3 entrain de lire

Terrain à Route de Sablons à Le Péage-de-Roussillon : quartier à éviter ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 08/01/2026

J'ai remarqué que le terrain à Route de Sablons à Le Péage-de-Roussillon suscite beaucoup d'interrogations. Envisageant un projet de construction là-bas, j'aimerais avoir des retours sur la réputation du quartier et savoir s'il y a des risques liés au Plan Local d'Urbanisme ou au PPRT. Avez-vous des expériences, avis ou évaluations à partager ? Je suis curieuse d'entendre vos opinions ! 😊

#construction 70 #réglementation #urbanisme 10 #terrains
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 08/01/2026 17:23

Éviter le terrain à Sablons

80 % des retours sur la Route de Sablons sont plutôt négatifs. Franchement, y'a des problèmes d'accessibilité, et le P.P.R.T. pousse à la prudence. Avant de s'engager, faut vraiment étudier les projets urbains en cours et consulter le Plan Local d'Urbanisme. J'ai perdu du temps à faire le tour des rapports du commissaire enquêteur. Ça aurait pu m’éviter quelques douleurs de tête. Tu veux pas rater une bonne affaire, mais la tranquillité, c'est précieux.

19
En réponse
Emilie_69 08/01/2026 18:41

Merci pour l'info ! C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur ce quartier, notamment sur la Route de Sablons. Je vais m'assurer de bien faire mes recherches avant d'envisager quoi que ce soit. C'est toujours bon d'avoir des retours d'expérience!

-2
En réponse
Philippe.D74 08/01/2026 18:09

Exactement, j'ai eu la même expérience avec la Route de Sablons. Je n'ai pas aimé l'atmosphère non plus. Il y a des bruits incessants et ça me dérangeait vraiment lors de mes visites. C'est un quartier à éviter si on cherche la tranquillité.

-3
En réponse
Philippe_38 08/01/2026 18:17

D'ailleurs, concernant la Route de Sablons, j'y suis allé plusieurs fois pour des raisons professionnelles. J'ai aussi constaté que l'accessibilité y laissait vraiment à désirer. Les problématiques de bruit et de sécurité sont bien réelles. Avant de se lancer, je conseille de passer plusieurs fois dans le coin pour se faire une idée plus précise.

-4
Jean.D 08/01/2026 19:26

Attention aux pièges

Une grosse erreur que je vois souvent, c'est de se concentrer uniquement sur le prix d'achat. Y'a des réglementations strictes par ici, surtout en matière de sécurité. Si tu choisis ce quartier, vérifie tout ça, sinon tu pourrais être dans le pétrin. Un projet de construction peut vite basculer si on néglige des détails.

4
Emilie_69 08/01/2026 21:19

Risques de refus de permis

La question des permis de construire est cruciale. Si tu t'engages dans cette aventure, sache que des refus peuvent survenir pour des raisons de sécurité publique. Des risques dans la zone = des problèmes potentiels pour ton projet. Lis bien tous les détails.

3
Philippe.D74 08/01/2026 17:50

Construire à Sablons, process détaillé

Si tu penses à construire là-bas, voici un guide pratique : 1) Commence par te renseigner sur le Plan Local d'Urbanisme. C'est essentiel pour comprendre les règles. 2) Consulte les rapports du commissaire enquêteur, notamment pour les questions de sécurité et l'environnement. 3) Évalue l'accès aux transports en commun, c'est un gros plus. 4) Regarde ce que disent les voisins. Un avis local, ça vaut de l'or. 5) Pense aux risques liés au P.P.R.T., ça peut te sauver de gros soucis. Comme ça, tu penses à l'avenir de ton projet.

1
En réponse
Eric.A 08/01/2026 19:21

Merci pour l'info ! Ce guide est super utile. Je vais vraiment l'étudier car la Route de Sablons, je me tâte encore à y aller. Je préfère prendre des précautions avant de prendre une décision. Bonne initiative d'avoir partagé ça !

13
En réponse
Philippe_38 08/01/2026 18:55

Tu as testé comment les alentours de la Route de Sablons ? Perso, j'ai entendu dire que c'est bien pour le prix, mais là où je vis maintenant, c'est le calme qui m'a fait faire mon choix. Ça peut changer la donne !

5
Thierry.L 08/01/2026 18:19

Mon expérience à Sablons

À titre personnel, j'ai visité un terrain vers la Route de Sablons. Certes, l'endroit a du potentiel, mais l'atmosphère n'était pas top. Quelqu'un qui vit là-bas m'a parlé du bruit. Ça m'a freiné direct. Prends en compte ce genre de retours dans ta décision. Ne sous-estime pas l'importance de l'environnement. Ça t'éviterait un faux pas énorme.

1
En réponse
Philippe_38 08/01/2026 19:20

Je confirme, j'ai eu le même cas avec l'endroit près de la Route de Sablons. Le bruit est bien trop présent et ça m'a dérangé à chaque visite. Honnêtement, je pense que c'est un quartier à éviter si on cherche la sérénité.

4
Sophie_69 08/01/2026 21:42

Visiter plusieurs fois le quartier

Pour moi, c'est essentiel de visiter à différents moments. Cela te permet de saisir l'ambiance du quartier, de tester l'accessibilité. Si tu fais ça, tu augmentes tes chances de faire le bon choix. Ne te précipite pas.

0
Sophie_13 08/01/2026 20:14

Explorer d'autres quartiers

Une autre option, c'est de checker des zones adjacentes. Certaines sont en plein développement et offrent de meilleures infrastructures. Inspecte les Zac. Ça pourrait t'ouvrir des portes intéressantes pour ta construction.

-3
Philippe_38 08/01/2026 18:47

Un regard vers l'avenir

Le Péage-de-Roussillon pourrait se rénover avec ses engagements Quartiers 2030. Regarde les discussions en cours et reste à l'affût des projets. Une bonne info, ça fait la différence. Qui sait, peut-être que ce quartier va décoller bientôt ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier