4 entrain de lire

Les Fourches à Laval : quartier chaud, ça bloque la revente ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 13/01/2026

Je sais pas trop si investir dans un bien aux Fourches à Laval est une bonne idée. Ce quartier est souvent décrit comme chaud avec des problèmes de trafic de drogue, et je me demande si cela risque de bloquer une revente future. Je suis graphiste, je vis en location dans un appartement et je réfléchis à me lancer dans l'achat immobilier pour refaire mon salon. D'autres personnes ont-elles déjà eu une expérience ici ? Quels sont vos avis sur l'évolution du marché et les projets de réaménagement ? Merci ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 13/01/2026 21:40

Impact des événements sur les Fourches

Pour répondre à ta question sur la valeur future des Fourches à Laval, ces dernières années, le quartier a vraiment pris un coup avec des histoires de trafic de drogue et de violences. J'ai même vécu des tensions qui ont freiné la revente de ma maison. Les agents immobiliers que j'ai croisés m'ont dit que cela peut décourager certains acheteurs, c'est sûr. Mais bon, j'essaie de voir le bon côté : si des projets de réaménagement arrivent, ça pourrait relancer le tout. Les quartiers évoluent, alors parler avec des professionnels est indispensable pour capter les tendances du marché. Qui sait, peut-être que l'avenir sera meilleur !

26
En réponse
Emilie_69 13/01/2026 22:23

Ah, c'est vrai ! Je pense aussi que les Fourches ne vont pas remonter facilement. J'y suis allée récemment et l'ambiance était plutôt tendue, beaucoup de gens semblent préoccupés. +1 à ta remarque sur la violence, ça ne va pas dans le bon sens.

13
En réponse
Sophie.L 13/01/2026 22:14