3 entrain de lire

Quels quartiers à éviter pour un terrain à Montreuil ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 24/12/2025

J'hésite entre différents quartiers de Montreuil pour construire, et je me demande s'il y a des zones à éviter. J'ai entendu parler de problèmes d'insécurité à Montreuil et je veux vraiment éviter toute surprise désagréable dans mon projet. Si vous avez des avis sur les quartiers dangereux ou sur l'évaluation des risques, je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos retours 😊.

#construction 70 #risques immobiliers #montreuil #quartiers sensibles 39
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_69 24/12/2025 06:35

Éviter La Noue et Les Ruffins

Franchement, je te conseille d'éviter ces quartiers. J'ai eu un ami qui a acheté un terrain à La Noue, pensant que les prix bas étaient une bonne affaire. En fait, il a vite regretté à cause des problèmes de délinquance et de nuisances. Les Ruffins aussi sont souvent cités pour leur insécurité. Si tu veux te lancer dans l'immobilier à Montreuil, fais attention à ces zones ! (Perso, je préfère me concentrer sur des quartiers comme La Boissière.)

28
En réponse
Phil1972 24/12/2025 06:55

Hello @Antoine_69, je suis d'accord avec toi. J'ai eu le même cas, un ami m'avait recommandé Montreuil, mais finalement, il s'est rendu compte que la Noue, c'était pas le top. Les prix peuvent séduire mais il faut vraiment faire attention aux quartiers à éviter.

7
En réponse
Sophie_13 24/12/2025 07:29

Exactement ! @Antoine_69, je trouve aussi que la Noue est à fuir. C'est ce que je dis toujours, même si les prix sont alléchants. Il y a des conditions de vie très compliquées là-bas.

3
En réponse
Thierry.L 24/12/2025 06:49

Salut @Antoine_69, je confirme complètement ce que tu dis. Pareil pour moi, j'ai eu un copain qui a cru que la Noue était une bonne option. Il a vite déchanté à cause des nuisances, des problèmes de sécurité et d'une ambiance malsaine. C'est vraiment pas le bon plan d'investir là-bas, je te le conseille vivement.

-2
Phil1972 24/12/2025 06:53

Tutoriel pour éviter les pièges

Si tu envisages d'acheter un terrain à Montreuil, voici comment t'y prendre pour éviter des erreurs. D'abord, renseigne-toi sur les quartiers à éviter comme La Noue et Les Ruffins, car ils sont souvent cités pour leurs soucis d'insécurité. Ensuite, consulte les avis des résidents en ligne et vérifie les données sur les risques naturels. Évidemment, ne zappe pas la visite des quartiers en question pour te faire une idée. Et surtout, n'hésite pas à discuter avec des pros de l'immobilier. Ça peut t'éviter du stress !

13
En réponse
Emilie_69 24/12/2025 07:26

@Phil1972, tu as testé comment le quartier ? Je me souviens avoir visité Montreuil, mais j'ai entendu parler de La Noue et Les Ruffins comme étant des quartiers à éviter, à cause des problèmes de sécurité et d'accès aux services. Tu as des anecdotes concrètes sur ces endroits ?

-2
Thierry.L 24/12/2025 07:54

Attention aux prix bas !

Attention Après à ne pas te laisser griser par les prix bas à Montreuil. Les gens croient faire une bonne affaire en allant dans des zones sensibles comme Beaumonts. Pourtant, c'est souvent là que l'insécurité se fait sentir. Fais bien tes recherches et ne saute pas sur la première occasion qui se présente, sinon tu risques une belle galère !

11
Sophie_13 24/12/2025 08:41

Une approche pratique

Une question fréquente est Quels sont les quartiers à éviter à Montreuil ? Pour répondre, la Noue et les Ruffins sont à fuir, souvent signalés pour des soucis de sécurité et des nuisances. Renseigne-toi sur forums comme celui-ci pour des avis de résidents, c’est super utile avant de se lancer.

2
Emilie_69 24/12/2025 08:44

Mon avis éclair

Pour moi, c'est clair : visite les quartiers à différentes heures de la journée. C'est souvent là que tu peux te rendre compte de l'ambiance. Ne zappe pas non plus la proximité des transports, ça te facilitera la vie. C'est vraiment à prendre en compte, surtout pour des trajets quotidiens.

2
Julien_33 24/12/2025 07:39

Point important sur La Noue

Pour compléter, il faut vraiment faire gaffe à La Noue. J'y ai vécu et c'était pas terrible. On parle souvent de nuisances dans ce coin, bien que les prix soient attractifs. Certaines rues sont pires que d'autres, alors n'hésite pas à te renseigner encore plus et ne te fie pas qu'à des avis en ligne. Une visite sur place, ça ne se refuse pas !

1
En réponse
Sophie_13 24/12/2025 08:13

Merci pour l'info ! @Julien_33. J'ai un ami qui a eu une mauvaise expérience à La Noue, et il m'a dit que même si les prix étaient attractifs, les nuisances étaient insupportables. Je vais vraiment garder cela en tête.

-4
Monique_56 24/12/2025 09:45

Une option plus sûre

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme le centre-ville de Montreuil. C'est souvent le meilleur choix pour vivre, même si les prix y sont plus élevés. Mais c'est un bon investissement si tu penses à long terme. (Pour moi, ça vaut le coup de payer un peu plus pour avoir la tranquillité.)

1
Sophie.L 24/12/2025 09:09

Conseils sur les infrastructures

Concrètement, pour choisir un endroit où construire à Montreuil, ne néglige pas l'accès aux infrastructures. L'accès aux transports, aux écoles et aux commerces, c'est essentiel. Regarde le quartier de La Boissière, souvent mieux noté pour ces critères. Et n'oublie pas de vérifier les projets urbains qui pourraient influencer la valeur de ton bien à l'avenir. Ça peut vraiment faire la différence !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier