5 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à Montreynaud : insécurité au quotidien ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 10/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis actuellement étudiant et je réfléchis à acheter une maison à rénover dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne. J'aimerais savoir si vivre dans ce quartier présente des dangers au quotidien. Quelles sont vos expériences et avis sur la sécurité dans ce secteur ? Je cherche à me lancer dans un projet de rénovation, mais je me pose des questions sur l'insécurité et le prix immobilier à Montreynaud. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 10/01/2026 01:27

Acheter à Montreynaud : gros risque

C'est comme sauter dans un lac sans savoir s'il y a des cailloux en dessous. Acheter une maison à rénover à Montreynaud, c'est un pari risqué. Les retours des habitants sont vraiment clairs sur les problèmes de sécurité. C’est pas un quartier à prendre à la légère. Tu as des tensions sociales, des rodéos nocturnes. Si tu envisages cela, va traîner dans le coin à différentes heures. Observe vraiment. J'ai vu trop de gens se faire avoir par des belles promesses sans se méfier de l'environnement. Les rénovations dans ces zones sensibles, c’est véritablement un parcours du combattant.

9
En réponse
Marc1980 10/01/2026 02:07

Salut Thierry, je comprends totalement ton point de vue. J'ai acheté ma maison à rénover à Montreynaud il y a deux ans et c'était un vrai saut dans l'inconnu. J'ai presque failli regretter à cause de certains travaux imprévus. Tu as testé comment ? Est-ce que tu as déjà visité des maisons là-bas ?

15
En réponse
Monique_56 10/01/2026 02:29

Exactement, Thierry ! Acheter dans ce coin, c'est vraiment une aventure. J'ai entendu des histoires similaires, et ça fait réfléchir. +1 pour la prudence avant de s'engager !

10
En réponse
Sophie_13 10/01/2026 02:34