4 entrain de lire

Prix attractifs à Pavement, Charité et Murat à Laval : bon plan ou quartier dangereux ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 13/01/2026

Je cherche à savoir si les prix attractifs à Pavement, Charité et Murat à Laval sont un bon plan pour investir dans l'immobilier ou si ces quartiers sont à éviter ? Avec mon projet de décoration de salon, je m'interroge sur la réputation des quartiers de Laval, surtout lorsque l'on voit les prix au m². J'aimerais bénéficier de vos avis sur ces zones, notamment sur leur sécurité et leur abordabilité. Merci d'avance ! 😊

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 13/01/2026 23:27

Investir à Murat : fais attention

Perso, le quartier Murat-Mortier peut avoir des prix au m² attractifs, vers 1 399 € comme tu l'as dit. Mais il y a une histoire là-dedans. Les rénovations sont en cours, certes, mais il y a des problèmes de réputation. Je te conseille de bien noter les avis des habitants avant de te lancer. La réputation du quartier change, mais il y a encore des points d’ombre à éclaircir. Donc, fais gaffe et renseigne-toi !

23
En réponse
Monique_56 14/01/2026 00:46

Ça m'intéresse ta réflexion sur le quartier Murat-Mortier ! Tu as testé comment ? Je me demande si les rénovations vont vraiment changer l’ambiance du coin, car certains voisins ont des avis partagés. Les prix immobilier Laval évoluent tellement vite, c'est difficile de suivre !

9
En réponse
Philippe_38 14/01/2026 00:25

Exactement ! Je suis passé récemment dans le quartier Murat-Mortier et je peux te dire que les prix sont vraiment attractifs vers 1 399 €/m². Chez moi, j'ai eu une expérience similaire en cherchant un appartement avec un bon rapport qualité-prix. Les rénovations en cours pourraient faire grimper les prix, mais honnêtement, ça vaut le coup d'y jeter un œil maintenant.

-1
Marc1980 13/01/2026 23:55

Explorer Pavement : les étapes à suivre

Pour explorer le quartier Pavement - Charité - Mortier - Murat à Laval, voici ce qu'on va faire : 1. D'abord, regarde le prix immobilier qui est autour de 1 480 €/m². 2. Ensuite, vérifie les projets de rénovation. 3. Consulte les avis en ligne, ça aide à comprendre les vrais problèmes. 4. Visite le quartier plusieurs fois pour capter l’ambiance. 5. Si tu comptes acheter, fais une simulation de prêt pour voir si ça te correspond.

12
En réponse
Julien_33 14/01/2026 00:06

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le quartier Pavement. Les prix immobilier Laval sont assez bas là-bas, vers 1 480 €/m², et j'ai trouvé des opportunités intéressantes. Cela dépend vraiment de ce que tu cherches.

-1
Julien_33 14/01/2026 00:07

Petits détails oubliés sur Murat

J'ai passé pas mal de temps à Laval, et ouais, le quartier Murat-Mortier a ses avantages. Les commerces sont proches, mais ça peut être bruyant, surtout la nuit. Les nouveaux travaux ? Ça peut apporter du changement, mais c'est pas gagné. Fais un tour, sens l’ambiance et vois comment t'y sens. Ça vaut vraiment le coup de te faire ta propre opinion sur place !

8
En réponse
Philippe_38 14/01/2026 01:13

J'ai aussi remarqué que le quartier Murat-Mortier a ses difficultés. Perso, j'ai trouvé des appartements sympas, mais je suis d'accord, ça peut être bruyant la nuit. J'ai passé un week-end là-bas et c'est vrai que les commerces sont juste à côté, ce qui est pratique même si ça attire beaucoup de monde. Les travaux en cours peuvent changer la donne, mais ça reste à voir.

2
Monique_56 14/01/2026 01:40

À ne pas négliger avant d'acheter

Attention Après, beaucoup de gens se concentrent trop sur le prix au m². Même si Murat-Mortier a des tarifs compétitifs, il faut aussi considérer d'autres critères comme la sécurité et la qualité de vie. Des quartiers qui paraissent pas chers pourraient cacher des soucis que tu ne vois pas tout de suite. Prends le temps de réfléchir avant de mettre la main au porte-monnaie !

1
Philippe_38 14/01/2026 01:33

Alternatives à Murat à explorer

Concrètement, sache qu'il y a d'autres bons coins à Laval en plus de Murat-Mortier. Avenir ou Saint-Nicolas valent le coup d'œil, et les prix sont dans la même gamme mais davantage de potentiel. (enfin bon) Ne pas se limiter est crucial pour dénicher la perle rare. Ouvre ton champ de recherche et compare ! Ça pourrait te donner plus de chances de trouver le bon bien.

-1
Christine75 14/01/2026 01:47

Un conseil précieux pour choisir

Franchement, n'hésite pas à discuter avec les résidents actuels. Ils pourront te parler de la vie dans le quartier, de la sécurité et des commerces. Ça donne une vue bien plus claire que de regarder simplement des chiffres. Prends le temps de rencontrer des gens. Cela fait toute la différence pour avoir une vision juste de l'endroit !

-2
Thierry.L 14/01/2026 01:42

Quartiers émergents à privilégier

Sinon, tu peux aussi viser d'autres quartiers autour de Laval. Les zones moins connues ont parfois de meilleures opportunités que les secteurs déjà connus comme Murat. Cela pourrait vraiment être une bonne option pour éviter les tracas liés à la réputation. Compare les prix et vois ce qui est en plein essor ! Il est souvent plus intéressant d'être un peu en avance sur les tendances.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier