des hauts et des bas. Au début, des doutes sur la sécurité, ouais, c'était flippant à cause des rumeurs. Mais en parlant avec mes voisins, j’ai découvert une communauté vraiment solidaire. C'est vrai qu'il y a des tensions, mais ça ne m'a jamais vraiment empêché de vivre sereinement. Certes, les projets de rénovation aident, mais si tu veux des détails, va traîner là-bas ! Qu'est-ce que tu en penses ?

10
En réponse
Antoine_69 15/01/2026 12:43

Merci pour l'info, Marc ! Ça m'a bien éclairé. Chez moi, je fais toujours attention aux retours sur ces quartiers dangereux. Je vais me renseigner autour de moi et voir si je peux tester un week-end, ça vaudra le coup !

10
En réponse
Thierry.L 15/01/2026 11:51

Exactement, Marc. J'ai eu la même impression à Fameck, mais au fil du temps, les rumeurs se sont apaisées. Je dirais que la sécurité peut fluctuer en fonction des événements. Parfois, il suffit de discuter avec les gens du coin pour avoir un autre éclairage.

0
Isa_84 15/01/2026 12:07

Envisager d'autres quartiers autour

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers comme Morlange ou Bel-Air. Ils semblent offrir une meilleure qualité de vie tout en restant abordables. Beaucoup de gens sont contents là-bas. Ça pourrait être un bon plan si tu cherches à fuir les soucis de sécurité de Rémelange. Tu as des préférences en tête ?

6
Emilie_69 15/01/2026 11:54

Attention aux rumeurs sur la sécurité

Attention Après à ne pas te baser uniquement sur des avis négatifs. Beaucoup de gens exagèrent. C'est sûr qu'il y a des problèmes de sécurité dans les quartiers populaires, mais ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde non plus. Fais un tour dans le quartier et observe par toi-même. Oublie les préjugés ! Tu te sens assez confiant pour visiter ?

2
Philippe.D74 15/01/2026 12:30

Projets à surveiller à Rémelange

Un point à ne pas négliger : Rémelange a pas mal de projets de réhabilitation en cours, donc ça vaut le coup de s'y intéresser. C’est un bon signal que les choses s'améliorent et que l'attractivité du quartier pourrait grimper. Ça peut influencer la valeur de ton investissement aussi. Pense à passer à la mairie pour avoir des infos récentes sur ces projets, tu ne veux pas louper ça.

-1
Sophie_69 15/01/2026 13:12

Visite des biens à Rémelange

Franchement, un conseil de pro, c'est de visiter des logements à rénover pendant le week-end. Tu seras plus à même de sentir l'ambiance et de voir les dynamiques de vie. Je sais que c'est pas facile, mais prendre le temps vaut vraiment le coup. Regarde aussi les types de rénovations qui fonctionnent dans le coin, ça aide à prendre une décision informée.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_69
Antoine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Je suis passionné par la décoration et j'aime donner vie à mon intérieur avec mes idées.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier