6 entrain de lire

Prix Dervallières à Nantes : bon plan ou quartier à éviter ?

Elodie_83
Niv. 4 6011 pts 10/01/2026

Ça fait un moment que je me pose la question sur le quartier des Dervallières à Nantes. Je suis en pleine réflexion pour investir dans l'immobilier dans cette région, et je veux savoir si les prix attractifs là-bas cachent des problèmes de sécurité. Est-ce que c'est un quartier à éviter ou une opportunité à saisir ? Vos avis sur les Dervallières seraient vraiment appréciés ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 10/01/2026 15:21

Investir aux Dervallières : mon avis

Attention quand même, investir dans le quartier Dervallières à Nantes n’est pas une mince affaire. Oui, le prix moyen au mètre carré tourne autour de 3 980 €, un bon prix comparé à d’autres quartiers de Nantes. Mais bon, la réputation du quartier fait réfléchir. Pourtant, il y a des améliorations notables récentes, comme de nouvelles infrastructures et des projets d'urbanisme. (mais bon) En tant qu'artisan, je suis méthodique : il faut visiter sur place avant de décider. Il est sage d’y aller plusieurs fois, de voir les alentours. Les travaux peuvent changer la donne, mais faut pas se précipiter sans faire ses recherches. Sinon, tu pourrais le regretter.

8
En réponse
Elodie_83 10/01/2026 16:15

Merci pour l'info @Thierry.L ! Je n'étais pas au courant que le prix Dervallières était aussi intéressant. Super conseil, je vais me pencher là-dessus pour mon prochain projet immobilier. J'ai hâte de le découvrir davantage.

2
En réponse
Thierry1989 10/01/2026 15:32

Salut @Thierry.L, j'ai moi-même envisagé d'investir dans le quartier Dervallières il y a quelque temps. Alors que le prix m² est effectivement autour de 3 980 €, ce que j'ai découvert en visitant plusieurs appartements, c'est que les prix peuvent aussi varier selon l'emplacement précis et les commodités offertes. Tu as testé comment l'atmosphère dans le quartier récemment ?

1
En réponse
Sophie_69 10/01/2026 16:25

Exactement @Thierry.L ! Je suis convaincue que le prix au mètre carré à Dervallières est attractif. C'est ce que je dis toujours, les quartiers en mutation peuvent offrir d'excellentes opportunités.

1
Philippe_38 10/01/2026 17:40

Conseils pratiques pour Dervallières

Concrètement, il serait judicieux de suivre le développement urbain des Dervallières. Même si ce quartier a été classé parmi ceux à éviter, plusieurs projets d'embellissement changent la situation. Regarde aussi ce qui se fait dans des secteurs comme Zola ; les prix y sont plus élevés, mais l’attractivité aussi. Les quartiers en pleine évolution, comme Nantes Nord, peuvent aussi offrir de bonnes opportunités. Assure-toi de bien te renseigner avant de prendre une décision.

11
Sophie_69 10/01/2026 16:02

Mon expérience personnelle

J'habite aux Dervallières depuis un an et j’ai des trucs à raconter. Au début, c'était flippant avec tous les préjugés, mais en fait, la communauté est dynamique. Oui, il y a des incivilités, mais qui n'en a pas en ville ? Les transports sont bien, et pour le prix, on ne trouve pas mieux ailleurs. J’ai eu finalement plus de bonnes surprises que de galères. Donc, certes, ça a ses défauts, mais ça dépend surtout de ce que tu recherches. Prends le temps d'explorer avant de juger !

9
En réponse
Thierry1989 10/01/2026 17:19

Je comprends totalement ce que tu ressens @Sophie_69. J'habite moi-même depuis un moment aux Dervallières et, comme tu le dis, il y a des hauts et des bas. Personnellement, c'est la dynamique de la communauté qui m'a convaincu de rester malgré les préjugés, même si le prix Dervallières était un argument fort. Je pense que ça vaut le coup de creuser un peu plus.

1
Isa_84 10/01/2026 16:30

Mise en garde sur Dervallières

Attention Après, ne juge pas Dervallières uniquement sur les préjugés. Bien sûr, le quartier a une image pas terrible, mais il y a une transformation en cours grâce à des initiatives locales. Les gens qui s'y installent apportent souvent une énergie nouvelle. (mais bon) Alors, n'hésite pas à y faire un tour, tu pourrais découvrir des choses vraiment sympas. Prends le temps d’explorer le quartier, tu pourrais être surpris !

8
Thierry1989 10/01/2026 19:39

L'approche à Dervallières

Pour moi, Dervallières a son potentiel. C’est sûr que si tu cherches la tranquillité, ce n’est pas idéal. Mais si tu veux du bon rapport qualité-prix avec une évolution à prévoir, alors c’est à considérer. Les avis sont partagés : certains soulignent le potentiel de développement, d'autres sont plus sceptiques. Donc, va voir par toi-même, et n’hésite pas. Parfois, il faut prendre des risques pour réussir.

8
Christine75 10/01/2026 16:02

Guide d'achat à Dervallières

Si tu penses acheter dans le quartier Dervallières, voici un petit guide.

1. Regarde le prix moyen : 3 980 € au m², c’est attractif.
  1. Visite plusieurs fois à différentes heures pour capter l’ambiance (c’est crucial, crois-moi).
  1. Parle avec des résidents, leurs avis sont précieux.
  1. Consulte les projets d'urbanisme à venir ; ça peut affecter l'évolution du quartier.
  1. N’hésite pas à te faire accompagner par un agent immobilier si tu te sens perdu dans ce choix. Tu verras, ça aide à y voir plus clair ! En gros, l’investissement peut valoir le coup si tu es prêt à t’affronter à quelques réalités.
4
En réponse
Thierry.L 10/01/2026 17:07

Dis-moi @Christine75, combien de temps as-tu consacré à tes recherches pour le quartier Dervallières ? J'y ai habité un moment et j'ai pris l'habitude de visiter le quartier à différentes heures. J'y ai trouvé une belle évolution au cours des mois, mais il faut bien se renseigner sur l'environnement. Alors, ça marche aussi pour le soir ?

4
En réponse
Thierry1989 10/01/2026 17:10

Tu as raison @Christine75 ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix Dervallières est vraiment compétitif. J'ai un ami qui est récemment passé à l'achat et il est très satisfait de son choix dans ce quartier.

-1
Elodie_83 10/01/2026 19:29

Mon avis pour Dervallières

Franchement, investir aux Dervallières, ça peut vraiment valoir le coup. Avec un prix au m² autour de 3 980 €, tu peux te faire un vrai budget. Compare avec d'autres quartiers, mais méfie-toi des idées reçues. (enfin bon) L’avenir du quartier joue aussi un grand rôle dans la prise de décision. Renseigne-toi bien, cela pourrait te faire économiser beaucoup.

-1
Antoine_69 10/01/2026 18:51

Explorer d'autres options à Nantes

Sinon, tu peux aussi considérer Zola. C'est un quartier plus convivial. Certes, les prix y sont un poil plus élevés, mais l’ambiance y est bien meilleure, et les infrastructures en font un secteur en plein essor. Nantes Nord et Nantes Sud sont aussi intéressants : les prix sont attractifs et il y a des opportunités d'investissement, sans trop de tracas. Renseigne-toi, tu pourrais être surpris !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
84 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Elodie_83
Elodie_83

graphiste

Toulon (Var)

Je travaille dans le design et je cherche à faire de ma maison un espace inspirant. J'adore les projets déco !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier