7 entrain de lire

Le Blosne à Rennes : quartier dangereux ou sécurité acceptable ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 07/01/2026

Suite à ma recherche d'un endroit sympa pour personnaliser ma chambre d'étudiant, j'ai entendu parler du quartier du Blosne à Rennes. Je me demandais s'il fallait vraiment s'inquiéter d'une ambiance de quartier sensible ou si c'est ok pour une visite? 🤔 Vos avis d'habitants sur la sécurité dans ce quartier seraient super appréciés ! Je suis curieux d'avoir des expériences sur Le Blosne, notamment en matière de sécurité. Merci d'avance !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 07/01/2026 04:41

Sécurité au Blosne : mon expérience

Avant de visiter le Blosne, sache que 45 % des habitants ont une perception négative de la sécurité. Même si le transport y est top, et que l’ambiance peut sembler conviviale, j’ai ressenti un gros stress quand j’y suis allé. Prendre le métro, c’est bien, mais marcher seul dans certaines rues, pas ouf. Si tu y vas, fais-le de jour, et discute avec des locaux pour connaître leur vérité. Ça évite les surprises. Et cherche des avis, surtout sur des forums comme r/Rennes.

12
En réponse
Sophie_69 07/01/2026 05:12

Exactement, Christine75 ! J'ai aussi entendu dire que c'est un quartier dangereux après la tombée de la nuit. Malgré tout, j'y suis allé plusieurs fois pour le travail et j'ai toujours été bien accueilli. En journée, il n'y a pas de soucis, mais je resterais prudent.

6
En réponse
Marc1980 07/01/2026 05:13

Merci pour l'info Christine75 ! J'ai déjà visité le Blosne pendant la journée, et c'était plutôt tranquille. Les transports sont effectivement bien, et j'ai eu de bonnes discussions avec des habitants. Je suis curieux de tester le quartier en soirée, même si j'ai entendu dire qu'il peut être un peu dangereux.

4
Thierry1989 07/01/2026 05:46

Attention aux à priori sur le Blosne

Attention Après ! Ne juge pas le Blosne juste par sa réputation. Beaucoup de quartiers, même ceux dits dangereux, se transforment avec des initiatives locales. Oui, la place a ses moments de tension, mais si tu restes curieux et ouvert d'esprit, tu pourrais découvrir quelque chose d'authentique. Ne te laisse pas juste influencer par les rumeurs !

15
Sophie_69 07/01/2026 06:27

Le Blosne : suivez les investissements !

On dit souvent que le Blosne est dangereux, mais ça pourrait changer. Concrètement, les projets de rénovation du quartier apportent du neuf. Check les avis d’habitants, tu verras qu’il y a un glissement positif. C’est intéressant de rester à l’affût des développements, ça montre que le Blosne a un potentiel qui s’éveille lentement ! Ne te laisse pas décourager par le passé.

11
Isa_84 07/01/2026 05:32

Blosne : un quartier à découvrir

Récemment, j’ai visité le Blosne, et surprise ! En journée, c’est calme – j’ai même sympathisé avec des habitants. Mais attention, avant la nuit, c’est pas la même. J'ai perçu un peu d’insécurité en voyant des groupes trainer. Pour moi, le Blosne doit évoluer, mais ce n'est pas encore un coin où je me sentirais à l’aise tout seul le soir. Alors, réfléchis bien avant de sortir !

3
En réponse
Marc1980 07/01/2026 05:53

C'est vrai, Isa_84. J'ai moi aussi remarqué que le Blosne est très différent selon l'heure. En journée, j'ai pris le temps de flâner et j'ai croisé des gens super sympas. Toutefois, je ne m'y aventurerais pas après la nuit, ce quartier a gagné sa réputation de quartier dangereux, et je ne voudrais pas prendre de risques inutiles.

7
Antoine_69 07/01/2026 06:28

Explorez Rennes autrement

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à d’autres quartiers à Rennes comme Saint-Martin ou le Centre-ville. C’est très différent, plus vivant et peut-être plus apaisant. Perso, je préfère ces coins si je te conseille une première visite. Le Blosne a ses charmes, mais y a plus de tranquillité ailleurs, crois-moi.

3
Marc1980 07/01/2026 07:14

Préparer ta visite au Blosne

Quand on parle du Blosne, faut savoir que c'est un quartier qui fait débat. Avant d'y aller, renseigne-toi. Oui, y a des projets de réhabilitation, mais le soir, fais gaffe. Une bonne stratégie ? Vas-y avec quelqu'un qui connaît bien la région, ça aide. Tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, surtout si c'est ta première visite. Sois prudent et bien informé !

1
Philippe.D74 07/01/2026 05:19

Visite du Blosne : comment bien se préparer

Tu prépares une visite au Blosne ? Super ! Voici ce qu'on va faire : 1. D'abord, lis les avis en ligne pour te faire une idée. 2. La journée, c'est mieux. Tu verras que ça change tout. 3. Prends le métro, c'est rapide et efficace. 4. Évite les zones moins fréquentées, surtout en sortant. 5. À l’arrivée, engage la conversation avec quelques habitants, tu auras leurs conseils directs. En suivant ça, ta visite sera optimisée au max !

0
En réponse
Isa_84 07/01/2026 05:54

D'ailleurs Philippe.D74, je suis d'accord avec ton conseil de visiter le Blosne en journée. Je l'ai fait et ça m'a permis de me rendre compte que ça n'était pas aussi dangereux que certains le disent, surtout avec des rues éclairées. Mais la nuit, c'est une autre histoire !

13
Eric.A 07/01/2026 08:20

Sécurité : ne pas négliger

Si tu veux mon avis, veux te faire une idée du Blosne, dialogue avec des Rennais. Pour être en sécurité, essaie d’y aller avec un pote. Les infos en ligne peuvent faire très peur. En écoutant les récits d’habitants, tu obtiendras une vision plus nuancée. C’est cool d’écouter les expériences des autres avant de te lancer !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier