7 entrain de lire

Quartier Terre Rouge à Cahors : dangereux ou sécurisé ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 12/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité dans le quartier Terre Rouge à Cahors ? Je projette d'y faire une visite de terrain car je m'intéresse à l'amélioration du confort de mon studio. J'ai entendu des avis partagés sur la possible insécurité dans le coin, et j'aimerais vraiment avoir vos retours ou expériences sur la situation actuelle. Merci d'avance !

#sécurité 129 #avis 109 #cahors #terrain rouge
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 12/01/2026 00:21

Sécurité du quartier Terre Rouge

Visiter le quartier de Terre Rouge à Cahors, c'est pas forcément dangereux. J'ai vécu là-bas pendant un an. Certes, il y a des histoires d'insécurité qui circulent, mais beaucoup exagèrent. Personnellement, je n'ai jamais eu de souci. C'est un quartier vivant, avec son lot de commerces et d'activités. Faut juste faire attention à où on met les pieds. Renseigne-toi bien sur les alentours, regarde les avis d'habitants sur des forums. Pour moi, la sécurité dépend de ton comportement. S'informer avant, ça aide énormément.

19
En réponse
Antoine_69 12/01/2026 01:33

Hey @Sophie_69, c'est marrant que tu parles de ça. Quand j'ai visité Terre Rouge, j'ai aussi ressenti que certaines histoires sur l'insécurité sont exagérées. Ça marche aussi pour la nourriture locale ?

5
En réponse
Marc1980 12/01/2026 01:42

@Sophie_69, je suis d'accord avec toi ! J'ai traîné à Terre Rouge et franchement, j'ai trouvé l'atmosphère plus tranquille que ce que j'avais entendu. Et toi, tu as fait des rencontres là-bas ?

2
En réponse
Thierry1989 12/01/2026 01:30

Salut @Sophie_69, c'est vrai que j'ai vécu dans le quartier Terre Rouge pendant un an et je n'ai jamais eu de problèmes. J'y ai même tissé des liens avec des habitants qui sont super sympas. Tu as testé comment ? Tu as déjà discuté avec des gens là-bas ?

-4
Elodie_83 12/01/2026 03:49

Visiter les quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi réfléchir à d'autres quartiers à découvrir. Le centre de Cahors, par exemple, est vraiment sympa et plus tranquille. Ça reste proche de Terre Rouge, donc facile d'accès. Une petite balade dans un coin meilleur pour se rassurer, c'est pas mal comme option !

7
Eric.A 12/01/2026 01:33

Mon expérience à Terre Rouge

Lors de ma dernière visite à Cahors, j'ai traîné un peu à Terre Rouge. Sur le moment, je n'ai pas ressenti de danger, juste une atmosphère particulière. J'ai discuté avec un gars qui habitait là et il m'a dit que ça dépendait vraiment des coins. Donc ouais, quatre coins du quartier à explorer avec prudence. C'est souvent une question de perception, non ?

6
En réponse
Sophie_69 12/01/2026 02:27

Je suis sur la même longueur d'onde, @Eric.A. Lors de ma visite à Cahors, j'ai traîné un peu à Terre Rouge et l'atmosphère ne m'a pas du tout paru dangereuse. J'ai même rencontré des locaux très accueillants. Tu devrais foncer !

-2
Philippe.D74 12/01/2026 01:16

Prépare ta visite à Terre Rouge

Avant d’aller à Terre Rouge, il y a quelques étapes à suivre pour rester serein. 1) Documente-toi sur le quartier, regarde les forums et les commentaires sur des sites comme celui de Cahors. 2) Parle aux gens du coin, leurs avis valent de l’or. 3) Évite t’y rendre la nuit si tu as des doutes. 4) Prends des chemins bien éclairés. 5) Sois attentif à ton environnement, ça peut vraiment faire la différence. En gros, la connaissance est ton meilleur allié.

2
En réponse
Eric.A 12/01/2026 02:17

Merci pour l'info, @Philippe.D74 ! J'apprécie tes conseils, je vais m'y prendre comme ça avant ma visite au quartier Terre Rouge. C'est important d'être informé, ça rassure !

10
En réponse
Marc1980 12/01/2026 02:01

Tout à fait d'accord avec toi, @Philippe.D74 ! Quand je suis allé à Terre Rouge, j'avais fait mes recherches au préalable et ça m'a beaucoup aidé à me sentir en sécurité. Je me rappelle avoir discuté avec un antiquaire, c'était top !

1
Antoine_69 12/01/2026 01:21

Attention aux préjugés sur Terre Rouge

Attention Après à ne pas juger Terre Rouge uniquement sur quelques histoires d’insécurité. Ce quartier a des superbes espaces verts et des commerçants sympas. Alors oui, des rumeurs circulent sur des dangers, mais souvent c’est juste des préjugés. Renseigne-toi plus en profondeur avant de tirer des conclusions. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose de beau juste à cause d'inquiétudes infondées.

2
Marc1980 12/01/2026 04:12

Conseils pour ta visite

Franchement, je te conseille de planifier ta visite pendant la journée. La lumière, ça change tout. Tu es plus à l'aise pour explorer et profiter de l'ambiance. (enfin bon) Si possible, va avec quelqu'un qui connaît le coin. Ça rend l'expérience encore plus agréable et moins stressante.

0
Thierry1989 12/01/2026 02:33

Statistiques à considérer

Un point important, c'est que les statistiques sur la criminalité à Cahors montrent qu'elle est plutôt basse par rapport à d'autres villes françaises semblables. La peur peut exister, mais en réalité, les chiffres plaident pour une visite sans trop de stress. Quand tu te prépares à aller à Terre Rouge, garde ça en tête pour voir les choses sous un autre angle.

-1
Isa_84 12/01/2026 02:39

Rassurant d'apprendre sur Cahors

Une question souvent posée : Cahors, dangereuse ou pas ? Les chiffres montrent que le taux de criminalité est modéré, autour de 62,5 incidents pour 1 000 habitants, ce qui n’est pas alarmant. Garde ça à l'esprit, c'est une bonne façon de te rassurer avant de visiter Terre Rouge.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier