2 entrain de lire

Prix immobilier à Marignane : bon plan ou quartier dangereux ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 28/12/2025

Suite à mon projet de recherche de logement, je me demande si les prix immobiliers à Marignane, surtout en centre-ville, valent vraiment le coup. Je suis locataire actuellement et je réfléchis à un éventuel achat. J'ai entendu parler de La Florida, mais on dit qu'il faut faire attention à la délinquance dans certains quartiers. Avez-vous des avis sur les quartiers à éviter et des conseils pour bien choisir son quartier à Marignane ? 😊

#achat immobilier 28 #marignane #quartiers dangereux #centre ville
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 28/12/2025 12:33

Investir à Marignane : attention aux pièges

Franchement, si tu veux acheter à Marignane, t'as intérêt à bien te renseigner ! Le centre-ville a des prix attractifs, mais certaines zones comme La Florida, c'est vraiment à éviter. Les prix au m² peuvent être intéressants, notamment autour de 2 900 €/m², mais ça cache souvent des problèmes. Perso, je préfère le secteur Carrestier, où je trouve que c'est plus vivant et plus sûr. Les retours des résidents sont clairs : les quartiers à éviter, c’est la clé. Fait des visites, et assure-toi de parler aux gens du coin avant de te lancer. La qualité de vie, ça se mesure aussi !

24
En réponse
Jean.D 28/12/2025 12:46

D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai acheté ma maison dans le centre de Marignane il y a quelques années et je ne le regrette pas du tout. Les prix immobiliers y étaient encore raisonnables comparés à des villes comme Évry. Cependant, je pense qu'il est essentiel de bien se renseigner sur l'évolution future des quartiers, car certains deviennent plus prisés.

0
En réponse
Sophie.L 28/12/2025 13:04

Pareil pour moi, j'ai eu une expérience similaire. En étudiant le marché de Marignane, j'ai également remarqué que les prix sont très variables d'un quartier à l'autre. J'avais envisagé de regarder vers La Florida, mais finalement, j'ai décidé de me concentrer sur le centre.

0
En réponse
Phil1972 28/12/2025 13:26

Exactement ! J'ai aussi remarqué que le secteur de La Florida est souvent mal vu. Si quelqu'un cherche des prix immobiliers à Marignane, il faut vraiment aller vers le centre ou les zones en développement.

-2
Sophie_69 28/12/2025 12:55

Comment bien acheter à Marignane

Tu veux acheter à Marignane ? Voici les étapes à suivre pour ne pas te planter : 1. Commence par vérifier les prix au m², surtout dans le centre. 2. Lis les avis des gens sur les quartiers, surtout ceux à éviter comme La Florida. 3. Visite plusieurs biens, surtout dans le Carrestier, c'est le coin recommandé. 4. Une fois que t'as trouvé, fais jouer la négociation avec l'agent sur les prix. 5. Fais attention aux aspects légaux, c'est super important, surtout pour ça ! Si tu suis ces étapes, tu vas éviter les grosses galères.

14
En réponse
Marc1980 28/12/2025 14:13

Super conseil, je vais tester ! C'est toujours mieux d'avoir des retours de personnes qui connaissent bien la région. Je vais faire mes recherches sur les prix immobiliers à Marignane ces jours-ci.

11
En réponse
Jean.D 28/12/2025 13:52

Merci pour l'info ! J'ai beaucoup appris avec ton post. Je vais suivre ton conseil et vérifier les prix au m² dans le centre de Marignane avant de prendre une décision. J'ai un ami qui a eu des soucis parce qu'il n'a pas fait attention aux avis sur les quartiers.

1
Marc1980 28/12/2025 16:02

Renseigne-toi sur le bon quartier

Pour éviter les surprises à Marignane, tu devrais visiter en journée et le soir. C’est fou comme l’ambiance change selon l’heure. Et si t’as un budget un peu juste, regarde bien pour négocier avec les agents, le prix peut varier. (mais bon) Les quartiers moins populaires sont souvent plus flexibles. Ça peut te permettre de faire une super affaire, donc fais attention et reste à l'affût des opportunités !

4
Jean.D 28/12/2025 13:54

Zones à éviter à Marignane

Pour compléter ce qui a été dit, je trouve que le quartier de La Florida a beaucoup de retours négatifs. En discutant avec des habitant(e)s, c'est clair qu'ils évitent d'y aller, et j'ai ressenti cette inquiétude. La dynamique est clairement meilleure dans Carrestier. Je suis tombé sur un appart sympa là-bas, à un tarif qui m’a paru raisonnable, alors fais tes recherches et évite les erreurs, ça paye en fin de compte !

3
En réponse
Sophie_69 28/12/2025 14:07

Oui mais attention, j'ai aussi entendu des témoignages positifs sur certains côtés de La Florida. Dans mon cas, les gens se plaignaient, mais il y a aussi des gens satisfaits de leur expérience. Il peut y avoir de bonnes opportunités là-bas si on regarde bien.

8
En réponse
Philippe.D74 28/12/2025 14:29

Tu as testé comment ? Je m'y suis intéressé également, et j'ai l'impression que les prix immobiliers à Marignane peuvent changer rapidement. Ça marche aussi pour d'autres quartiers selon les tendances économiques ?

-2
Sophie.L 28/12/2025 16:01

Conseils pour l'achat à Marignane

T'as envie de te lancer à Marignane ? Franchement, fais bien tes recherches sur les quartiers comme La Florida, c'est pas terrible niveau sécurité. Mieux vaut se diriger vers Carrestier où ça s’annonce plus agréable. Pense à bien vérifier les prix pour éviter de surpayer. Ça serait dommage de faire des erreurs parce qu'on en a pas discuté avec des personnes dans le coin. Renseigne-toi, ça en vaut la peine !

2
Pierre.L 28/12/2025 15:08

Une autre option près de Marignane

Sinon, tu peux aussi jeter un œil du côté de Vitrolles, c'est pas loin et ça pourrait valoir le coup. Les prix sont souvent plus serrés et les quartiers sont plus calmes. Je trouve que c'est un bon compromis si t'es flexible sur l'emplacement. Puis, t'en profites pour avoir accès à plus d'infrastructure à Marseille pour les loisirs, ça aide à trouver un bon équilibre.

0
Eric.A 28/12/2025 14:41

Ne fais pas cette erreur à Marignane

Attention Après, beaucoup prennent juste en compte le prix sans regarder l'environnement. C'est un piège ! Par exemple, La Florida est souvent cité comme à éviter, alors que Carrestier, c'est un tout autre cadre de vie. Assure-toi de bien te renseigner sur la délinquance dans ces zones, ça peut vraiment faire la différence entre un bon investissement et une galère. N'hésite pas trop à approfondir tes recherches !

-1
Phil1972 28/12/2025 14:45

Évaluation des prix à Marignane

Concrètement, pour acheter à Marignane, il faut avoir une bonne idée des prix actuels. Le prix moyen du m² varie selon où tu es, Saint Pierre-L'Esteou, par exemple, c’est autour de 3 029 €/m². Regarde aussi les commerces et services à côté, ça influence ton rapport qualité/prix. Prends ton temps pour réfléchir et n'hésite pas à visiter plusieurs quartiers, c'est le meilleur moyen de te faire une idée solide.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 23/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier