4 entrain de lire

Achat immobilier à Villers-Cotterêts : quartier de la Route de Vivières à éviter ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 24/12/2025

J'ai vu que plusieurs personnes se questionnent sur le quartier de la Route de Vivières à Villers-Cotterêts. Envisageant un achat immobilier, je m'interroge sur la sécurité et les avis concernant ce secteur avant de signer. Quelles sont vos expériences personnelles ? Y a-t-il des projets urbains en cours qui pourraient influencer le prix m² dans ce coin ? Je suis impatient de lire vos retours ! 🌸

#immobilier 126 #quartier 110 #villers-cotterêts #achat immo
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 24/12/2025 11:26

Route de Vivières : une vraie inquiétude

Je te déconseille franchement d'acheter à Route de Vivières. Les prix au m² peuvent sembler attractifs, mais le quartier est classé comme quartier prioritaire depuis 2014. Ça veut dire que la sécurité et la qualité de vie peuvent être compromise. Je connais des amis qui ont eu des soucis de revente à cause de ça. Renseigne-toi bien sur les projets de réhabilitation en cours, mais fais gaffe, ça pourrait être une perte d'argent sur le long terme.

25
Marc1980 24/12/2025 12:19

Comment évaluer Route de Vivières

Pour bien évaluer la situation de Route de Vivières, suis ces étapes : 1. Consulte des agences immobilières locales pour leurs avis. 2. Visite le quartier à différentes heures (important pour sentir l'ambiance). 3. Pose des questions aux résidents sur leur expérience quotidienne. 4. Vérifie le prix du m² et compare à d'autres quartiers. 5. Renseigne-toi sur des projets de développement urbain (s'ils existent). Ça peut vraiment t'aider à faire un choix éclairé.

9
Isa_84 24/12/2025 15:42

Une agence utile à contacter

Franchement, si tu cherches un conseil rapide, je te dirais de contacter une agence immobilière locale comme T.Gilles Immobilier. Ils ont des infos précises et peuvent te faire visiter le quartier. Ça pourrait éclairer ta décision, tu en penses quoi ?

9
Elodie_83 24/12/2025 12:03

Ambiance calme mais attention !

Pour compléter ce que j'ai lu ici, j'ai visité des maisons à Route de Vivières et l'ambiance était plutôt calme, c'est vrai. Mais j'ai noté des soucis d'entretien dans certains espaces publics. Perso, je trouve ça assez préoccupant. C'est un point à discuter avec les agences avant de signer quoi que ce soit. Renseigne-toi bien !

6
Robert_14 24/12/2025 12:57

Pratique sur l'achat à Route de Vivières

Il est essentiel de connaître que le quartier de la Route de Vivières fait partie des zones sensibles. Ça peut jouer un grand rôle dans le prix de revente. Si jamais tu es dans l'idée d'acheter, mentionne bien ce point lors de tes discussions avec les agents immobiliers. Franchement, mieux vaut être préparé.

0
Christine75 24/12/2025 13:26

Prix au m² à considérercritique

Est-ce que le prix au m² est réellement attractif à Route de Vivières ? Oui, on en parle de 1 910 €, c’est moins cher que dans d'autres secteurs, mais fais gaffe aux implications de ce choix. La qualité, ça se paye toujours d'une manière ou d'une autre. Vérifie vraiment ce que tu veux.

0
Pierre.L 24/12/2025 13:26

Attention aux pièges ici

Attention à ne pas te laisser berner par les prix bas à Route de Vivières ! Beaucoup pensent que c'est une super affaire, mais la qualité de vie et la sécurité pourraient te poser problème. (mais bon) Renseigne-toi auprès des habitants. Ils ont souvent des retours précieux et peuvent t'éviter des erreurs.

-1
Antoine_69 24/12/2025 14:12

Regarde ailleurs si possible

Si tu n’es pas sûr de Route de Vivières, envisage des quartiers adjacents. Ça peut valoir le coup, car ils offrent des prix similaires sans les inconvénients d’être dans un quartier prioritaire. Regarde bien les comparatifs, ça pourrait t'aider dans ta décision.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier