3 entrain de lire

Valeur future à La Frescoule : un quartier chaud impacte-t-il la revente ?

Sophie_13
Niv. 2 5607 pts 28/12/2025

En tant que professeure des écoles et propriétaire d'une maison de 1990, je me demande quelle est la valeur future du quartier de La Frescoule à Vitrolles. Avec la réputation d'être un quartier chaud, cela pourrait-il bloquer la revente de ma maison ? J'aimerais avoir des avis sur la qualité de vie dans ce secteur, les services et infrastructures qu'il offre, ainsi que des études de marché récentes. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#immobilier 126 #quartier 110 #vitrolles #la frescoule
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 28/12/2025 00:24

Valeur future à La Frescoule

Alors, La Frescoule, c'est pas le quartier rêvé, je te le dis. J'y habite, enfin j'y ai habité, et franchement, l'insécurité, c'est pas à prendre à la légère. Les problèmes de drogue, la saleté, tout ça, ça rebute les acheteurs. Les prix stagnent, on est autour de 3 868 €/m², et revendre, c'est la croix et la bannière. Je te conseille d’y réfléchir à deux fois avant d’investir là-bas. Ça pourrait te coûter cher !

30
En réponse
Pierre.L 28/12/2025 00:53

Exactement ! J'ai constaté la même chose à La Frescoule, même mes amis évitaient de s'y rendre. Je pense que la valeur future du quartier en souffre cruellement. +1 pour ta mise en garde !

12
En réponse
Antoine_69 28/12/2025 01:07

C'est ce que je dis toujours, @Elodie_83. J'ai vécu une situation similaire et la sécurité peut vraiment impacter la valeur future de notre lieu de vie.

5
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 01:19

Je comprends totalement ton ressenti, @Elodie_83. J'ai moi-même vécu dans des quartiers avec des soucis d'insécurité, et tu as raison, c'est un vrai problème. Tu as testé des méthodes pour te sentir plus en sécurité chez toi ? Pour moi, envisager la valeur future de mes investissements immobiliers était crucial, surtout dans ces zones.

-1
Pierre.L 28/12/2025 03:33