6 entrain de lire

Quartier dangereux à Saint-Brieuc : Point Du Jour, sécuritaire pour vivre ?

Pierre.L
Niv. 4 5453 pts 31/12/2025

Vous en pensez quoi de vivre dans le quartier de Point Du Jour à Saint-Brieuc ? Je suis actuellement propriétaire d'une maison des années 70 à Toulouse et envisage une rénovation extérieure. Je cherche à acheter un bien à rénover, mais j'ai entendu des avis partagés sur le cadre de vie et la sécurité dans cette zone. Quels témoignages ou conseils immobiliers pouvez-vous partager sur ce quartier ? Existe-t-il des nuisances ou des problèmes de tranquillité à signaler ? 🏡

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Isa_84 31/12/2025 21:35

Sécurité à Saint-Brieuc : Point Du Jour

Franchement, le quartier Point du Jour à Saint-Brieuc est assez hétérogène. On y trouve des moments agréables, mais il faut pas se voiler la face, certaines nuisances sont là. Ça arrive qu’il y ait des incivilités, surtout vers certaines rues. Mais bon, dans l’ensemble, c’est un cadre de vie correct pour qui veut racheter à rénover. En tant que propriétaire, t'as intérêt à bien te renseigner avant de faire un pas. Les projets de rénovation là-bas sont en cours, donc ça peut s'améliorer. Mais attention avec les quartiers à éviter, surtout les ruelles sombres. Prépare-toi à patience et prudence, quand même ! Tu es prêt à te lancer ?

24
En réponse
Christine75 31/12/2025 22:16

D'ailleurs, en ce qui concerne le quartier dangereux de Point du Jour, j'ai vécu une expérience où je rentrais tard un soir et j'ai croisé des groupes qui trainaient. Cela m'a fait réfléchir à mon itinéraire. Et pour les personnes seules, tu ferais comment pour éviter ce genre de situation ?

5
En réponse
Robert_14 31/12/2025 22:41

Merci pour l'info ! Je vais vraiment considérer ces conseils avant de m'y rendre. J'ai entendu dire que certains quartiers peuvent paraître accueillants mais avoir des coins dangereux, alors je vais faire attention.

4
Antoine_69 01/01/2026 00:17

Engagement municipal : une promesse à suivre

Concrètement, il faut savoir que la ville met des efforts dans le développement des quartiers. Un programme de rénovation est en cours à Point du Jour. Donc, bien se renseigner sur ces projets, c'est essentiel. Ça pourrait réduire les nuisances à l’avenir et revaloriser le cadre de vie. Pas question de rater ça au dernier moment, hein ? Tu vas te pencher là-dessus ?

13
Sophie_69 31/12/2025 22:29

À éviter : vigilance requise

Attention Après, ne te laisse pas emporter par les catégories plus positives des avis. Il y a un gros risque si tu achètes sans avoir bien exploré toutes les facettes. Les nuisances peuvent parfois être sous-estimées par certains. Informe-toi sur des quartiers à éviter comme Balzac ou Croix Saint-Lambert. C'est un vrai piège et ça pourrait te causer des soucis à long terme. T'es vraiment sûr de ton choix ?

11
Christine75 31/12/2025 22:20

Visiter Point du Jour : étapes essentielles

Avant de décider de vivre à Point du Jour, voici comment t’y prendre. Premièrement, visite le quartier à différents moments de la journée. Cela te donnera une vraie idée de l'ambiance. Ensuite, n'hésite pas à engager la conversation avec les habitants. Leurs témoignages sont souvent très éclairants ! Troisièmement, vérifie les données sécuritaires : y a-t-il des statistiques sur les incidents récents ? Quatrième étape, regarde les projets de rénovation en cours parce que ça peut influencer le cadre de vie. Enfin, la distance aux transports et commerces, c'est primordial, fais bien le calcul. Ça te fait réfléchir, non ?

9
En réponse
Isa_84 31/12/2025 22:14

Tu as testé comment les visites à différents moments de la journée dans ce quartier dangereux ? Ça marche aussi pour ceux qui envisagent de s'y installer sur le long terme ?

4
Elodie_83 31/12/2025 22:28

Des points à considérer pour le quartier

Pour compléter ce qu'on dit sur Point du Jour, il faut aussi garder en tête que le calme est là, mais pas tout le temps. On a cette proximité avec la mer qui est super agréable. J'ai remarqué des incivilités un peu en soirée, c'est pas tout rose. Mais franchement, une fois que tu te familiarises avec le quartier, ça devient plus facile de gérer. Faut juste donner un peu de temps, je pense. Quelles sont tes priorités pour choisir un endroit ?

6
En réponse
Robert_14 31/12/2025 22:42

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le quartier dangereux à Point du Jour. La première fois que j'y suis allé, j'ai ressenti une ambiance pesante, surtout près de la rue principale. Personnellement, j'évite d'y aller le soir.

8
Pierre.L 01/01/2026 00:32

Ressentir l'ambiance avant d'acheter

Pour moi c'est clair, il te faut visiter le quartier à différentes heures. Cela te permet de ressentir l'ambiance et de voir si ça te correspond vraiment. N’hésite pas à poser des questions aux habitants ! Leur retour d'expérience sera très précieux. Chaque quartier a son caractère, alors reste ouvert à tes visites, tu sais. Prêt à explorer ?

5
Robert_14 01/01/2026 00:23

Explorer d'autres quartiers à Saint-Brieuc

Et sinon, tu peux aussi jeter un œil sur d'autres secteurs, comme Cesson ou le port du Légué. Ces coins sont super dynamiques et beaucoup plus calmes à ce niveau-là. En plus, ils séduisent les familles grâce à leur ambiance paisible et leurs commodités. Vraiment, ça pourrait être un meilleur choix à long terme. Tu as déjà pensé à d'autres options en dehors de Point du Jour ?

4
Julien_33 31/12/2025 23:57

Quartiers à éviter à Saint-Brieuc

Une question courante, c'est : quels sont les quartiers à éviter ici ? Franchement, Balzac et Croix Saint-Lambert, c'est à fuir à cause des problèmes de sécurité. Avant de prendre une décision d'achat, assure-toi de bien explorer le voisinage. Ça te garantit de garder ta tranquillité au quotidien ! T’en as déjà visité quelques-uns ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Pierre.L
Pierre.L

architecte

Toulouse (Haute-Garonne)

Travaillant dans l'architecture, je m'intéresse à la rénovation durable. J'aime également partager mes astuces et conseils.

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier