2 entrain de lire

Visite dans le quartier de Montcel à La Ricamarie : sécuritaire ou dangereux ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 09/01/2026

Vous en pensez quoi de faire une visite de terrain dans le quartier de Montcel à La Ricamarie ? Je m'interroge sur la sécurité du lieu, notamment si c'est mieux d'y aller plein jour ou si ça peut être risqué nocturne. Cela fait partie d'un projet d'amélioration de confort dans mon studio, et j'aimerais connaître vos expériences et conseils sur ce quartier. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

#sécurité 129 #avis 109 #la ricamarie #randonnée
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 09/01/2026 18:28

Une visite sûre à Montcel

Je suis d'accord avec ceux qui disent que Montcel à La Ricamarie est plutôt tranquille. J'y suis allé plusieurs fois sans souci. Bien sûr, il faut faire preuve de bon sens, surtout le soir. Mais les paysages, waouh ! Il y a de belles balades à faire, et les magasins au centre sont sympa. En fait, tout ça m'a permis de découvrir une ambiance paisible. Rester vigilant, c'est essentiel, mais franchement, ça vaut le coup d'y aller en pleine journée !

14
En réponse
Robert_14 09/01/2026 19:07

Exactement @Christine75, je confirme que Montcel est paisible. J'y vais régulièrement chez des amis, et jamais eu de problème. Juste un petit bon sens à avoir en soirée, et tout roule !

4
En réponse
Marc1980 09/01/2026 18:58

Hey @Christine75, tu as testé Montcel pendant les vacances ? J'y suis passé quelques fois, ça fait plaisir de voir un quartier qui se porte bien. Je me demande si tu as eu aussi l'impression que les lieux sont vivants ? Je pense que ça joue beaucoup sur la sécurité en fait.

0
En réponse
Elodie_83 09/01/2026 18:40

Salut @Christine75, je suis totalement d'accord avec toi concernant Montcel à La Ricamarie. J'y suis allée avec des amis l'été dernier, et on a vraiment passé un bon moment sans le moindre souci. D'ailleurs, j'avais aussi quelques appréhensions à cause des histoires qu'on entend parfois, mais une balade tranquille a suffi à me rassurer. Je pense qu'il suffit d'être vigilant et de rester en groupe, surtout le soir !

-1
Pierre.L 09/01/2026 19:23

Prudence avant tout

Attention Après aux idées reçues sur La Ricamarie. Beaucoup de gens mélangent tout. Le centre est sûr, ok, mais évite certaines heures où il vaut mieux rester chez soi. Une erreur fréquente, c'est de penser que l'on peut se balader à n'importe quelle heure. En plein jour, c'est largement mieux, beaucoup plus rassurant. Renseigne-toi bien sur les zones à éviter et ça ira !

11
Marc1980 09/01/2026 22:36

Rester informé avant la visite

Écoute, si tu as des doutes sur la sécurité à La Ricamarie, fais un tour sur internet avant d'y aller. Les avis en ligne et les groupes sur les réseaux sociaux sont des ressources précieuses. Ça te donnera une vision plus claire et actuelle de ce qui s'y passe. Pour moi, s'informer avant, c'est vraiment un bon moyen d'éviter les mauvaises surprises.

9
Monique_56 09/01/2026 18:58

Mes conseils pratiques pour La Ricamarie

Dans mon cas, quand je suis allée à La Ricamarie, j'ai suivi quelques étapes pour que tout se passe bien : d'abord, vérifie les quartiers sûrs, ensuite télécharge une carte pour le chemin vers Montcel. J'étais assez optimiste sur la météo, et ça a bien aidé pour la randonnée ! J'ai pris une amie avec moi, et c'était top. Rester attentif à l'environnement est crucial, ça aide à profiter sans stress. La vie y est douce si tu sais où aller !

6
En réponse
Elodie_83 09/01/2026 20:00

Je suis plutôt du même avis que toi @Monique_56. La dernière fois que j'ai visité La Ricamarie, j'ai respecté les conseils que tout le monde donne : éviter certains axes et être toujours conscient de ce qui m'entoure. Ça a vraiment bien marché pour moi. J'ai même pu discuter tranquillement avec quelques locaux dans un café, ça m'a rassurée !

3
En réponse
Christine75 09/01/2026 19:34

C'est intéressant ce que tu dis @Monique_56. Je n'ai pas eu la même expérience, la dernière fois que j'étais à La Ricamarie, j'ai trouvé que certaines zones manquaient un peu de vie. Peut-être que ça dépend des moments dans la journée ?

-4
Philippe_38 09/01/2026 19:35

Une première expérience positive

Ma première expérience à La Ricamarie m'a vraiment surpris, justement à cause des rumeurs. J'avais peur au début, mais en fait, la ville est super accueillante. J'ai parlé avec des habitants qui m'ont conseillé des coins où aller. En plus, les randonnées offrent des vues magnifiques. Je trouve que même si certains disent que c'est dangereux, une visite dans la journée peut être vraiment agréable et sécurisante !

3
En réponse
Marc1980 09/01/2026 20:17

Merci pour ce retour @Philippe_38 ! Ta première visite à La Ricamarie me rassure car j'étais un peu anxieuse moi aussi avant d'y aller. Je me souviens d'une balade où j'avais vu un vrai mélange d'habitants et de visiteurs, et c'est vrai que ça change tout. Je vais certainement suivre ton conseil et essayer de discuter avec des locaux lors de ma prochaine visite, ça aide à se sentir en sécurité.

14
Jean.D 09/01/2026 20:19

Visiter lors d'événements locaux

Sinon, tu peux aussi envisager d'aller à La Ricamarie pendant un événement local. Ça crée une ambiance bien plus accueillante. Les rumeurs dont on parle disparaissent un peu dans ces moments-là. C'est l'occasion de goûter à la culture, et tu peux même discuter avec des gens. Prendre un café dans le coin, ça donne un bon goût à la visite. Essaye, c'est vraiment sympa !

1
Robert_14 09/01/2026 20:50

Conseils pour profiter de la nature

Il faut savoir que La Ricamarie a plein de charmes. Si vraiment tu veux te reconnecter avec la nature, les sentiers de randonnée sont magnifiques. Ça change de l'angoisse des villes. Mais reste prudent, un peu de bon sens ne fait jamais de mal. En fait, ça m’a permis de me déconnecter complètement et de profiter de ces moments sans trop m'inquiéter.

0
Elodie_83 09/01/2026 21:54

Un tutoriel pour apprécier La Ricamarie

Visiter La Ricamarie peut paraître risqué, mais en fait, c'est plutôt sûr si tu restes dans les zones fréquentées. Pour profiter au maximum : 1) Va-y avec des amis pour éviter de te retrouver seul. 2) Prends le temps de bien planifier ton itinéraire. 3) Évite de te balader tard le soir, c'est risqué. 4) Apprécie la nature, les randonnées sont une vraie pépite. La prudence est la clé, mais ça peut être une belle découverte !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier