8 entrain de lire

Avis sur le quartier La Devèze à Béziers : quartiers à éviter ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 06/01/2026

Suite à un projet de rénovation de ma maison ancienne, je m'intéresse à l'achat d'un terrain à Béziers pour construire. J'ai entendu dire que certains quartiers peuvent être sensibles, notamment La Devèze. Pourriez-vous partager vos avis sur la sécurité dans ce quartier et les taux de criminalité ? J'aimerais également savoir si cette zone est à éviter pour un investissement immobilier. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 06/01/2026 04:33

Sécurité douteuse à La Devèze

La Devèze est vraiment à éviter si tu cherches un endroit pour investir. Les niveaux de criminalité sont alarmants. Un taux de 73,2 pour 1 000 habitants, c'est énorme. J'ai un ami qui a acheté là-bas et depuis, il regrette amèrement. Tout ça pour dire que si tu veux te lancer dans un projet immobilier, va plutôt vers Montimaran ou Pech de la Galinière. La tranquillité, ça n'a pas de prix.

8
En réponse
Antoine_69 06/01/2026 05:35

Merci pour l'info ! Je vais vraiment tenir compte de ça. C'est vrai que la Devèze a une réputation pas très enviable. Je suis bien content d'avoir demandé avant d'envisager un investissement.

8
En réponse
Monique_56 06/01/2026 05:16

Quand j'ai emménagé à Béziers, j'ai entendu beaucoup de choses sur la Devèze. Perso, j'y ai vécu une expérience un peu différente. Les autres quartiers, comme le centre-ville, ont leurs propres soucis, mais attention, la Devèze a effectivement une réputation à ne pas prendre à la légère. Chaque expérience est unique, alors renseigne-toi bien.

3
En réponse
Elodie_83 06/01/2026 05:21

C'est vrai que la Devèze est souvent citée comme un des quartiers à éviter à Béziers, mais ça dépend des coins. Tu as eu des retours d'amis qui y habitent? Je me demande si tout le quartier est aussi touché par ce taux de criminalité ou s'il y a des parties plus calmes.

-3
Marc1980 06/01/2026 06:49

Réfléchis aux projets en cours

Un point à prendre en compte, même si La Devèze a son côté abordable, des projets de rénovation ne changent pas tout. Même en rénovant, la sécurité reste un souci. Montimaran est plus sûr et pourrait être une meilleure option. Informe-toi bien avant de te lancer !

11
Antoine_69 06/01/2026 06:49

Des erreurs à éviter

Pourquoi tant de gens parlent de La Devèze comme d'un coin à fuir ? Parce que c'est un quartier compliqué avec des soucis sociaux. Les prix vont de 1 800 à 2 100 €/m², mais la sécurité n'est pas au rendez-vous. Tu veux vraiment t'engager là-dedans ? Pense à tes futures prévisions !

10
Thierry1989 06/01/2026 05:37

Ne te laisse pas berner

Attention ! Beaucoup croient que les terrains pas chers à La Devèze, c’est une bonne affaire. C’est une erreur ! Les coûts d’entretien et les difficultés de location te coûteront cher après. Fais tes recherches à fond. N’achète pas sur un coup de tête, la prudence est de mise ici.

9
Eric.A 06/01/2026 05:07

Attention aux négligences

J'ai habité à Béziers et La Devèze, c'est clairement pas rose. J'y ai vu trop de tensions et des actes d'incivilité. Ça m'a tellement stressé que j'ai fini par déménager. Mes potes, je leur dis toujours d'être super vigilants avant d'acheter là-bas. Les prix peuvent sembler attractifs, mais la sécurité, ça doit primer. Réfléchis bien !

8
En réponse
Antoine_69 06/01/2026 05:50

Dans mon expérience, la Devèze n'était pas de tout repos. J'y ai rencontré des situations tendues, et ça m'a fait réfléchir à mon choix de quartier. Quand j'évoque la vie à Béziers, je parle souvent des inconvénients de ce secteur. C'est dommage, car j'aime beaucoup la ville, mais ces quartiers à éviter peuvent vraiment nuire à l'ambiance.

12
Isa_84 06/01/2026 07:08

Explore d'autres quartiers

Si tu es hésitant, regarde Saint-Jacques ou Montimaran. Ces quartiers peuvent offrir une ambiance plus agréable, mieux pour investir. La Devèze a ses problèmes, mais il y a des alternatives, n’hésite pas à explorer.

5
Monique_56 06/01/2026 07:57

Conseil avant d'acheter

Franchement, va faire un tour à La Devèze le soir. Ça te donnera une vraie idée de l'ambiance et de la sécurité. Observes bien les commerces et l'état des routes. Ça peut t’éviter des désillusions.

3
Elodie_83 06/01/2026 04:59

Étapes pour choisir un terrain

Si tu cherches à acheter un terrain à Béziers, voilà comment faire : 1. Renseigne-toi sur la Devèze, les avis sont souvent négatifs. 2. Vérifie le taux de criminalité; c'est l'un des plus élevés de la ville. 3. Consulter les projets de rénovation peut aussi renseigner. 4. Parle avec des agents immobiliers qui connaissent les peintures de chaque quartier. 5. Visite à différentes heures, ça t'aidera à mieux cerner l'ambiance. Ne fais pas l'erreur de négliger la sécurité, fais le bon choix.

-2
En réponse
Sophie_69 06/01/2026 06:12

Tout à fait d'accord avec toi ! La Devèze, c'est souvent ce qu'on me dit en premier quand je parle de Béziers. J'ai un ami qui a eu pas mal de mauvaises expériences là-bas, alors je lui dis toujours d'y faire attention.

5
En réponse
Antoine_69 06/01/2026 06:18

Je confirme, j'ai entendu les mêmes choses que toi. La Devèze est un quartier à éviter Béziers, selon les retours que j'ai eus. C'est fou comme certaines zones peuvent avoir une si mauvaise réputation.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier