3 entrain de lire

Visite de terrain à Vieux Péages : dangereux ou pas à Le Péage-de-Roussillon ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 08/01/2026

Là, je suis en train de réfléchir à ma prochaine visite dans le quartier des Ayencins à Le Péage-de-Roussillon. J'ai entendu quelques avis partagés concernant la sécurité publique et le trafic dans cette zone, notamment en ce qui concerne des dealers et d'autres problèmes potentiels. Avant de m'y rendre, j'aimerais connaître vos avis et expériences. Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de s'y aventurer en ce moment ? J'espère que vos retours m'aideront à rester informé et prudent. 😊

#sécurité 129 #visite 5 #ayencins #rapport d'expérience
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 08/01/2026 16:36

Sécurité aux Vieux Péages : mon avis

Perso, ça fait un moment que j'entends parler des Ayencins et franchement, y’a des raisons d’être inquiet. Récemment, j'ai lu des articles sur des arrestations liées à des trafics. Les faits divers ne manquent pas là-bas. En tant que locataire qui a dû faire attention à ces zones, je te dirais : évite d’y aller seul. Prends le temps de te renseigner sur la situation actuelle (je préfère passer mon temps ailleurs pour éviter le stress). Évalue vraiment si tu as besoin d’aller là-bas ou si tu peux rester dans des zones plus sûres. Être vigilant, c'est la clé !

16
En réponse
Monique_56 08/01/2026 16:36

Merci pour l'info, @Sophie.L ! Ça fait un moment que j'entends parler des risques autour des Ayencins, et j'avoue que je n'y suis pas retournée depuis un bon moment. Avec tout ce qui circule, je préfère être prudente, surtout dans ces vieux péages où les histoires d'incidents remontent souvent. Super conseil, je vais tester de m'informer davantage avant d'y aller.

0
En réponse
Eric.A 08/01/2026 17:28

@Sophie.L, ça m'intrigue ce que tu dis. Tu as testé comment ces nouvelles mesures de sécurité dans les Ayencins ? Ça marche aussi pour éviter les vieux péages ou il y a des zones à risque en particulier ? J’hésite à y mettre les pieds moi-même.

-4
Elodie_83 08/01/2026 17:41

Risques à ne pas négliger

Attention Après, faut pas croire que les Ayencins c’est un quartier banal. Beaucoup de gens font l’erreur de penser que ça va. Erreur ! Ce coin a ses histoires de trafics et ça peut tourner au vinaigre. Prépare-toi bien avant d’y aller, renseignement sur la situation locale, et si tu es seul, réfléchis bien à ton activité là-bas. La sécurité avant tout, c’est ce que je dirai !

10
Antoine_69 08/01/2026 19:14

Réagir en cas de danger

Si tu te sens en danger dans les Ayencins, cherche rapidement un endroit sûr. Préviens la gendarmerie sans hésitation si besoin. Mieux vaut agir que de rester paralysé par la peur. Sois toujours vigilant et y va avec une bonne dose de bon sens. Pense à ce que tu ferais si ça arrive et reste prudent !

10
Monique_56 08/01/2026 17:53

Infos pratiques sur le quartier

Concrètement, la présence de forces de l’ordre a augmenté dans le coin récemment. C’est un bon signe, mais ça veut dire aussi qu'il y a un souci à résoudre. Suivre les annonces locales, c’est primordial. Quoiqu'il arrive, reste informé et fais attention. Éviter les zones sensibles peut te sauver de pas mal d'ennuis. Sois proactif et reste en sécurité!

7
Eric.A 08/01/2026 17:18

Ajout sur les Ayencins

J’y suis allé récemment, et c’était un peu stressant. On a dû changer notre itinéraire à cause d'un gros contrôle de gendarmerie. En fait, ça fait un peu flipper, on avait l’impression d’être surveillés (dans un sens, ça rassure, mais ça reste tendu). Si tu souhaites explorer, fais-le avec quelqu’un qui connaît le coin, c'est plus sûr. Ça rend la visite moins stressante et un peu plus fun !

4
En réponse
Elodie_83 08/01/2026 17:23

Je confirme, j'ai eu le même cas qu'@Eric.A. Lors de ma dernière visite aux Ayencins, c'était un peu stressant. On a été bloqués par un gros contrôle de gendarmerie. Vraiment pas agréable, on s'est sentis oppressés dans ces vieux péages, et je ne suis pas prête d'y retourner !

5
Robert_14 08/01/2026 20:34

Mon avis sur les risques

Perso, envisages d’y aller, sois au courant des réalités des risques dans le quartier. Appelle des amis pour t’accompagner, et reste en contact avec eux pendant ta visite. Vérifie que ton téléphone est bien chargé pour les urgences. Ça peut faire toute la différence et éviter des situations délicates. Prends soin de toi !

-1
Jean.D 08/01/2026 16:57

Visite sécurisée aux Ayencins

Pour aller visiter les Ayencins, voici ce qu’on va faire :

1. Renseigne-toi sur les zones spécifiques des Ayencins avant de partir.
  1. Vérifie les alertes locales et les actus pour des infos récentes.
  1. Prends un ami pour la visite, c’est plus sûr.
  1. Évite de te pointer le soir. (mais bon)
  1. Garde ton téléphone chargé et des numéros d’urgence à portée de main. Ça paraît basique, mais c’est essentiel de rester en sécurité ! Au final, l’important, c'est d’éviter les problèmes pour profiter de ta visite !
-2
En réponse
Elodie_83 08/01/2026 18:01

C'est marrant, j'avais aussi eu une mauvaise expérience avec les Ayencins. J'ai dû faire face à des contrôles qui m'ont vraiment surpris. Je confirme, j'ai eu le même cas, donc ça fait réfléchir sur les vieux péages et leur sécurité.

4
Christine75 08/01/2026 18:24

Envisage une visite guidée

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des visites guidées organisées. Ça te permet de découvrir le quartier sans prendre de risques. Les guides connaissent bien l’histoire et peuvent t’expliquer les points à éviter. En plus, t’as moins de chances de te retrouver dans une situation compliquée. Une bonne alternative a considérer, non ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
81 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier