7 entrain de lire

Les Sagnes à Nice, quartier dangereux ou simple réputation ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 25/12/2025

Apparemment, le quartier des Sagnes à Nice a une réputation un peu sombre. Mais est-ce juste une intox ou est-ce plus réel que ça ? Je suis étudiant et je prévois d'explorer Nice prochainement, donc j'aimerais avoir des retours d'expérience de résidents ou de personnes qui ont visité. Quelqu'un a-t-il des avis sur la sécurité et l'ambiance des Sagnes ? 😅

#nice 8 #quartiers 40 #dangereux #sagnes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_84 25/12/2025 10:36

Sécurité dans les Sagnes à Nice

Salut ! Franchement, en tant que retraitée et experte en sécurité urbaine, je te dis que Les Sagnes ont une réputation bien méritée. Le quartier n’est pas the safest, surtout la nuit. Pendant la journée, c'est plutôt familial, mais la nuit, c’est une autre ambiance. J'ai moi-même visité ce coin lors d'une rénovation à Nice et j'ai ressenti une tension. Les discussions avec des habitants m’ont énormément aidée à comprendre les vraies dynamiques du quartier. On doit rester sur ses gardes. Alors, renseigne-toi bien avant d’y mettre les pieds. Tu pourrais même te retrouver avec une belle histoire à raconter, mais il faut être vigilant !

28
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 11:08

Merci pour l'info ! Je voulais justement éviter le quartier dangereux Les Sagnes quand je suis à Marseille. J'apprécie le retour d'expérience.

11
En réponse
Marc1980 25/12/2025 11:19

Exactement ! Le quartier dangereux Les Sagnes a effectivement sa part d'ombre. C'est ce que je dis toujours, on doit faire très attention en circulant là-bas, surtout quand la nuit tombe. Être vigilant, c'est essentiel.

4
En réponse
Sophie_13 25/12/2025 10:36