4 entrain de lire

Herserange : est-ce que le quartier Concorde est dangereux pour une rénovation ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 14/01/2026

J'hésite entre investir dans un projet immobilier dans le quartier Concorde à Herserange ou passer mon chemin. Avec les travaux de rénovation urbaine en cours, je me demande si c'est vraiment une bonne idée ou si c'est exagéré de penser à la sécurité de l'immobilier là-bas. Est-ce que quelqu'un a un avis sur la qualité de vie dans ce secteur actuellement ? 😊

#maison 42 #rénovation 88 #herserange #concorde
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 14/01/2026 02:31

Prenez garde à Herserange

Attention quand même, racheter une maison à rénover dans le quartier Concorde, ça ne va pas sans petites complications. La municipalité prévoit des travaux de rénovation urbaine énormes. Pense à ça : bruits, tracas pour accéder à ta future maison. On va avoir des nuisances sonores et peut-être des routes bloquées. Mais, si tu te lances, je suis sûr que ça vaudra le coup sur la durée. La qualité de vie devrait s'améliorer. Investir maintenant, ça peut être gagnant sur le long terme ! Tu t'en sens capable ?

15
En réponse
Pierre.L 14/01/2026 03:37

D'ailleurs, @Christine75, concernant les travaux à venir dans le quartier Concorde, je me demande comment les prix de l'immobilier vont évoluer. Si ça apporte des infrastructures supplémentaires, ça pourrait être bénéfique à long terme, non ?

8
En réponse
Sophie.L 14/01/2026 02:31

Salut @Christine75, tu sais, j'ai moi-même acheté une maison dans le quartier Concorde il y a quelques années. Je comprends vraiment tes inquiétudes concernant les travaux. Mais, en fait, j'ai réussi à tirer profit de cette situation en négociant avec des artisans pour bénéficier de tarifs moindres en période de travaux. Tu as testé comment la rénovation là-bas ?

7
En réponse
Thierry1989 14/01/2026 03:53

@Christine75, c'est vrai que c'est important de se demander comment gérer la rénovation. Tu fais des recherches pour t'informer un peu plus sur les projets de la municipalité ?

4
Jean.D 14/01/2026 04:03

Explorer d'autres options

Si tu es trop inquiet pour l'avenir de Herserange, regarde aussi ailleurs. D'autres quartiers, qui ne sont pas en pleine transformation, peuvent offrir de belles opportunités. Ça demande un peu de recherche, mais ça vaut le coup de peser toutes les options. Tu pourrais tomber sur une pépite sans les tracas de travaux en cours !

13
Isa_84 14/01/2026 04:41

Transformer un jardin à Herserange

Pour moi, ce quartier va évoluer, c'est sûr. Renseigne-toi sur les travaux en cours. La mairie et les agents immobiliers ont souvent des infos. Peut-être même envisager un jardin qui pourrait devenir encore plus accueillant dans les années à venir. Le changement, c'est l'occasion d'améliorer encore ta maison. Donc, fonce et reste bien informé !

8
Sophie.L 14/01/2026 02:42

Rénover facilement à Herserange

On va apprendre à bien préparer ta rénovation à Herserange. Voici ce qu’il te faut : un bon plan, du temps, et un peu de patience.

Étape 1 : Évalue tes besoins. Qu'est-ce qui doit changer dans ta maison ?

Étape 2 : Regarde les travaux à venir dans Concorde. La mairie a des infos utiles. En faire le tour te donnera une idée du futur du quartier.

Étape 3 : Budget clair. Prends en compte les imprévus, parce qu'ils vont arriver !

Étape 4 : Devis d'entrepreneurs. Contacte-en plusieurs : compare et prends le bon !

Étape 5 : Reste au courant. Les réunions de la mairie peuvent t’aider à anticiper les changements.

Avec ça, tu es paré pour réussir ta rénovation. Ça va être hyper rewarding !

7
En réponse
Marc1980 14/01/2026 03:47

Merci pour l'info, @Sophie.L ! Ton guide sur la préparation de la rénovation est super utile. Quand j'ai rénové chez moi, j'ai vraiment sous-estimé l'importance de bien planifier. Ça a été un vrai défi, mais au final, ça a payé !

-2
Pierre.L 14/01/2026 03:54

Mise en garde pertinente

Attention Après, beaucoup sous-estiment l’ampleur des travaux à Concorde. Ce n’est pas juste de petites rénovations en passant. La déconstruction peut vraiment perturber les projets. N’hésite pas à te renseigner à fond sur les projets de la ville avant de commencer quoi que ce soit. Un petit coup d'œil à la carte des travaux à venir peut t'épargner des surprises désagréables.

6
Thierry1989 14/01/2026 04:36

Un avis tranché sur Concorde

Franchement, je vais être direct : visiter le quartier Concorde à différentes heures de la journée, c'est essentiel avant de prendre ta décision. Ça te permet d’avoir une idée claire de l’ambiance, des bruits, et des désagréments du moment. Ne te lance pas dans l'achat sans ça ! Tu as déjà prévu d’y aller ?

4
Robert_14 14/01/2026 05:38

Le quartier n'est pas dangereux

Une question qui revient souvent : le quartier de Concorde à Herserange est-il dangereux à cause des rénovations ? Je peux te dire que non, rien de dangereux ici. Le but des projets, c'est justement d'améliorer tout ça, le rendre plus accueillant et sécurisé. Les nuisances, c’est temporaire, mais il vaut mieux être bien informé pour ne pas être pris au dépourvu.

-4
Marc1980 14/01/2026 03:39

Une autre perspective sur Concorde

J'ai acheté récemment dans la Concorde. Honnêtement, au début, j'étais un peu inquiet pour les déconstruction et travaux à venir. Mais, au final, ça a changé la donne. Proximité des écoles, commerces très accessibles, et la ville est bien entretenue. Donc si tu hésites, je dirais que ne te laisse pas arrêter par des préoccupations. C'est un investissement que je ne regrette pas du tout. Franchement, une bonne option qui pourrait se révéler agréable, non ?

-5
En réponse
Thierry1989 14/01/2026 03:44

Exactement ! Je te rejoins, @Marc1980, acheter dans le quartier Concorde était une bonne décision pour moi aussi. La proximité des écoles et des transports en commun est un vrai plus. Ça vaut le coup d'y investir sans hésitation.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier