4 entrain de lire

Construire une maison à Angers : quartier Bédier, bon choix ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 12/01/2026

J'hésite entre différents quartiers d'Angers pour construire ma maison. Je me demande si le quartier Bédier est une bonne option, est-ce un quartier sensible ou plutôt sécurisé ? En tant que retraitée, je m'inquiète de l'habitabilité et de la qualité de vie dans cette zone. J'aimerais savoir ce que les habitants en pensent et si c'est un investissement immobilier judicieux. Merci pour vos témoignages et conseils ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 12/01/2026 14:29

Mon avis sur le quartier Bédier

Je suis pas convaincu par le quartier Bédier à Angers. La notion de quartier prioritaire, ça sonne bien sur le papier, mais la réalité peut être différente. J'ai entendu parler de vols et de problèmes de sécurité dans les alentours (Monplaisir et La Roseraie, à éviter comme la peste). Pour construire, c'est plus sage de bien évaluer la qualité de vie sur place. Puis, y a les prix : environ 3 273 € le mètre carré, c'est pas donné. Prends le temps de visiter plusieurs fois, histoire de sentir l’ambiance. Ça peut vraiment changer la donne !

28
En réponse
Antoine_69 12/01/2026 15:28

Je confirme, j'ai eu le même cas lors de ma visite à Angers. Le quartier Bédier m'a paru un peu peuplé en soirée, ce qui m'a un peu inquiet. Les chiffres peuvent être rassurants, mais l'atmosphère, c'est autre chose. Bref, je préfère des endroits qui me semblent plus sûrs.

14
En réponse
Thierry1989 12/01/2026 14:54

Je comprends tes doutes sur le quartier Bédier, @Jean.D. D'ailleurs, j'ai vécu dans un quartier similaire à Nice et j'ai souvent senti cette tension entre l'image véhiculée et la réalité sur le terrain. On parlait beaucoup de projets de rénovation, mais la sécurité laissait parfois à désirer. Si tu as des enfants, c'est important de peser le pour et le contre avant de faire un choix.

-5
Monique_56 12/01/2026 17:04

Une dernière astuce pour ton projet

Vérifie les lignes de transports en commun avant de te fixer. Si tu veux souvent aller vers le centre d'Angers, avoir un bon accès peut changer ton quotidien. Regarde aussi la proximité de tout ce qui est écoles et commerces. Ça fait une belle différence pour vivre sereinement, pas vrai ?

10
Robert_14 12/01/2026 15:16

Un point sur la sécurité dans le quartier

Avoir vécu à Beauval m'a appris quelques trucs. C'était pas le top pour la sécurité, même avec les rénovations. C'est pas toujours facile de trouver un voilà tranquille. Les événements comme les cambriolages retentissent vite et peuvent t’enlever toute l'envie d'y habiter. Avoir des conversations avec les voisins avant de décider, ça peut changer ton regard sur le quartier. Ils en savent plus que les brochures.

6
En réponse
Philippe_38 12/01/2026 15:42

Merci pour l'info ! J'avais aussi remarqué que Beauval, même après des rénovations, n'était pas idéal. J'ai des amis qui y ont vécu et qui m'ont fait part de leurs inquiétudes. Ça donne à réfléchir avant de s'installer dans un quartier Angers ou ailleurs.

12
Marc1980 12/01/2026 15:13

Comment bien se renseigner avant de construire

Si tu veux construire une maison là-bas, faut pas négliger l’info. D’abord, fais une analyse des prix. Ensuite, fais un tour du quartier à différentes heures. Tu pourrais avoir des surprises. Le weekend, c’est pas forcément le même climat qu’en semaine. Rencontrer des habitants, c’est clé, tu auras des retours francs. Puis, enfin, consulte les plans d’urbanisme pour voir les projets d’avenir. Qui sait, ça pourrait influencer ton choix. Gardes à l'esprit que le voisinage peut faire ou défaire ton projet.

3
En réponse
Philippe_38 12/01/2026 15:54

Effectivement, @Marc1980, faire un tour à différentes heures est super important pour vraiment se faire une idée. D'ailleurs, j'ai découvert qu'il y avait des moments calmes et d'autres complètement animés. Ça donne une autre perspective sur le quartier Angers.

4
En réponse
Antoine_69 12/01/2026 15:17

Merci pour l'info ! C'est clair que faire ce genre d'analyse peut vraiment éviter des surprises. Personnellement, j'ai déjà visité des zones où la tranquillité était presque illusoire. Je vais m'assurer de passer un moment dans le quartier Angers à différents moments de la journée.

-5
Philippe_38 12/01/2026 15:34

Attention aux projets stagnants

Fais gaffe, beaucoup croient que les projets d'urbanisme vont améliorer le quartier, mais souvent ça traîne. Un projet en pause peut signifier que le quartier stagne niveau qualité de vie. Vérifie bien tout ça, sinon tu te retrouves avec une maison dans un coin qui ne décolle jamais. Ça peut influencer la valorisation de ton bien et les perspectives futures, et ça, c'est essentiel.

2
Thierry1989 12/01/2026 16:01

Pense à des alternatives

Si Bédier te semble trop risqué, regarde vers Belle-Beille. C'est plus calme et t’as un bon cadre de vie. En plus, les transports y sont accessibles, et c’est super pour les familles. Tu pourrais même faire un meilleur investissement à long terme. Jette un œil à la comparaison avant de te décider, ça pourrait valoir le coup.

2
Antoine_69 12/01/2026 17:13

Évolutions du marché immobilier à Angers

Récemment, le marché immobilier d'Angers monte en flèche, surtout dans les coins comme Bédier-Beauval. Ne perds pas de vue les tendances : si tu attends, les prix pourraient encore grimper. Sois attentif à la demande et n'hésite pas à demander un pro de l'immobilier pour t'éclairer. Entre achats et ventes, les chances d'éviter des erreurs sont meilleures.

-1
Isa_84 12/01/2026 18:55

Un retour sur l'expérience de construire

Construire à Angers, c'est comme un jeu d'échecs. Chaque mouvement compte. Les quartiers à éviter, t'en as quelques-uns, donc fais pas le choix à la légère ! Des endroits comme Monplaisir peuvent sembler attractifs, mais la sécurité est souvent en jeu. Visite vraiment les lieux et échange avec leurs habitants pour avoir une perspective enrichissante.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
79 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier