3 entrain de lire

Valeur future à La Frescoule : un quartier chaud impacte-t-il la revente ?

Sophie_13
Niv. 2 5607 pts 28/12/2025

En tant que professeure des écoles et propriétaire d'une maison de 1990, je me demande quelle est la valeur future du quartier de La Frescoule à Vitrolles. Avec la réputation d'être un quartier chaud, cela pourrait-il bloquer la revente de ma maison ? J'aimerais avoir des avis sur la qualité de vie dans ce secteur, les services et infrastructures qu'il offre, ainsi que des études de marché récentes. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#immobilier 126 #quartier 110 #vitrolles #la frescoule
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 28/12/2025 00:24

Valeur future à La Frescoule

Alors, La Frescoule, c'est pas le quartier rêvé, je te le dis. J'y habite, enfin j'y ai habité, et franchement, l'insécurité, c'est pas à prendre à la légère. Les problèmes de drogue, la saleté, tout ça, ça rebute les acheteurs. Les prix stagnent, on est autour de 3 868 €/m², et revendre, c'est la croix et la bannière. Je te conseille d’y réfléchir à deux fois avant d’investir là-bas. Ça pourrait te coûter cher !

30
En réponse
Pierre.L 28/12/2025 00:53

Exactement ! J'ai constaté la même chose à La Frescoule, même mes amis évitaient de s'y rendre. Je pense que la valeur future du quartier en souffre cruellement. +1 pour ta mise en garde !

12
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 01:07

C'est ce que je dis toujours, @Elodie_83. J'ai vécu une situation similaire et la sécurité peut vraiment impacter la valeur future de notre lieu de vie.

5
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 01:19

Je comprends totalement ton ressenti, @Elodie_83. J'ai moi-même vécu dans des quartiers avec des soucis d'insécurité, et tu as raison, c'est un vrai problème. Tu as testé des méthodes pour te sentir plus en sécurité chez toi ? Pour moi, envisager la valeur future de mes investissements immobiliers était crucial, surtout dans ces zones.

-1
Pierre.L 28/12/2025 03:33

Explorer d'autres quartiers

Sinon, pour ceux qui n'y croient pas, regardez du côté des Boues Rouges. Ce quartier est plus recherché et a un cadre de vie plus sympa. Certes, les prix sont plus élevés, mais ça paie au moment de la revente. Moins de stress, plus de tranquillité, c’est pas à négliger !

6
Philippe.D74 28/12/2025 01:36

Mon expérience à La Frescoule

Pour compléter ce qu'on a dit, j’ai vécu là-bas quelques années. Au début, je ne me rendais pas compte des problèmes. Mais plus le temps passait, plus je voyais les bruits de sirènes et les comportements bizarres. C'était épuisant ! Je me suis finalement barré parce que même si le prix de l'immobilier était correct, ma qualité de vie n'en valait pas la peine. Ça a été un bon choix au final.

5
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 02:25

D'ailleurs, @Philippe.D74, j'avais une expérience similaire. Au début, je ne pensais pas que ça serait si grave, mais les nuisances ont fini par devenir pesantes. Que ferais-tu de ton côté pour soutenir l'idée de valoriser un quartier en difficulté, comme La Frescoule ?

4
En réponse
Pierre.L 28/12/2025 02:17

Merci pour l'info, @Philippe.D74 ! Ta perspective est précieuse, surtout quand on pense à la valeur future d'un achat dans une zone comme celle-ci. C'est un super conseil, je vais tester d'en parler à mes amis.

1
Sophie.L 28/12/2025 00:56

Étapes avant d'acheter à La Frescoule

On va voir ensemble comment ne pas se faire avoir à La Frescoule. D’abord, renseigne-toi bien sur la sécurité du quartier, c’est super important. Ensuite, regarde les prix qui, au fait, sont autour de 3 868 € le m². Après, consulte les avis des habitants, c'est instructif. Compare avec d'autres quartiers, ça te donnera une vraie vision. Last but not least, visite plusieurs biens pour te faire une idée. Ça évite les erreurs ! Et surtout, jette un œil à cette discussion sur la sécurité : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

valeur future - Vidéo tutoriel

4
En réponse
Phil1972 28/12/2025 01:47

Oui mais attention, @Sophie.L, la sécurité peut évoluer. Dans mon cas, j'ai acheté dans un quartier considéré risqué et la valeur future a grimpé. Fais juste un peu de recherche avant de te décider.

1
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 01:52

Exactement, @Sophie.L ! C'est vital de bien s'informer avant d'acheter. La valeur future de ton bien pourrait être bien impactée par ces détails.

-2
Antoine_69 28/12/2025 03:55

Impact de la réputation sur la revente

La réputation d'un quartier comme La Frescoule, c'est pas à prendre à la légère. Si tu envisages d'acheter ici, sache que ça peut avoir un impact direct sur la revente. Les quartiers perçus comme dangereux peuvent faire chuter les prix et allonger le temps de vente. Renseigne-toi avant !

2
Philippe_38 28/12/2025 02:02

Services à considérer avant l'achat

Concrètement, regarde bien les services à La Frescoule. Le manque de loisirs et d'infrastructures, c'est un point à ne pas négliger. Avant d'acheter, évalue la qualité de vie et ce qui pourrait arriver dans le futur. Ça pourrait vraiment influencer ta décision et, éventuellement, la revente de ta propriété.

0
Phil1972 28/12/2025 01:40

Attention aux dégâts de la réputation

Oui mais attention, la réputation de La Frescoule, ça change pas en un claquement de doigts. Les acheteurs ont des idées bien ancrées sur les quartiers chauds, et ça peut te bloquer ta revente. J'ai vu trop de gens penser que ça allait remonter et se planter. Évite de te faire avoir comme ça !

-2
Sophie_13 28/12/2025 04:58

Évalue le marché local avant d'investir

Franchement, renseigne-toi bien sur le marché avant de faire un pas. Visite plusieurs quartiers, discute avec les habitants. T’informer, c’est une clé pour éviter de se faire piéger par des zones comme La Frescoule. C'est pas une promenade de santé, mais ça en vaut la peine pour éviter des galères !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_13
Sophie_13

professeur des écoles

Marseille (Bouches-du-Rhône)

J'essaie toujours d'améliorer le confort de ma maison tout en restant dans un budget raisonnable. J'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelle...

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier