6 entrain de lire

Kerandon à Concarneau : danger ou opportunité pour rénover ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 03/01/2026

Après avoir visité plusieurs quartiers, je m'intéresse à Kerandon pour un projet de réhabilitation. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est une zone dangereuse ou si c'est exagéré ? En tant que propriétaire dans un appartement ancien, je cherche un bon investissement immobilier et j'aimerais avoir des retours sur la dangerosité de Kerandon et l'avis des habitants. Vos expériences seraient très utiles ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 03/01/2026 04:37

Kerandon : un quartier à connaître

Ah ouais, Kerandon, c’est pas simple. J’ai bossé sur un projet de réhabilitation là-bas. C’est clair que le quartier a une réputation pas géniale avec des problèmes. Pourtant, la mairie a mis le paquet pour améliorer la situation. Plusieurs logements rénovés, ça commence doucement à attirer du monde. Par contre, faut vraiment bien se renseigner sur ses voisins potentiels, y’a des gens sympas mais d’autres un peu moins. Écouter les anciens, ça aide. Pour moi, c’est plus une opportunité qu’un danger, mais ça dépend de ce que tu cherches vraiment.

10
En réponse
Julien_33 03/01/2026 05:11

Salut @Marc1980, je comprends ce que tu veux dire concernant Kerandon. En fait, j'y ai vécu quelques années, et c'était pas facile tous les jours. Mais ce qui m'a surpris, c'est à quel point les initiatives communautaires peuvent vraiment transformer un endroit. Dans mon cercle, certains voisins ont fait de gros efforts pour améliorer la qualité de vie et rendre le quartier plus accueillant. Peut-être qu'il y a de l'espoir malgré tout !

13
En réponse
Isa_84 03/01/2026 05:38

Oh, je confirme, @Marc1980, j'ai eu des retours similaires sur Kerandon. J'y ai habité brièvement et, même si on peut rencontrer quelques problèmes, j'ai aussi vu des gens travailler dur pour réduire la délinquance. Ça prend du temps, mais les efforts ne sont pas vains.

-2
En réponse
Elodie_83 03/01/2026 05:24

Hello @Marc1980, c'est vrai que Kerandon a sa réputation. Au début, j'étais sceptique à l'idée de m'y installer. Mais un ami qui a fait des travaux dans le quartier m'a dit que les projets de réhabilitation sont prometteurs. Il y a des petits changements positifs qui commencent à se voir. Reste ouvert, ça pourrait te surprendre !

-5
Pierre.L 03/01/2026 07:21

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Kerfeunteun ou même près du centre-ville. Des quartiers où il y a une ambiance plus tranquille et qui attirent de nouvelles familles. J’entends souvent que ça bouge pas mal là-bas aussi, ça vaut vraiment le coup d’y penser si tu cherches quelque chose de plus attirant qu’un quartier comme Kerandon.

15
Sophie_69 03/01/2026 05:57

Pas se précipiter à Kerandon

Attention Après, beaucoup ignorent l’importance de l’environnement social à Kerandon. On peut facilement se fier au prix d’achat et des travaux nécessaires, mais oublier les événements récents. Faut vraiment garder un œil sur les rapports de police, demander l’avis des forums locaux. L’ambiance peut vite te décevoir si on ne se renseigne pas. Prends le temps d’explorer avant de te lancer !

13
Isa_84 03/01/2026 05:16

Des changements réels à Kerandon

Oh, j’ai acheté dans ce coin aussi ! Au début, j’avais des doutes, c’était un peu chaotique. Mais depuis, j’ai vu des changements positifs. Le bruit et la délinquance, c’était pesant. Mais effectivement, la ville fait des efforts. (mais bon) Les nouvelles rénovations ont amené des familles, le quartier revit. Je ne regrette pas mon choix. Franchement, ça a du potentiel. Parle aux gens, c’est toujours éclairant. Tu verras, ça peut être une belle surprise !

0
En réponse
Emilie_69 03/01/2026 06:15

Ça m'intéresse aussi ton expérience, @Isa_84. Quand je suis passée à Kerandon, j'ai eu des doutes, c'était un peu déconcertant. Je veux dire, comment as-tu pu t'assurer que les niveaux de sécurité étaient acceptables ? J'aimerais en savoir plus sur ce que tu en penses.

15
En réponse
Christine75 03/01/2026 07:00

Exactement, @Isa_84, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai aussi vécu ça à Kerandon. Les premiers mois étaient difficiles avec beaucoup de bruit et de délinquance. Mais ce qui m'a marqué, c'est comment la communauté s'est soudée pour apporter des changements. C'est en restant soudés qu'on progresse.

2
Elodie_83 03/01/2026 08:27

Kerandon : un choix réfléchi

Franchement, c’est sûr que Kerandon peut faire peur. Mais, avec des recherches et en se renseignant sur le quartier, on peut effectivement y trouver des perles. Des groupes sur les réseaux sociaux, c’est top pour échanger avec ceux qui vivent là. T’as déjà une idée de ce que tu veux faire dans ce quartier ? Ça peut vraiment t’aider !

-1
Emilie_69 03/01/2026 06:10

Projets à suivre à Kerandon

Un point important à considérer pour la réhabilitation à Kerandon, c’est les projets de développement. Ces efforts, des millions en jeu, visent à rendre le quartier plus attractif. Renseigne-toi bien là-dessus, ça pourrait vraiment faire grimper la valeur de ton bien à long terme. C’est une info cruciale pour ta décision d’achat. Sois vigilant et, surtout, reste curieux sur ces initiatives !

-2
Julien_33 03/01/2026 04:47

Investir à Kerandon : étapes essentielles

Pour investir à Kerandon, on va voir ça étape par étape. D'abord, fais tes recherches sur les réhabilitations en cours. Ensuite, visite le quartier à différentes heures pour sentir l’ambiance. Après, n’hésite pas à discuter avec les habitants : leur avis est super précieux. Puis, regarde les prix au mètre carré, compare bien avec d’autres quartiers de Concarneau. Enfin, essaie de parler à un agent immobilier qui connaît bien le coin. Ça peut vraiment faire la différence. Et mise sur des projets en développement, ça peut valoriser ton investissement. Tu es prêt à te lancer ?

-3
En réponse
Emilie_69 03/01/2026 05:55

D'ailleurs, @Julien_33, si tu regardes l'évolution des projets à Kerandon, tu pourrais te faire une meilleure idée de la situation. Mais qu'en est-il de l'accessibilité des transports ? Ça pourrait influencer ta décision, non ?

1
En réponse
Sophie_69 03/01/2026 06:05

Quand j'ai commencé à chercher un point d'investissement à Kerandon, je m'étais un peu laissé submerger par les préjugés. Au final, j'ai rencontré des gens passionnés par leur quartier. Pour l'ambiance, il faut vraiment le vivre à différentes heures. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que les gens se mobilisent pour le rendre meilleur. Mais je te conseille d'y aller étape par étape et de ne pas hésiter à poser des questions.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
72 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier