5 entrain de lire

Quartier à éviter ou bon plan : Gare Et Verrière à Hirson ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 24/12/2025

Besoin d'aide rapide : j'explore la possibilité d'acheter une maison à rénover dans le quartier Gare Et Verrière à Hirson. Je suis un peu perdue et je me demande si c'est un quartier à éviter ou un bon plan d'un point de vue investissement. Quels sont les prix du marché ici et y a-t-il des services à proximité ? Merci pour vos retours ! 😊

#avis 109 #hirson #maison à rénover 41 #gare et verrière
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 24/12/2025 02:33

Gare et Verrière à Hirson : attention

Franchement, avant de te lancer, fais des recherches sur le quartier Gare et Verrière à Hirson. Oui, les maisons à rénover y sont abordables, mais faut pas négliger l'ambiance du quartier. J'y ai vécu un moment, l'insécurité et les nuisances sonores étaient omniprésentes. Une fois, je suis resté bloqué chez moi à cause d'un événement de quartier, ça m'a bien stressé. Vraiment, essaye d'y passer plusieurs fois, à différentes heures, pour sentir l'atmosphère. C'est un bon plan si tu veux te lancer dans un projet de rénovation, mais il y a des risques, et ça pourrait te coûter plus cher que prévu. Y a-t-il des quartiers proches que tu envisages ?

13
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 03:21

Merci pour l'info, @Eric.A ! J'ai effectivement visité le quartier Gare et Verrière à Hirson quelques années en arrière. Je me rappelle que l'ambiance était vraiment particulière, entre des maisons en ruine et quelques prix attractifs. Cependant, je pense que c'est un quartier à éviter si tu cherches un endroit tranquille et agréable pour vivre. J'ai finalement opté pour un autre coin de la ville.

13
En réponse
Thierry.L 24/12/2025 03:21

D'ailleurs, @Eric.A, tu parles de l'ambiance du quartier, mais concernant la sécurité, qu'en penses-tu ? J'ai entendu dire que certains coins étaient un peu moins sûrs et que cela pouvait faire fuir des potentiels acheteurs. Tu ne voudrais pas finir dans un quartier à éviter, n'est-ce pas ?

6
Sophie_13 24/12/2025 03:20

Une expérience positive à Hirson

Pour compléter, moi j'ai habité à Gare et Verrière quelques années, et je n'ai jamais eu de gros soucis. Mes voisins étaient sympas, la communauté assez accueillante. Les maisons étaient abordables et j'ai réno mon F3 à moins de 70 000€. Par contre, le chien des voisins beugle à toute heure, c'est agaçant. La circulation aux heures de pointe peut être pesante, mais t'as vraiment de bonnes chances de trouver des prix compétitifs. J'ai des amis qui vivent là-bas et ils s'en sortent bien. Ça te tente?

15
En réponse
Philippe.D74 24/12/2025 03:39

D'ailleurs, @Sophie_13, j'ai moi aussi passé un certain temps à Gare et Verrière. Je me souviens que l'atmosphère y était assez bizarre, avec une mixité de gens sympathiques et d'autres un peu moins accueillants. En fin de compte, même si j'y ai vécu sans gros problèmes, je trouve que c'est un quartier à éviter si tu cherches une vraie stabilité. J'ai trouvé un meilleur environnement ailleurs.

9
Philippe.D74 24/12/2025 03:44

Ne fais pas cette erreur classique

Attention Après à ne pas sous-estimer les travaux. Beaucoup pensent que rénover va coûter moins cher que prévu. J'ai déjà fait cette erreur et ça m'a coûté cher. Faut vraiment un budget clair et éviter les imprévus. (enfin bon) Et puis, vérifie les contraintes administratives, tu pourrais être surpris. Ça pourrait te donner des maux de tête si tu t'y prends mal. Tu as déjà des idées sur ce que tu veux rénover exactement?

15
Thierry.L 24/12/2025 05:42

Explorer d'autres options près d'Hirson

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers voisins. Si le secteur Gare et Verrière te semble trop risqué, il y a d'autres zones à Hirson qui pourraient être plus tranquilles avec des maisons à rénover à des prix compétitifs. J'ai des amis qui habitent dans ces coins-là, et ils sont super satisfaits de leur choix. Ça vaut le coup d'explorer. T'as des préférences pour un autre quartier?

14
Phil1972 24/12/2025 04:40

Penser à la valorisation de ta maison

Concrètement, surveille le potentiel de valorisation de ta maison à rénover. Si le quartier est en pleine évolution, ça peut être un bon investissement à long terme. Renseigne-toi sur les projets d'urbanisme ou d'amélioration de la ville, certaines informations sont disponibles en ligne. (mais bon) Ça pourrait vraiment impacter le prix de revente. J'ai vu trop de gens louper ça par manque d'infos. T'as déjà fait des recherches là-dessus?

4
Christine75 24/12/2025 04:23

Budget pour rénover à Gare et Verrière

Pour évaluer ton budget, compte entre 30 000€ et 150 000€ pour une maison à rénover à Gare et Verrière. Faut bien évaluer les coûts des rénovations avant de te lancer, sinon tu risques de te retrouver dans une galère financière. Perso, je te recommande de tout chiffrer dès le début, ça fait une grosse différence sur la gestion. La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai évité des frais supplémentaires. Tu as déjà établi un budget?

3
Sophie_69 24/12/2025 06:27

Conseil pour tes visites

Pour moi, c'est clair, quand tu visites une maison, demande les factures des travaux antérieurs. Ça te donnera une vision claire de ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Ça peut vraiment t'aider à prendre une décision éclairée. Ne prends pas tout pour argent comptant. J'ai Plusieurs fois omis de poser cette question, et ça a causé des problèmes. T'es déjà parti visiter des maisons?

1
Monique_56 24/12/2025 03:04

Bien rénover à Gare et Verrière

Si tu penses acheter là-bas, voici quelques étapes à suivre pour ne pas être déçu. 1) Renseigne-toi sur les prix des maisons à rénover dans le quartier. 2) Visite plusieurs biens pour voir les différences. 3) Évalue les travaux nécessaires avec un pro (vraiment important pour pas avoir de surprises). 4) Consulte des avis d'autres propriétaires pour récolter des retours. 5) Penser à l'emplacement et à l'accessibilité, ça change tout. Quand j'ai rénové ma maison, j'ai des fois sous-estimé les coûts, et c'est pas drôle. Une bonne préparation évite des galères.

-3
En réponse
Christine75 24/12/2025 03:50

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, @Monique_56. Il faut vraiment se renseigner avant d'acheter. En plus, les prix à la hausse peuvent tromper, surtout dans un quartier à éviter comme celui-là. Je dis toujours qu'il vaut mieux investir son temps à bien choisir.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
110 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier