3 entrain de lire

Val Saint Martin à Mont-Saint-Martin : quartier dangereux ?

Sophie_13
Niv. 2 5607 pts 14/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier Val Saint Martin à Mont-Saint-Martin est réellement dangereux. J'aimerais comprendre si des vols ou dégradations sont fréquents, surtout pour ceux qui ont des projets de travaux dans cette zone. Vos expériences personnelles ou des avis sur la sécurité publique m'intéressent beaucoup. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 14/01/2026 04:31

Alerte aux vols à Val Saint Martin

Attention quand même, si tu cherches à faire des travaux à Val Saint Martin, prépare-toi à faire face à des vols et dégradations. J'ai moi-même constaté des break-ins dans le quartier. Certains d'entre mes clients en rénovation ont eu des soucis avec leur matériel volé. C'est la réalité. Certes, certains habitants trouvent le quartier sûr, mais la nuit, c’est autre chose. Reste attentif et n'hésite pas à discuter avec des voisins pour mieux connaître l'ambiance. On ne peut jamais être trop prudent, surtout avec des chantiers en cours.

16
En réponse
Sophie_13 14/01/2026 05:23

Je comprends tes inquiétudes @Thierry.L. Pour ma part, j'ai vécu à Val Saint Martin pendant plusieurs années, et j'ai toujours été prudent. J'ai eu quelques incidents de voisinage, mais en parlant aux gens du quartier, j'ai pu créer une communauté de vigilance qui m'a beaucoup aidée. Cela dit, il faut rester vigilant et ne pas baisser sa garde.

1
En réponse
Marc1980 14/01/2026 05:04

Merci pour l'info @Thierry.L ! Je compte faire quelques travaux dans ce quartier bientôt. Je vais prendre tes conseils en compte et bien me renseigner avant de commencer. Cela pourrait vraiment changer ma perception de Val Saint Martin.

-3
Sophie_69 14/01/2026 06:24

Se renseigner sur les initiatives locales

On voit que le quartier évolue avec le temps. Même si certains jugent Val Saint Martin dangereux, il est bon d'explorer les initiatives locales. Renseigne-toi sur les projets de sécurisation ou les associations de quartier actives. C’est souvent là que tu peux voir des changements positifs. C'est une bonne idée pour te faire une opinion plus éclairée.

13
Julien_33 14/01/2026 07:36

Mon avis direct sur la sécurité

Franchement, si t'es inquiet pour la sécurité, envisage d'ajouter un système d'alarme chez toi. C’est un petit investissement pour te donner une grande tranquillité d’esprit. (mais bon) Et puis, ça peut vraiment dissuader les cambrioleurs, ça me paraît plutôt judicieux !

4
Philippe_38 14/01/2026 08:01

Explorer d'autres quartiers proches

Sinon, regarde aussi d'autres quartiers autour de Mont-Saint-Martin. Certaines zones comme le quartier central ont des avis bien plus positifs. De mon côté, je préfère explorer les options avant de me décider définitivement. Ça vaut la peine d'y passer un temps, qui sait, tu pourras trouver une super opportunité !

3
Emilie_69 14/01/2026 06:03

Attention aux idées reçues sur les chantiers

Fais gaffe aux idées reçues sur Val Saint Martin. Beaucoup pensent que les chantiers attirent les voleurs, et ça peut être vrai par moment. Mais même dans un chantier, tu vois des gens sympas qui essaient de rendre le quartier meilleur. Ne te laisse pas influencer uniquement par les rumeurs, même si ça reste important d'être vigilant.

0
Philippe.D74 14/01/2026 05:08

Évaluer la sécurité à Val Saint Martin

Avant de faire ton choix, il est crucial d’évaluer la sécurité à Val Saint Martin. Voici quelques étapes : 1. Vérifie les statistiques de criminalité sur le site du service local. C'est essentiel pour connaître la situation actuelle. 2. Dialogue avec les résidents sur place pour avoir leur ressenti. 3. Visite le quartier à différentes heures. L'ambiance peut changer surtout le soir. 4. Regarde les réseaux sociaux pour repérer des alertes ou problèmes récents. 5. Compare avec les quartiers voisins, ça peut donner une perspective intéressante. Agis donc avec prudence, ça vaut le coup de se renseigner !

-2
En réponse
Marc1980 14/01/2026 05:54

Exactement ! @Philippe.D74, c'est super important d'évaluer la sécurité à Val Saint Martin avant de s'y installer. J'ai moi-même fait des recherches sur la criminalité avant d'emménager, et ça m'a vraiment rassuré.

9
Sophie_13 14/01/2026 07:04

Suggestion pour les familles

Je vais te dire, il y a un vrai débat sur Val Saint Martin pour les familles. Certains parents adorent l'accès aux écoles et aux parcs, d’autres sont inquiets des nuisances des chantiers. Pèse bien le pour et le contre, et n’hésite pas à te balader dans le quartier pour te faire ta propre idée !

-2
Marc1980 14/01/2026 06:01

Mon expérience à Val Saint Martin

Je veux juste ajouter que j'ai vécu près de Val Saint Martin pendant un moment. Ça peut être sécurisant à certains moments, mais d'autres fois, ça fait flipper. J'ai déjà entendu parler de petites délinquances comme des vols rapides. Cela dit, tout dépend de la zone où tu te trouves. Franchement, si t'as l'occasion, discute avec des locaux, ils te donneront des infos précieuses.

-5
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 05:43

Ça fait écho à mon expérience @Marc1980. Quand je vivais près de Val Saint Martin, j'ai déjà eu des situations stressantes liées à la sécurité. D'ailleurs, j'ai trouvé que discuter avec les voisins aidait vraiment à se sentir plus en sécurité. Comment gères-tu ces moments d'inquiétude ?

14
En réponse
Philippe_38 14/01/2026 05:33

Tu as testé comment la sécurité là-bas @Marc1980 ? J'ai souvent entendu des gens dire que Val Saint Martin avait ses hauts et ses bas. Ça me fait me demander si certaines précautions peuvent vraiment faire la différence.

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_13
Sophie_13

professeur des écoles

Marseille (Bouches-du-Rhône)

J'essaie toujours d'améliorer le confort de ma maison tout en restant dans un budget raisonnable. J'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelle...

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier