5 entrain de lire

Terrain à Croix Saint-Lambert : quartier à éviter pour construire ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 31/12/2025

Qui a déjà envisagé d'acheter un terrain à Croix Saint-Lambert, près de la Ville Oger à Saint-Brieuc ? Je suis en pleine réflexion sur un projet de construction et j'aimerais savoir si ce quartier présente des problèmes de sécurité ou d'autres aspects à éviter. Il est important pour moi de m'assurer que l'endroit est tranquille et agréable pour la vie de quartier. Je compte sur vos expériences résidentielles ! 😊

#investissement 44 #quartiers 40 #saint-brieuc #croix saint-lambert
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 31/12/2025 19:29

Construire à Croix Saint-Lambert ? Prends garde !

Si tu penses à acheter un terrain à Croix Saint-Lambert, franchement, fais gaffe. Ce coin de Saint-Brieuc est souvent pointé du doigt comme un quartier à éviter. La pauvreté là-bas est palpable, et les histoires de trafics sont assez fréquentes. Les habitants se plaignent d'un manque de tranquillité, et même si la rénovation urbaine amène quelques améliorations, ça ne change pas grand-chose à la vie quotidienne. Avant de sortir le chéquier, va faire un tour dans le quartier, discute avec les locaux. Ça te donnera une idée plus précise.

L'investissement ici, c'est risqué. Considère d'autres quartiers, il y a sûrement mieux pour construire un bel avenir.

10
En réponse
Eric.A 31/12/2025 20:18

Pareil pour moi. J'ai eu des amis qui ont pensé à acheter un terrain à Croix Saint-Lambert et je les ai dissuadés. J'ai constaté qu'il y a des quartiers plus agréables à explorer dans la région de Saint-Brieuc.

13
En réponse
Isa_84 31/12/2025 20:13

Exactement ! J'habite à Avignon et j'ai visité Croix Saint-Lambert à une époque. J'ai trouvé que c'était un coin assez difficile, les signes de pauvreté étaient vraiment visibles. Perso, je ne recommanderais pas d'y acheter un terrain.

3
Sophie_13 31/12/2025 22:00

Des quartiers alternatifs à considérer

Sinon, si tu cherches une alternative, regarde du côté de Cesson ou Beauvallon. Ces quartiers sont mieux côtés et offrent plus de tranquillité, même si ça peut coûter un peu plus cher. Je trouve que ça vaut le coup si tu veux une vie de famille plus sereine. Renseigne-toi sur ce que chaque quartier a à offrir avant de te décider, ça pourra vraiment faire la différence.

7
Monique_56 01/01/2026 00:08

Une recherche essentielle avant d'acheter

Franchement, avant de te lancer, jette un œil sur les réseaux sociaux pour voir ce que disent les habitants de Croix Saint-Lambert. Les gens adorent partager leurs expériences. (enfin bon) Ça peut vraiment te donner un aperçu de l’ambiance réelle et des conditions de vie. Prends ton temps, ça vaut le coup d'écouter ceux qui y sont déjà.

6
Isa_84 31/12/2025 20:21

Comment bien évaluer Croix Saint-Lambert

Avant de te lancer dans un projet de construction à Croix Saint-Lambert, voici ce qu'on peut faire : d'abord, renseigne-toi sur le quartier. Il y a des forums et des sites d'avis où on trouve des infos intéressantes. Puis, contacte des agences immobilières pour avoir un aperçu du marché.

Ensuite, fais un tour du quartier à différents moments de la journée. Écoute les bruits, observe l'ambiance. Discute aussi avec des résidents, leurs retours seront précieux. Et surtout, regarde les projets de rénovation en cours, ça pourrait influencer ta décision. Pense à tous les détails, la sécurité et la qualité de vie, c'est primordial.

2
En réponse
Philippe_38 31/12/2025 20:17

D'ailleurs, en ce qui concerne le quartier, tu as déjà consulté des groupes Facebook ou des forums dédiés ? Ça peut t'apporter pas mal d'infos avant d'aller plus loin dans ton projet !

12
Eric.A 31/12/2025 21:33

Rénovations en cours à Croix Saint-Lambert

Concrètement, il faut savoir que Croix Saint-Lambert est sur une liste de quartiers prioritaires pour la rénovation urbaine. Ça signifie qu'il y a plein de projets pour améliorer la qualité de vie. Mais, ne te fais pas trop d'illusions, ça prend du temps ! En attendant, les soucis de sécurité et d'incivilités sont toujours là. Donc réfléchis bien avant d’emménager.

1
Philippe_38 31/12/2025 20:03

Mon expérience à Croix Saint-Lambert

Pour compléter, moi j'ai habité à Croix Saint-Lambert pendant près de deux ans. C'était pas évident, surtout le soir. Les loyers sont abordables, mais cette atmosphère de tension à cause des problèmes sociaux, c'est pas à négliger. J'ai souvent ressenti une insécurité, même si j'ai eu des voisins sympas, super chaleureux. Donc, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux un coin calme, c'est peut-être pas le meilleur choix.

-2
En réponse
Monique_56 31/12/2025 21:09

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai vécu à Croix Saint-Lambert, c'était loin d'être facile, surtout les soirées. Les loyers sont accessibles, mais l'atmosphère était parfois pesante. Vraiment, je ne recommanderais pas d'investir là-bas.

0
Robert_14 31/12/2025 21:12

Attention aux prix cachés !

Oui, mais attention à ne pas te laisser berner par le faible prix des terrains à Croix Saint-Lambert. Beaucoup d'acheteurs s'arrêtent au coût d'acquisition et oublient les autres frais. La sécurité, les incivilités, c'est important. Regarde bien ce que tu es prêt à vivre au quotidien. Si tu choisis ce quartier, sois conscient que tu pourrais le regretter plus tard.

-2
Julien_33 31/12/2025 22:44

Quartiers à éviter à Saint-Brieuc

Il y a d'autres zones à Saint-Brieuc à éviter en plus de Croix Saint-Lambert. Les quartiers comme Balzac et le centre-ville sont souvent cités pour des problèmes de vandalisme et de trafics. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux discuter avec des gens qui y habitent déjà. Ça te donnera une lumière sur la réalité de la vie là-bas.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
78 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier