5 entrain de lire

La valeur future à Chamberlière à Valence : ça bloque la revente ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 02/01/2026

Est-ce que la réputation du quartier Chamberlière à Valence impacte la valeur future de l'immobilier ? Je me demande si la sécurité et les projets de réhabilitation dans le coin pourraient influencer la revente. J'étudie le marché immobilier car je souhaite investir à long terme et j'aimerais avoir des avis d'habitants ou de personnes qui connaissent bien la région. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 02/01/2026 03:21

La revente à la Chamberlière : un risque ?

La valeur future de la Chamberlière à Valence, c'est pas simple. Ce quartier, bien qu'en réhabilitation, peut freiner des ventes. Les prix immobiliers oscillent autour de 2 054 €/m², mais regarde, tu peux voir des variations de 1 118 € à 3 046 €. On entend souvent de mauvais échos sur la sécurité et la qualité de vie. Avec une réputation comme celle-là, impossible de ne pas s'inquiéter pour la revente dans quelques années. Avant d'investir, analyse vraiment ces éléments pour éviter de mauvaises surprises. On ne veut pas d’un scénario où tu dois brader ta maison plus tard.

12
En réponse
Julien_33 02/01/2026 04:46

Super conseil, je vais tester ! J'avais entendu parler de la réhabilitation de la Chamberlière, mais je ne savais pas trop quoi en penser. Si la valeur future augmente, cela pourrait rendre l'investissement intéressant, surtout pour un étudiant comme moi.

3
En réponse
Monique_56 02/01/2026 03:37

Merci pour l'info ! J'ai déjà visité Valence et la Chamberlière, et je trouve que malgré les travaux en cours, le quartier a vraiment du potentiel. En tant que retraitée, je pense que la valeur future de cet endroit pourrait augmentera avec le temps. Reste à voir si le marché suivra !

-3
Isa_84 02/01/2026 04:17

Guide pour acheter à la Chamberlière