6 entrain de lire

Acheter à L'Etang Des Moines : quartier dangereux ou sécurisé ?

Thierry1989
Niv. 5 5907 pts 30/12/2025

J'ai vu que le quartier L'Etang Des Moines à La Couronne suscite pas mal d'interrogations. Étant propriétaire d'une villa de 2000 et souhaitant aménager mon salon, je me demande si c'est vraiment un quartier calme pour y vivre. Quelles sont les statistiques de sécurité actuelles ? Y a-t-il des problèmes de criminalité reportés par les habitants ? Je cherche des avis sur la qualité de vie et l'ambiance de ce quartier pour envisager un projet de rénovation urbaine. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#quartier dangereux 28 #conseil immobilier #avis voisins #sécurité urbaine
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 30/12/2025 12:34

Sécurité à L'Etang Des Moines

Franchement, si tu veux acheter à L'Etang des Moines, il faut t'informer sérieusement. J'y vis depuis un moment et c'est pas si dangereux qu'on le dit. Certes, il y a des problèmes de sécurité, mais chaque quartier a ses histoires. Les visites à différentes heures, ça aide. Parle avec les voisins, ils sont souvent plus engagés que tu le penses. Il y a des stats sur la criminalité qui peuvent te rassurer ou t'inquiéter selon ton ressenti. Et il ne faut pas ignorer les projets de rénovation urbaine en cours. Perso, j'ai vu le quartier évoluer positivement. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

28
Philippe.D74 30/12/2025 12:58

Évaluer L'Etang Des Moines

Pour savoir si L'Etang des Moines est le bon quartier pour toi, suis ces étapes : 1. Visite le quartier à différents moments, matin, soir, week-end. 2. Discute avec les voisins, ils sauront te donner des infos précieuses. 3. Consulte les rapports de sécurité de la mairie, les initiatives locales. 4. Vérifie les services à côté, les commerces, les écoles sont-ils accessibles ? 5. Regarde les projets de réhabilitation en cours, ça peut vraiment changer la donne. Avec tout ça, tu feras un choix éclairé. Pense à la qualité de vie et pas juste aux rumeurs.

14
Pierre.L 30/12/2025 15:51

Considérer d'autres quartiers

Si la sécurité est ta principale inquiétude, pense à d'autres options. Par exemple, La Rochefoucauld, juste à côté, offre une ambiance similaire, mais souvent jugée plus sécurisée. Comparer les quartiers peut réellement t'aider à faire un choix éclairé. Il y a plusieurs alternatives qui méritent d'être considérées.

13
Philippe_38 30/12/2025 16:32

Statistiques de sécurité à vérifier

Est-ce que tu as vérifié les statistiques de sécurité concernant L'Etang des Moines ? C'est clair qu'il y a eu des incidents, mais ça fluctue de période à période. Renseigne-toi sur les forums et les avis d'habitants. Certains trouvent le quartier assez calme. En discutant avec des gens du coin, tu pourras te faire une meilleure idée. Prépare-toi à être surpris par les opinions diverses.

6
Emilie_69 30/12/2025 13:50

Attention aux rumeurs sur le quartier

Attention Après ! Ne te laisse pas emporter par les rumeurs qui circulent. Beaucoup de gens affirment que L'Etang des Moines est dangereux sans y avoir mis les pieds. J'ai rencontré des résidents sympas, l'ambiance est souvent chaleureuse en réalité. Inutile de céder à la peur sans avoir fait tes propres recherches. La réalité pourrait te surprendre.

4
Julien_33 30/12/2025 13:56

Mon expérience à L'Etang Des Moines

Pour compléter ce qu'on dit sur le quartier, j'habite pas loin et c'est pas aussi grave que certains le pensent. Certes, il y a eu des incidents, mais ce n'est pas quotidien. J'ai des amis qui ont rénové leurs maisons et c'est devenu beau. Faut juste être un peu vigilant, surtout la nuit. Je dirais que ça vaut le coup d'y jeter un œil. En plus, les voisins sont sympa, il y a une bonne ambiance. Tu as déjà visité ?

1
Thierry.L 30/12/2025 13:53

Dynamisme du quartier à suivre

Un point important à prendre en compte, c'est le dynamisme du quartier. L'Etang des Moines a une réputation parfois mauvaise, mais des initiatives de revitalisation sont souvent en cours. Regarde les projets de réhabilitation, ça peut améliorer la qualité de vie sur place. T'informer là-dessus peut vraiment influencer ton choix. C'est toujours bon d'être au courant des évolutions.

-1
Thierry1989 30/12/2025 15:36

Accès aux transports et services

Franchement, intéresse-toi aux réseaux de transport avant de décider. L'accès aux bus et aux commodités peut vraiment améliorer ta qualité de vie, peu importe ce qu'on dit du quartier. S'assurer d'avoir tout à proximité, ça joue beaucoup, même si L'Etang des Moines a des problèmes de sécurité. Regarde ça de près avant de trancher.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 23/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry1989
Thierry1989

ingénieur

Nice (Alpes-Maritimes)

Passionné par le DIY, je transforme ma maison pour qu'elle soit à la fois pratique et esthétique.

450 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier