4 entrain de lire

Les Fourches à Laval : quartier chaud, ça bloque la revente ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 13/01/2026

Je sais pas trop si investir dans un bien aux Fourches à Laval est une bonne idée. Ce quartier est souvent décrit comme chaud avec des problèmes de trafic de drogue, et je me demande si cela risque de bloquer une revente future. Je suis graphiste, je vis en location dans un appartement et je réfléchis à me lancer dans l'achat immobilier pour refaire mon salon. D'autres personnes ont-elles déjà eu une expérience ici ? Quels sont vos avis sur l'évolution du marché et les projets de réaménagement ? Merci ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 13/01/2026 21:40

Impact des événements sur les Fourches

Pour répondre à ta question sur la valeur future des Fourches à Laval, ces dernières années, le quartier a vraiment pris un coup avec des histoires de trafic de drogue et de violences. J'ai même vécu des tensions qui ont freiné la revente de ma maison. Les agents immobiliers que j'ai croisés m'ont dit que cela peut décourager certains acheteurs, c'est sûr. Mais bon, j'essaie de voir le bon côté : si des projets de réaménagement arrivent, ça pourrait relancer le tout. Les quartiers évoluent, alors parler avec des professionnels est indispensable pour capter les tendances du marché. Qui sait, peut-être que l'avenir sera meilleur !

26
En réponse
Emilie_69 13/01/2026 22:23

Ah, c'est vrai ! Je pense aussi que les Fourches ne vont pas remonter facilement. J'y suis allée récemment et l'ambiance était plutôt tendue, beaucoup de gens semblent préoccupés. +1 à ta remarque sur la violence, ça ne va pas dans le bon sens.

13
En réponse
Sophie.L 13/01/2026 22:14

Exactement ! Je vis près des Fourches depuis presque dix ans et j'ai vu des changements radicales. Au début, c'était un quartier qui avait du potentiel, mais les problèmes de sécurité ont vraiment terni l'image. Je me rappelle encore d'une fois où j'ai assisté à une scène inquiétante en allant chercher du pain. Ça fait réfléchir sur l'avenir de cette zone.

8
Emilie_69 14/01/2026 01:03

Visites pour mieux comprendre le quartier

Franchement, n'hésite pas à visiter les Fourches à différentes heures. Ça donne un bon aperçu de l'ambiance. Parler aux commerçants sur place, c'est un bon plan aussi, ils te donneront une clarté sur l'évolution des prix de l'immobilier. Ça peut vraiment éclairer ta décision !

12
Philippe.D74 14/01/2026 00:23

Explorer d'autres quartiers autour

Si les Fourches te semblent trop risquées, tu peux aussi envisager des quartiers voisins montrant des tendances plus positives. Certains coins à la périphérie de Laval sont en plein essor et plus calmes, mais toujours accessibles. C'est judicieux de peser les pour et les contre avant de se décider, non ?

8
Sophie.L 13/01/2026 22:26

Une réalité à double tranchant

Je vis près des Fourches depuis un moment, et c'est clairement un quartier à double tranchant. On y trouve une communauté sympa avec plein de commerces, mais les tensions sont là et ça complique vraiment les reventes. Mes amis ont eu des galères pour vendre leur maison à cause de cette réputation. Cela dit, je crois que des changements sont possibles, surtout si les autorités s'impliquent. Ça peut aller mieux, j'en suis convaincue.

6
En réponse
Robert_14 13/01/2026 22:21

Je suis totalement d'accord avec toi ! Je me souviens d'une soirée où je faisais mes courses près des Fourches et j'ai vu un groupe de jeunes qui semblait vraiment en désaccord. Ça m'a mis mal à l'aise. Les commerces sont sympas, mais je pense que sans un vrai suivi de la sécurité, le quartier ne pourra pas s'améliorer.

6
Robert_14 13/01/2026 23:05

Iniciatives qui redynamisent le quartier

Il y a des initiatives communautaires qui peuvent vraiment changer la donne aux Fourches. Malgré les problèmes, j'ai vu des associations locales qui mettent en place des projets pour redynamiser le quartier. Cela pourrait faire monter la valeur de l'immobilier. On ne s'attend jamais à ce qu'une simple conversation avec des voisins ou des membres d'associations apporte des perspectives intéressantes sur la transformation du quartier !

6
Monique_56 13/01/2026 22:02

Comment évaluer une revente aux Fourches

Si tu veux évaluer la valeur future des Fourches, voici quelques étapes à suivre : 1. Regarde les ventes récentes pour cerner le prix moyen. 2. Renseigne-toi sur les développements en cours ou prévus. 3. Checke l'évolution de la sécurité avec des rapports de police récents. (enfin bon) 4. Parle avec les habitants, leur ressenti est souvent précieux. 5. Observe les tendances immobilières pour voir si l'intérêt pour le quartier pourrait grimper. Ces étapes te guideront vraiment dans ta réflexion.

4
En réponse
Emilie_69 13/01/2026 22:20

Merci pour l'info ! Les étapes que tu mentionnes sont super utiles, surtout pour mieux comprendre la valeur des Fourches. J’essaierai de les suivre pour voir ce que ça donne.

5
Marc1980 14/01/2026 01:15

Rester informé sur l'évolution du quartier

Une question fréquente est : quels quartiers à éviter à Laval ? Les Fourches, sans surprise, figurent souvent en tête. Mais les choses bougent. Reste à l'affût des nouvelles locales et des projets à venir, car la dynamique peut changer rapidement. L'implication des habitants peut vraiment faire une différence. C'est bon d'être proactif.

0
Isa_84 13/01/2026 23:10

Attention aux fausses idées sur Les Fourches

Attention Après, c'est une erreur courante de penser que Les Fourches sont totalement bloqués pour la revente. Oui, il y a des problèmes, mais les prix sont souvent attractifs pour certains acheteurs. (enfin bon) Ne te laisse pas trop influencer par les rumeurs. Toujours bon de se renseigner sur ce qui se trame dans le coin et sur les projets d'aménagement futurs.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
75 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier