7 entrain de lire

Quel quartier pour une maison à rénover à Sanitas à Tours ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 07/01/2026

Après avoir exploré plusieurs options pour mon projet de rénovation, je m'intéresse sérieusement à la recherche immobilière dans le quartier de Sanitas à Tours. J'aimerais savoir si ce quartier est plutôt calme ou animé. Pensez-vous que c'est un bon choix pour un investissement immobilier ? Quel est le prix moyen des maisons là-bas ? J'apprécierais vos avis sur le cadre de vie à Sanitas et la popularité du quartier. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 07/01/2026 19:38

Un bon choix à Sanitas

Je suis d'accord, Sanitas a un vrai potentiel. J’y ai acheté une maison à rénover il y a deux ans. Prix d'achat autour de 2 400 €/m². Oui, certains diront que c'est un quartier un peu oublié, mais les choses évoluent! Récemment, j'ai remarqué que plusieurs voisins rénovent aussi leur maison. Parfait pour le cadre de vie. Par contre, il faut prévoir des travaux, ça coûte cher, et le stress de la rénovation est bien réel. Les commerces à proximité, c’est un plus considérable. Donc, n’hésite pas, ce quartier peut vraiment te surprendre!

13
En réponse
Thierry1989 07/01/2026 20:56

Merci pour l'info, @Phil1972 ! J'adore le projet de rénover une maison, ça a l'air d'être une belle aventure !

12
En réponse
Pierre.L 07/01/2026 19:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Phil1972. J'ai moi aussi acquis une maison à Sanitas il y a quelques années, et c'était un vrai défi au départ. En revanche, je pense qu'il faut vraiment se méfier des faux-semblants. Même si le quartier semble un peu délaissé, j'ai réussi à transformer ma maison en un véritable havre de paix, mais ça demande du temps et de la patience.

8
En réponse
Jean.D 07/01/2026 20:20

Merci pour l'info @Phil1972 ! Ça donne vraiment envie de se pencher sur la question. Sanitas a l'air d'avoir un potentiel intéressant. Je vais explorer les offres et voir si je peux trouver une maison à rénover à un bon prix.

2
Sophie_13 07/01/2026 22:54

Investir à Sanitas inéluctable

Franchement, quand on regarde les évolutions du quartier, c'est un bon moment pour investir. Oui, les prix tournent autour de 2 480 €/m², mais avec un plan de rénovation bien pensé, tu peux te faire un bon retour. Le quartier se redynamise et c'est du solide pour un futur projet. On ne doit pas avoir peur des travaux, bien au contraire, c'est ce qui donne du potentiel à Sanitas!

11
Jean.D 07/01/2026 20:43

Estimation des travaux nécessaires

Si tu envisages d'acheter à Sanitas, commence par faire une liste des travaux que tu pourrais rencontrer. Regarde bien les bâtiments autour, certains peuvent demander plus qu’un simple coup de pinceau. Ça pourrait impacter ton budget. Renseigne-toi sur les subventions d’aide à la rénovation dans la région, ça aide souvent. Tu pourrais faire de belles économies à long terme, et ne néglige pas ces aspects.

7
Julien_33 07/01/2026 21:28

Envisager d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi explorer des zones comme Febvotte. C’est plutôt sympa et en plein essor comme Sanitas, mais avec moins de travaux à envisager. Les maisons ont un bon potentiel et tu pourrais dégoter quelque chose de mignon, sans le stress de la rénovation. Excellente option si tu cherches plus de tranquillité!

2
Sophie.L 07/01/2026 23:38

Promenade dans le quartier

Je vous conseille de vraiment vous balader à Sanitas. Regarde l'ambiance, discute avec les résidents. Si tu te sens bien dans un quartier, c'est déjà un bon début. Oui, il peut y avoir des doutes, mais voir par soi-même, ça change tout. (enfin bon) Essaye aussi d’y aller à différents moments de la journée, pour comprendre son rythme. Tu pourrais avoir de belles surprises!

2
Thierry1989 07/01/2026 21:30

Attention aux idées reçues

Attention Après! Beaucoup de gens parlent en mal de Sanitas, mais ils oublient de voir le bon côté. Oui, il y a des rumeurs, mais fais abstraction. Regarde les rénovations qui se mettent en place et les nouveaux projets. Ne te fie pas aux jugements basés sur des stéréotypes. Une visite éclairera ton choix, tu pourrais découvrir un endroit charmant qui ne demande qu'à être redécouvert!

1
Pierre.L 07/01/2026 20:28

La réalité de Sanitas

J'ajouterais aussi que vivre à Sanitas, c'est pas juste du bruit ou des problèmes de sécurité. J'y ai passé un été, et Pour moi, c'était vraiment calme. Les voisins sympas, une bonne ambiance de quartier. Bien sûr, des rénovations inachevées, mais ça donne du charme. Le quartier ne mérite pas sa mauvaise réputation, il faut y vivre un peu pour voir. Remettre à jour les anciennes maisons, ça peut en valoir la peine à long terme!

0
En réponse
Antoine_69 07/01/2026 21:14

Je peux témoigner que passer un été à Sanitas est loin d'être désagréable, @Pierre.L. J'y ai vécu moi-même et la tranquillité m'a déjà surpris. Les gens sont vraiment accueillants, et ça change tout. Pour moi, c'est un quartier qui a du potentiel, et je peux dire que j'y ai trouvé mon bonheur.

4
En réponse
Jean.D 07/01/2026 21:05

C'est marrant que tu en parles, @Pierre.L, car j'ai eu une expérience similaire. En effet, j'ai trouvé que le calme à Sanitas était très agréable et j'ai eu quelques voisins super sympathiques. Même dans un quartier qui peut paraître difficile, il y a des perles cachées qui rendent le quotidien bien plus agréable.

3
Antoine_69 07/01/2026 20:01

Guide complet pour acheter

Pour choisir ta maison à Sanitas, voici quelques étapes à suivre.

1. Définis ton budget. Prix au m² autour de 2 480 €.
  1. Cherche les maisons à vendre sur les sites immobiliers.
  1. Planifie des visites pour voir l’état réel des maisons.
  1. Consulte les avis des résidents sur le quartier.
  1. Discute avec des voisins pour avoir une vision concrète. Cela t'aidera à te décider. Pense aussi à l’environnement, ça joue beaucoup sur le bonheur après l'achat.

En suivant ça, tu devrais faire le bon choix!

-2
En réponse
Thierry1989 07/01/2026 20:41

Alors, pour choisir une maison à Sanitas, je te dirais que la clé est vraiment de bien se renseigner. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai pris en compte les éléments du quartier qui sont souvent négligés. J'avais trouvé des bonnes affaires, mais il faut toujours garder à l'esprit que certains endroits peuvent avoir plus de charme que d'autres. Tu as déjà repéré des maisons ?

1
En réponse
Phil1972 07/01/2026 21:20

Ça m'intéresse ce que tu dis @Antoine_69. Est-ce que ton approche pour planifier l'achat d'une maison à Sanitas a bien fonctionné ? J'ai envie de me lancer aussi, mais j'aimerais savoir si tu as eu des surprises en chemin.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier