7 entrain de lire

Maryse Bastié à Tours : quartier à éviter ou quoi ?

Elodie_83
Niv. 4 6011 pts 07/01/2026

Ça fait un moment que je me pose la question sur le quartier Maryse Bastié à Tours. Étant propriétaire d'une maison neuve et en plein projet d'aménagement de mon jardin, je me demande si c'est un bon investissement. J'ai entendu des choses sur les logements sociaux et la sécurité dans ce coin, mais j'aimerais avoir des avis sur la qualité de vie et si c'est vraiment un quartier à éviter. Merci d'avance pour vos retours motivants ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 07/01/2026 20:29

Quartier Maryse Bastié, risques à connaître

À mon avis, le quartier Maryse Bastié c'est clairement un secteur à éviter si tu cherches la tranquillité. Bien qu'il y ait 25 millions d'euros investis pour améliorer le coin, les logements sociaux présents peuvent vraiment faire fuir certains acheteurs. J'y ai passé un week-end et j'avais l'impression d'être dans un endroit où tout est un peu en désordre. Les habitants ont des avis très partagés, donc renseigne-toi bien avant de te lancer !

20
En réponse
Antoine_69 07/01/2026 21:16

C'est vrai que le quartier Maryse Bastié a ses inconvénients, @Sophie.L, mais j'ai eu une expérience différente. J'y ai découvert des petites rues tranquilles qui sont assez charmantes. Peut-être qu'on peut y trouver des coins sympas malgré tout ?

5
En réponse
Pierre.L 07/01/2026 20:55

Je te comprends vraiment, @Sophie.L. Pour avoir vécu dans le quartier Maryse Bastié pendant quelques années, je peux te dire que ce n'est pas l'endroit le plus calme, surtout le soir. Les bruits de la rue peuvent être dérangeants et même en journée, il y a pas mal d'animation. Avec les projets d'amélioration, on espère que ça pourra changer, mais ça fait un moment que j'attends des résultats visibles.

0
Sophie_13 07/01/2026 20:47

Comment évaluer le quartier Maryse Bastié

Si tu envisages de construire près de Maryse Bastié, voilà ce qu'il faut faire : 1. Visite le quartier à différentes heures, pas juste en journée. 2. Consulte les projets de rénovation sur le site de la mairie. 3. Engage la discussion avec des habitants pour avoir leurs vraies impressions. 4. Jette un œil aux prix de l'immobilier dans le secteur pour ne pas te faire avoir par des hausses soudaines. 5. N'hésite pas à contacter un constructeur local pour des conseils sur le terrain et les possibilités d'aménagement. Ces étapes te donneront une vraie vision de ce qui t'attend et t'aideront à mieux préparer ton projet.

13
En réponse
Antoine_69 07/01/2026 21:44

C'est vrai que des conseils comme ceux-là sont super utiles. J'ai moi-même oublié de prendre en compte les heures lors de ma visite dans le quartier Maryse Bastié, et c'était bien différent le soir comparé à l'après-midi. Les rénovations vont peut-être apporter un vrai changement, mais rester vigilant est important.

4
En réponse
Monique_56 07/01/2026 22:08

Merci beaucoup pour tes conseils, @Sophie_13 ! Je vais m'assurer de visiter le quartier Maryse Bastié à différentes heures, car c'est crucial pour se faire une idée. Mon voisin a déménagé récemment de là-bas et il m'a dit que certains coins valaient vraiment le détour, alors j'ai hâte de découvrir ça.

-2
Philippe_38 07/01/2026 22:27

Suivre l'évolution du quartier est essentiel

Il faut vraiment garder un oeil sur ce qui se passe à Maryse Bastié. Avec 25 millions d'euros investis dans le coin, il y a de réelles améliorations à attendre. Ça peut vraiment valoriser une maison construite là-bas ! Pense à suivre l'évolution des prix immobiliers, ça t'aidera à mieux planifier ton projet et à investir intelligemment.

10
Monique_56 07/01/2026 22:13

Attention aux logements sociaux dans le quartier

Se renseigner sur Maryse Bastié, c'est bien, mais attention. Il y a un vrai piège avec la concentration de logements sociaux. Beaucoup de gens fuient ce quartier par peur d'une baisse de sécurité ou de qualité de vie. Mais avant de te décider, jette un œil aux projets de réhabilitation là-bas. Ils pourraient changer la donne. Renseigne-toi bien pour éviter les mauvaises surprises.

8
Pierre.L 07/01/2026 23:01

Explore les avis de voisins potentiels

Pour moi c'est clair, si tu penses acheter à Maryse Bastié, parle avec des voisins. Ils ont toujours des insights précieux sur la vie du quartier. Ça t’aidera vraiment à savoir à quoi t'attendre au quotidien. Pense aussi à contacter des associations locales, c’est une bonne manière de capter l’évolution du quartier et d’avoir une vue d'ensemble sur son avenir.

8
Sophie_69 07/01/2026 21:09

Mon ressenti sur Maryse Bastié

J'ai flâné dans le quartier Maryse Bastié voilà quelques semaines. Franchement, c'est un mélange de potentiel et d'abandon. D'un côté, y a des projets de rénovation qui commencent à apparaître, mais, de l'autre côté, certains endroits m'ont vraiment semblé négligés. Les discussions avec les habitants m'ont aussi apporté des retours variés. Certains sont optimistes, d'autres moins. Pour vraiment te faire une idée, il faudrait y passer un bon moment, ça vaut le détour !

6
En réponse
Elodie_83 07/01/2026 21:33

En parlant de potentiel, j'ai remarqué, @Sophie_69, qu'il y a de plus en plus de nouveaux cafés qui ouvrent dans le quartier Maryse Bastié. D'ailleurs, as-tu déjà essayé celui près de la place principale ? C'est super pour se poser et observer l'évolution du coin.

4
Elodie_83 07/01/2026 23:32

Quartier Maryse Bastié à Tours, pas évident

Le quartier Maryse Bastié, je le vois comme un coup de poker. Pas mal de projets de rénovation, mais l'incertitude règne. Les avis mitigés des habitants donnent à réfléchir. Si on cherche la sécurité, mieux vaut envisager d'autres options, ou du moins être très vigilant avant de se lancer là-dessus. Qu'est-ce que tu en penses ?

4
Antoine_69 07/01/2026 22:26

Regarde d'autres quartiers que Maryse Bastié

Sinon, tu pourrais aussi penser à Chambray-lès-Tours. C’est un quartier plus calme et mis à part. Certes, Maryse Bastié a son potentiel, mais Chambray te donnera probablement un cadre de vie plus serein. À toi de voir ce qui est le plus important, la sécurité ou le risque d'une zone en transformation !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Elodie_83
Elodie_83

graphiste

Toulon (Var)

Je travaille dans le design et je cherche à faire de ma maison un espace inspirant. J'adore les projets déco !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier